> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Partager la connexion Internet de son téléphone portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 30/09/2014 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Partager la connexion Internet de son téléphone portable

La fonctionnalité Point d'accès sans fil que l'on trouve sur les téléphones Android permet en effet de partager la connexion 3G/4G de votre téléphone avec d'autres appareils qui disposent d'une connexion WiFi. Cela peut donc être un ordinateur portable, une tablette ou un autre téléphone portable par exemple.

Pour profiter de cette fonction, il est bien entendu nécessaire de posséder un forfait 3G qui autorise l'accès à Internet avec l'envoi et la réception de données sur votre téléphone. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons un forfait qui n'est pas limité dans la quantité de données échangée (avec un fair use où le débit est limité après un certain seuil par exemple).

Si l'utilisation d'un téléphone en tant que point d'accès (mode modem) est tolérée chez les opérateurs téléphoniques, il convient de rester raisonnable et de suivre certaines recommandations que vous trouverez à la fin de ce dossier.

Dans tous les cas, le partage de la connexion Internet de son téléphone portable reste une solution d'appoint très appréciable lorsque vous n'avez pas d'accès à Internet autour de vous.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partager_internet_android/page1.htm

Publicité
BRICOMAN
 Posté le 13/03/2015 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

mon téléphone connecté a mon ordinateur ,il affiche connexion réussie ,mais je ne peux aller sur internet sans le câble

reliant mon ordi a mon portable. Connaissez vous une solution MERCI

laretraite
 Posté le 27/08/2015 à 19:10 
Petit astucien

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce tuto.

En effet, le but recherché est d'avoir un accès internet dans une zone dépourvue d'accès Wifi.

Alors puisque le smartphone permet l'accès à internet via la 3G ou la 4G, pourquoi ne pas utiliser son smartphone seul tout simplement

pour avoir accès à internet ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2015 à 22:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

parce qu'un PC est différent d'un smartphone ; par exemple, au niveau de la diagonale de l'écran.

Et d'autres bricoles ... on ne travaille pas sur PC comme sur mobile ; le système, les logiciels sont différents.

Bricoman, tu peux peut-être définir ton mobile en tant que point d'accès wifi, ou modem bluetooth ; vois éventuellement le forum "Mobilité".

KyosJ
 Posté le 31/08/2016 à 16:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je pense avoir suivi correctement tout ce que préconise ce tuto, dont je remercie l'auteur, mais

je n'arrive pas a établir une connexion internet sur mon PC portable en passant par mon téléphone portable (Honor 7). Le point d'accès que j'ai paramétré apparait bien dans mes connexions wifi, en tant que sécurisé, mais si j'essaie de me connecter, il apparait le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Merci de m'orienter pour résoudre cette difficulté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 7 ou 8
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Tester la vitesse de sa connexion Internet - Windows 8
Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur
Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - Matériel
Accélérer le démarrage d'Internet Explorer - Internet Explorer 11
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces