> Tous les forums > Forum Windows 10
 *** Windows 10 Insider Preview : Builds, Updates et infos diverses ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 487 488 [489] ... Fin
[Début] Page 489 sur 489 [Fin]
Jango78
 Posté le 06/12/2019 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne garantis pas que ça pourrait le faire ce Vendredi soir.
.

.
Mais en tout cas il s'avère que les mises à jour sont actuellement figées sur cette Build.

Cependant la 19040.1 devrait être en rotation Canary -> Selfhost depuis au moins Mardi, sous réserve d'une cadence de production régulière... elle a parfois tendance à ralentir plus ou moins en période pré-RTM jusqu'au Sign-off 20H1 final.

Ensuite la 20H2 prendra le relais sur canal Rapide uniquement, puisque le Skip Ahead est présumé rester hors jeu.

---

Quand à l'actuelle Build 19035.1, ce n'est pas pire que pour la précédente:

Build 19035 (20H1) - canal Rapide et canal Lent
https://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/all/build-19035-20h1-canal-rapide-et-canal-lent/d5f551e8-81e3-4671-ba9b-bba1c4165463?page=1
.
20H1 Build 19035.1 is Live to Fast and Slow
https://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/all/20h1-build-190351-is-live-to-fast-and-slow/5ea49145-c457-4581-ab7e-056373eb3dc3
.
Les erreurs 0xc1900101 sont inévitables pour les configurations incompatibles au sens large, i.e. logiciels inclus (Lenovo est souvent cité). Quelques autres problèmes réseau/Wi-Fi et cartes son Realtek signalés sur les forums + Feedback Hub.

@+

Jango78
 Posté le 06/12/2019 à 19:04 
  Grand Maître astucien

.
Oh!... N-1. Pour bien terminer la semaine, la Team a décidé d'envoyer la Vibranium 20H1 pré-RTM Build 19037.1 en doublé Rapide + Lent !!

-> Et c'est quasiment un coup pour rien, vu le mini-changelog.
.

.
Announcing Windows 10 Insider Preview Build 19037
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2019/12/06/announcing-windows-10-insider-preview-build-19037/
.

Canal 20H1 Fast : 10.0.19037.1.vb_release.191202-1231 -- du 2 Décembre (43ème Build 20H1 -- version 2004)

---

-> Build de transition pré-RTM dans la branche de développement 20H1 vb_release (version 2004), avec 0 nouveautés, 1 rappel, 1 changement, 0 corrections de bugs, et 5 problèmes connus.

Hello Windows Insiders, nous publions aujourd'hui Windows 10 Insider Preview Build 19037.1 (20H1) pour les Windows Insiders dans les anneaux Rapide et Lent.

Si vous souhaitez avoir un aperçu complet sur quelle Build est dans quelle anneau Insider, rendez-vous sur le Flight Hub. Vous pouvez également consulter le reste de notre documentation ici, y compris une liste complète des nouvelles fonctionnalités et mises à jour publiées dans le cadre des distributions Insider pour le cycle de développement en cours.
.
Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

Le filigrane de Build dans le coin inférieur droit du Bureau n'est plus présent dans cette Build. Cela ne signifie pas que nous avons terminé
Windows PowerShell ISE est désormais une Fonctionnalité à la demande (installée par défaut), et vous la verrez dans la liste des Paramètres des Fonctionnalités facultatives.
.
Problèmes connus

BattlEye et Microsoft ont découvert des problèmes d’incompatibilité dus à des modifications du système d’exploitation entre certaines versions de Insider Preview et certaines versions du logiciel BattlEye anti-triche. Pour protéger les Insiders qui pourraient avoir ces versions installées sur leur PC, nous avons appliqué un blocage de compatibilité sur ces appareils afin que des Builds Windows Insider Preview affectées ne leur soient pas proposées. Voir cet article pour plus de détails.
Certains Insiders ont signalé que lorsqu'ils essayaient d'installer des Builds récentes, le setup rétrograde et renvoie le code d'erreur 0xc1900101. Dans certains cas, la mise à jour se termine avec succès lors d'une tentative ultérieure. Si vous rencontrez le problème, veillez à bien envoyer vos commentaires dans le Hub de commentaires.
Nous examinons des rapports sur le processus de mise à jour qui se bloque pendant de longues périodes lorsque vous tentez d'installer une nouvelle Build.
Nous examinons des rapports faisant état de certains lecteurs USB 3.0 externes ne répondant pas avec le code de démarrage 10 après leur connexion.
Nous avons reçu des rapports sur l’application Optimiser les lecteurs indiquant de manière incorrecte que l’optimisation n’avait jamais été exécutée sur certains appareils.

---

Initialisation UUP [-CTv2 — Control Tower version 2], préparation, téléchargement, installation...

@+

Modifié par Jango78 le 07/12/2019 02:32
Jango78
 Posté le 07/12/2019 à 02:30 
  Grand Maître astucien

.
Concrètement la 19037.1 n'apporte rien... pas de nouvelles fonctionnalités, ni aucune correction de bugs. Une Build du Vendredi pour le week-end, histoire de compléter sa collection, ou aider à patienter en attendant la RTM d'ici une semaine ou deux au grand maximum.

Rien relevé de visuellement nouveau ou problématique dans le déroulé des procédures vu le faible écart de numérotation. Donc afin de faciliter les essais de mise à niveau et d'installation complète, le fichier ISO de la 20H1 19037.1 x64, intégrant les éditions Famille + Pro, est à disposition ICI pour les personnes intéressées.

[Annule et remplace celui de la 19035.1]
.
19037.1.191202-1231.VB_RELEASE_CLIENTCOMBINED_UUP_X64FRE_FR-FR.ISO
4,06 Go (4 360 388 608 octets)

MD5: 81C5ED3C0E5A81BA2D31CF17EF5591F8

---

@+

gilminet
 Posté le 07/12/2019 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour,

Pour moi la 35 à échoué, elle ne s'est pas terminée, et ce matin on me télécharge la 37 ???

Jango78
 Posté le 07/12/2019 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A priori ça passe... mais cela reste toujours une histoire de configuration individuelle.

Build 19037 (20H1) - canal Rapide et canal Lent
https://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/all/build-19037-20h1-canal-rapide-et-canal-lent/f0e9887a-105a-4a4c-9a36-bdf3b2096d52
.
Sauf par ex. ici pour certains matériels, notamment les Surface Pro X, Asus NovaGo, et peut-être d'autres à voir au fil des retours d'expérience pour l'instant très peu nombreux. La 19037 n'apparaît pas encore dans le Hub.

.
Parfois l'installation se débloque toute seule à la seconde tentative.

Perso c'est toujours R.A.S ce matin.

@+

wagga_
 Posté le 07/12/2019 à 12:21 
Petit astucien

Quel bonheur d'avoir la fibre ( depuis deux jours )

ouegoa
 Posté le 07/12/2019 à 13:02 
Petit astucien
wagga_ a écrit :

Quel bonheur d'avoir la fibre ( depuis deux jours )

Bienvenue !!

micheld
 Posté le 07/12/2019 à 13:05 
Astucien

Wagga t'en a de la chance d'avoir la fibre

Début de la mise à jour 10h21 et la fin 14h47

Mais c'est bien passé

Modifié par micheld le 07/12/2019 14:52
Publicité
gilminet
 Posté le 07/12/2019 à 16:10 
Petit astucien

Je n'ai pas la fibre, ni la 19035.1 vb ni la 19037.1 vb ne passent , blocage sur 0xc ..101, pas de support, je suis revenu à la 19033.1 vb et j'en ai marre, je vais vous abandonner

Jango78
 Posté le 07/12/2019 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Well,

La route est longue sur le chemin de la 0xC1900101, mais pas seulement.
.
Procédures de résolution
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/upgrade/resolution-procedures#0xc1900101
.
Obtenir de l’aide concernant les erreurs de mise à niveau et d’installation de Windows 10
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10587/windows-10-get-help-with-upgrade-installation-errors
.

Parti comme c'est, les chances sont minces pour faire passer la RTM finale... à moins d'un miracle via un correctif ciblé d'ici la Disponibilité Générale vers Avril/Mai 2020, ce qui laisse 4 à 5 mois de marge de manœuvre pour Microsoft

@+

naturelfr
 Posté le 08/12/2019 à 07:29 
Petit astucien

Installation réussie de la build 19035 sur deux machines mais tojours nécessaire de réinstaller avast antivirus ensuite

à noter sur la seconde machine au démarrage une notification concernant une appli realtek audio controller

dans la foulée installation réussie de la build 19037 et là pas besoin de réinstaller avast antivirus

Jango78
 Posté le 08/12/2019 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Nouveau sondage lancé par la Team, afin notamment de recueillir vos appréciations sur les Builds 19033 et 19035. (la 19037 est laissée de côté pour le moment).
.

.
WIP Pulse Survey
https://aka.ms/InsiderPulseSurvey

@+

micheld
 Posté le 08/12/2019 à 17:58 
Astucien

naturelfr a écrit :

Installation réussie de la build 19035 sur deux machines mais tojours nécessaire de réinstaller avast antivirus ensuite

à noter sur la seconde machine au démarrage une notification concernant une appli realtek audio controller

dans la foulée installation réussie de la build 19037 et là pas besoin de réinstaller avast antivirus

Bonjour

Si j'ai bien compris , tu est comme moi après chaque mise à jour d'une build il te faut faire une mise à jour des pilotes realtek car moi ca me le fait depuis le début ,es ce normal ??? merci

Jango78
 Posté le 08/12/2019 à 18:52 
  Grand Maître astucien

J'ai la même chose avec le Realtek Audio Control:
.

.
qui correspond au nouveau panneau de contrôle UWP distribué via le Store:

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/realtek-audio-control/9p2b8mcsvpln
.
Et ça fait plus d'un an que ça dure le cirque entre Microsoft et les fabricants !

L'application Realtek Audio Control est en fait une application UWP un peu particulière de type Hardware Support Application (HSA) c'est à dire qu'elle s'utilise exclusivement avec un périphérique (en l'occurrence un codec Realtek ALC) afin que l'utilisateur puisse configurer ce matériel. [sic]

Fonctionne en lien avec le "Realtek Audio Universal Service" qui doit figurer dans la console des services avec le type de démarrage Automatique.
.
LE PILOTE REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO MIGRE VERS LE MODÈLE UNIVERSEL UWP
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7151
.
Perso le laisse en l'état puisque j'ai quand même du son… l'appli ne démarre pas et balance un message d'erreur "Realtek Audio Console" ne prend pas en charge cette machine".

@+

micheld
 Posté le 08/12/2019 à 19:09 
Astucien

Jango

Par contre moi je n'ai jamais eut de message d'erreur comme c'est bizarre ,du coup je remet à jour systématiquement c'est devenu une habitude !!

naturelfr
 Posté le 09/12/2019 à 06:25 
Petit astucien

Effectivement "l'appli ne démarre pas et balance un message d'erreur 'Realtek Audio Console' ne prend pas en charge cette machine".

en fait j'ai constaté que les 3-4 dernières build insider arrivent avec une version de pilote realtek audio (88xx) qui provoque un écran vert quand j'utilise Skype.

à chaque mise à jour de build insider je réinstalle une version 8791 de pilote realtek audio et Skype fonctionne à nouveau

Publicité
tpn67000
 Posté le 09/12/2019 à 09:42 
Petit astucien

J'arrive pas à télécharger l'ISO 19037, Je tombe toujours en erreur réseau. Tous mes autres téléchargement OK, sauf celui-ci

Jango78
 Posté le 09/12/2019 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Hi,

Sur le problème Realtek, retour provisoire à la 19H2 1909-18363.476 et là tout baigne !... le panneau de contrôle fonctionne avec l'intégralité des réglages. Les pilotes sont ceux téléchargés sur le site du fabricant de la carte mère du PC.
.

@+

Pages : Début ... 487 488 [489] ... Fin
[Début] Page 489 sur 489 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
*** Windows 10 Consumer Preview : infos glanées ici ou là ...
Windows Server 2016 Technical Preview 2 - Build 10074 ~ 10135
*** Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10061
Windows 10 : Technical Preview Entreprise - Build 10056
Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10051
*** Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10049
*** Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10041
Windows 10 : February Technical Preview Professionnel (skipped)
*** Windows 10 : January Technical Preview Professional - Build 9926
Windows 10 : Technical Preview for Consumer - Build 9901
Plus de sujets relatifs à *** Windows 10 Insider Preview : Builds, Updates et infos diverses ...
 > Tous les forums > Forum Windows 10