> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Analyser un logiciel avant de le télécharger [PCASTUCES]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 10/09/2014 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Analyser un logiciel avant de le télécharger [PCASTUCES]

Sur PC Astuces, vous pouvez désormais analyser directement les logiciels proposés en téléchargement avec le service VirusTotal. Vous pouvez ainsi accéder aux rapports des analyses des logiciels passés au crible d'une cinquantaine d'antivirus.

1. Sur la fiche d'un logiciel dans la logithèque PC Astuces, cliquez sur Télécharger gratuitement.

2. Sous la liste des liens de téléchargements disponibles (généralement celui de l'éditeur du logiciel ainsi que les serveurs de PC Astuces), vous trouverez une nouvelle rubrique Vous avez un doute avant de télécharger ce fichier ?. Si cette nouvelle rubrique est absente, c'est que le logiciel pèse plus de 64 Mo qui est la taille limite pour VirusTotal. Il se peut également que nous n'avons pas soumis le logiciel à VirusTotal. Dans ce cas, vous pouvez effectuer cette vérification vous-même.

3. Cliquez sur le lien fourni pour accéder au rapport d'analyse du logiciel.

4. VirusTotal s'ouvre alors dans votre navigateur Web sur le rapport d'analyse du logiciel. Le ratio de détection vous renseigne sur le nombre d'alertes par rapport au nombre d'antivirus.

5. La suite du rapport vous donne les résultats de chaque antivirus. Un logo vert dans tous les champs Results et un ratio de 0/55 signifient que les antivirus n'ont rien trouvé de suspect. Vous pouvez télécharger le fichier.

6. Si les scanners détectent du contenu malicieux, celui-ci est affiché en rouge. Cela est généralement dû à des barres d'outils ou logiciels tiers qui peuvent être installés en même temps que le logiciel. Ne téléchargez pas le fichier sauf si vous êtes un utilisateur expérimenté. En personnalisant l'installation du logiciel et en étant attentif, vous pourrez désactiver les éventuels compléments indésirables qui s'installent à votre insu.

7. Dans tous les cas, si vous avez un doute, n'hésitez pas à poser votre question sur le forum PC Astuces.
Publicité
BONAR
 Posté le 11/09/2014 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, mon propos est pour la Dion de PC Astuce.

Ce message de PC Astuce de "Clément" sur PICALLY est bien, mais il est anormal qu'il nous parvienne en dehors de la New Letter. Cela génère des messages dont je ne souhaite pas être envahi si l'on en prend l'habitude.

Ce message devrait être inclu dans la lettre. Si cela devenait une habitude, je préfère renoncer à la lettre, ce que je regretterai.

J'en profite pour formuler une suggestion dans la lettre : Quand un article (en 1° partie) est une pub pour des produits ou logiciels, mettre une icône autour du titre.

A par cela tous mes encouragements pour la lettre, avec mes remerciements anticipés. Cordialement

clement
 Posté le 11/09/2014 à 09:51 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Il s'agit d'une newsletter spéciale qui présente en détail une nouvelle fonctionnalité du site.

Il faudra vous y habituer ou vous désinscrire car nous prévoyons d'autres envoi de ce type pour mettre en avant l'actualité de PC Astuces (1 toutes les 1 ou 2 semaines)

Idéalement, elle viendrait se placer le Samedi dans la continuité des autres lettres.

Pour un meilleur classement dans votre messagerie, le titre sera uniformisé.

Cordialement,

Clément

arevato
 Posté le 11/09/2014 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple que PC astuces analyse les logiciels qu'il propose au téléchargement dans ses serveurs???

clement
 Posté le 11/09/2014 à 10:44 
Equipe PC Astuces

arevato a écrit :

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple que PC astuces analyse les logiciels qu'il propose au téléchargement dans ses serveurs???

Bonjour,

Ils sont analysés lorsque nous les mettons sur nos serveurs. Le lien fourni vous permet d'accéder au rapport d'analyse indépendant de VirusTotal.

A bientôt,

Clément

BONAR
 Posté le 11/09/2014 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour, je ne savais pas que "Clément" était PC Astuce, mais je maintient mes propos.

Cette évolution est inacceptable en l'état. Si vous voulez faire des "messages spécifiques" ce doit être dans un autre système d'abonnement indépendant, mais que ce genre d'article soit AUSSI dans la lettre sous la forme de "En direct du forum". Ainsi tout le monde sera satisfait car on acceptera ou refusera ce nouveau système tout en ayant la possibilité de consulter l'article en question.

Cette évolution de saupoudrage de messages est très gênante de plus sans info préalable, je l'ai d'abord interprété comme un phishing. Il s'en est fallu de peu que je le mette à la poubelle, ce qui aurait été regrettable.

L'initiative est louable mais revoir les modalités de son application.

Avec mes remerciements. Cordialement

clement
 Posté le 11/09/2014 à 12:17 
Equipe PC Astuces

La newsletter, c'est 6 messages par semaine, ça sera 7 maintenant où le 7ème sera centré sur les fonctionnalités de PC Astuces et la vie du site.

Comme je le disais, le titre va être modifié afin de coller à la newsletter.

Cordialement,

Clément

BOULGA64
 Posté le 12/09/2014 à 09:10 
Petit astucien

enfin car il est vrai que certaines fois je me suis trouvé à télécharger ICI des logiciels "vérolés"

grand merci pour cette solution avec "PC ASTUCE toujours une soluce"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Analyser un fichier avant de le télécharger - Tous les navigateurs Web
Télécharger la totalité de son historique de recherches Google - Google
Surveiller l'installation d'un logiciel
Désinstaller totalement un logiciel
Télécharger légalement de la musique
Demander une confirmation avant l'envoi par Gmail - Android
Désinstaller un logiciel récemment installé - Windows toutes versions
Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 8.1
Déplacer un logiciel sur un autre disque dur
Plus de sujets relatifs à Analyser un logiciel avant de le télécharger [PCASTUCES]
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces