> Tous les forums > Forum Windows 10
 limiter capture ecran a un seul affichage quand on a plusieurs ecranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pertout
  Posté le 25/12/2017 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai 3 ecran de 27 pouces sur mon ordi et quand je veux faire une capture (sur une petite partie d'un ecran ou d'un seul ecran) la resolution est minable...

Normal car la capture d'ecran tient compte de la resolution totale de l'affichage soit 3x27 pouces!!!

Comment faire pour que ma capture ne soit prise en compte que pour un seul affichage, j'ai essayer des logitiels de capture mais je ne vois pas d'options, resultat a chaque fois que je veux faire une capture, il faut que je desactive mes ecran dans NVIDIA mais c'est compliqué et laborieux...

MERCI

Publicité
pertout
 Posté le 25/12/2017 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne sais pas pourquoi je continue a venir ici vu le niveaux...

vous ne connaissez pas alt + impression écran?

Allez , apprenez, je clos le sujet.

pertout
 Posté le 25/12/2017 à 22:38 
Petit astucien

Encore pire on ne peut meme pas clore un sujet!

poussebois
 Posté le 25/12/2017 à 22:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

C'est bien : tu fais les questions, les réponses et les commentaires à toi tout seul

Ça ne t"a pas échappé que c'est Noël et que beaucoup d'astuciens sont en famille et pas devant leur écran.

Pour clore le sujet, tu cliques, en bas de ton post, sur "Marquer comme résolu".

Noël est passé, alors bonne fin d'année

pertout
 Posté le 25/12/2017 à 22:57 
Petit astucien

on fetes noel au reveillon pas le lendemain!, bref je clos

yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2017 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

on peut effectivement marquer le sujet résolu. Pour autant, tu peux constater qu'il n'est pas clos.

Capturer la fenêtre active n'apporte pas la solution au problème énoncé par ton titre.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux le laisser non-résolu, parce qu'Alt c'est effectivement trivial ; et ne correspond pas à la capture d'un seul écran en multi-écrans.

Faudrait quand même te servir d'un logiciel de capture, Windows ou autre, pour au moins les captures rectangulaires,
et comprendre qu'un 25 décembre tombe le jour de Noël et que par suite on se concentre, disons, sur d'autres problèmes ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=30137&REP_ID=5756956
Vu le niveau, oui, je ne sais pas pourquoi tu continues à venir ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2017 23:18
pertout
 Posté le 25/12/2017 à 23:16 
Petit astucien

si j'utilise un logitiel de capture, la resolution est divisé en 3, le seul moyen est le alt imprim

pertout
 Posté le 25/12/2017 à 23:24 
Petit astucien

Donc en gros je resume, vous n'en savez rien et la seule lumiere de savoir c'est moi qui vous la donne, alt+IMPRIM!

pfff

Pierre.Yves
 Posté le 25/12/2017 à 23:36 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas envie de te répondre, et pourtant MOI aussi j'ai 3 écrans de 27", et je fais les captures que je veux, quand je veux, et sans aucun problème.

Et avec un log très pratique.

Donc tes problèmes doivent venir de toi, La Lumière !... Démerde toi tout seul !

Bonsoir à tous les autres...

pertout
 Posté le 25/12/2017 à 23:41 
Petit astucien

pfff je les ai tous essayer, du mytho, vous me fanez, garder votre ignorance pour vous!

pertout
 Posté le 25/12/2017 à 23:44 
Petit astucien

suivez les bons conseils!

http://www.clubic.com/telecharger/windows/capture/tous-les-logiciels/

Vous les installez tous si vous voulez, mdr, perso je cherche une solution fiable mais pour ca faut des personnes fiables!

pertout
 Posté le 26/12/2017 à 09:59 
Petit astucien

bon je fais comment maintenant que tout le monde a bien passer les fetes et decuver merci

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2017 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Jamais ni fiable, ni dessaoulé ! Faudrait un exemple concret. (perso j'ai un 1920 x 1980, étendable sur la télé de même résolution. Les pouces, c'est la dimension)

Mais pour ça, il faudrait éditer des captures ...

L'outil Capture d'écran, par exemple, la capture rectangulaire ...

... concrètement, a quoi qui ne va pas ? La résolution de l'image, ici ce serait ses dimensions (celle-là 1436 x 296), sauf qu'il y a des mises à l'échelle (125 % sur mon écran principal), et puis éventuellement par le site pour la publication, qui limite à 1024 ...).

497 X391, pas redimensionnée par le site.

Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2017 10:27
pertout
 Posté le 26/12/2017 à 10:31 
Petit astucien

Toi pas comprendre si je prends une petite partie d'un ecran je ne veux pas une portion de 3 ecran de 27 pouces!!!normal que cela soit pourri

JE VEUX UNE QUALITE OPTIMUM!!!!!!!!alors je fais comment!

eliot3
 Posté le 26/12/2017 à 10:31 
Astucien

Yves B'jour,

pertout
 Posté le 26/12/2017 à 11:03 
Petit astucien

Waou sous linux en plus?pfff mdr

C4EST SUR QUE QUAND ON a qu'un seul ecran on arrive a faire une demonstration d'un screen de qualité!!!moi 3x27 la est toute la difference!!

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2017 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bé non, elle n'est pas là ! Arrête de mettre en avant 3 x 27 : outre que c'est prétentiard, ça n'a rien à voir ; on peut avoir une meilleure "qualité" sur un portable à 400 €, et même maintenant sur des téléphones mobiles de quelques centimètres de côté.

pertout a écrit :

Toi pas comprendre si je prends une petite partie d'un ecran je ne veux pas une portion de 3 ecran de 27 pouces!!!normal que cela soit pourri

JE VEUX UNE QUALITE OPTIMUM!!!!!!!!alors je fais comment!

Pour comprendre que ce que tu fais est pourri, commence donc par éditer (publier, mais pas forcément afficher) des captures, qu'on voie ce qui pour toi est pourri ou pas.

C'est quoi la différence entre une partie et une portion, surhomme ? Pour le moment, c'est surtout tes propos qui sont pourris, et dans la surestimation de ta personne ! (et même de ton matos, tant que tu ne le maîtriseras pas davantage que ton ego )

Alors on attend une image "de qualité", et une image de même surface de qualité "moindre" ; peut-être que comme ça, toi comprendre différence entre résolution et définition, et dimensions.

En attendant, "3 x 27" montre que tu n'as pas compris que les vingt-sept pouces ne font rien à l'affaire, tu n'as pas davantage de "qualité" tant que ton graphique ne suit pas.

Tu aurais un terrain de foot comme écran, pour autant ta définition pourrait être inférieure à celle d'un netbook à 200 €.

Clic droit sur le Bureau, Propriétés d'affichage.

Si tu as au moins 1920 x 1080 ou plus sur chacun de tes écrans, alors n'importe quel logiciel de capture te fera des captures de dimension souhaitée, avec une "qualité" (résolution d'origine) suffisante à l'œil nu, ou nécessitant de reculer avec tes écrans de course ;

écrans qui peut-être n'ont rien à voir, faute de réglage adéquat de ton graphique ou son insuffisance (si ! ), avec la "qualité".

Si tu échoues, je me répète, il nous faut des captures (éventuellement mises en ligne sans affichage ici) pour tenter de savoir où tu rames, et pourquoi.

Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2017 11:37
eliot3
 Posté le 26/12/2017 à 11:20 
Astucien

C4EST SUR QUE QUAND ON a qu'un seul ecran on arrive a faire une demonstration d'un screen de qualité

Désolé, me manque un câble assez long pour brancher aussi ma télé

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2017 à 11:32 
  Grand Maître astucien

Il y a des HDMI de 10 mètres (et même 15, mais on peut constater des pbs).

Sinon, Chromecast ou Miracast ... mais le problème n'est donc pas dans le multi-écran, puisque Pertout ramerait peut-être avec un seul.

pertout
 Posté le 26/12/2017 à 11:35 
Petit astucien

mais il faut que je vous fasse un mode d'emploi pour que vous compreniez mon probleme en plus?

c'est bon je vais me demmerder et viendrai donner la solution directement ici des que j'aurai trouver au moins pour aider ceux qui par la suite auront le meme probleme, a vous lire, vous complexifier tout a outrance, revenez sur terre les gars.

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2017 à 11:42 
  Grand Maître astucien

mais il faut que je vous fasse un mode d'emploi pour que vous compreniez mon probleme en plus?

Quand un matériel ou logiciel est bien conçu, il n'a pas besoin de mode d'emploi (self-explaining, ou self-explanatory).

Mais là oui, ça serait pas de trop ...

pertout
 Posté le 26/12/2017 à 11:46 
Petit astucien

il y a deux ecole ceux qui pense que 3 est egal a racine de 9 (vous)et ceux qui pense que 3 est egal a 1+1+1 (moi)

un peu d'humilité messieurs!

nainconnu.bis
 Posté le 26/12/2017 à 12:02 
Astucien

pertout a écrit :

bon je fais comment maintenant que tout le monde a bien passer les fetes et decuver merci

Si tu es tellement intelligent et une super lumière comment se fait-il que tu ne saches pas programmer ou créer toi même les programmes qui te conviennent au lieu d'implorer l'assistance des gens que tu traites de nuls ( point final! )

P.S. ce message n'appelle aucune réponse de ta part ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! .

.

.

.

.

.

pertout
 Posté le 26/12/2017 à 12:09 
Petit astucien

j'ai clos ce sujet depuis longtemps et tout le monde continue a me chauffer alors pas etonnant, quand un sujet est clos la oui c'est point barre et je ne compte pas me laisser insulter par qui que se soit alors oui je suis la et bien la pour y repondre

je ne demande pas de l'aide pour betement qu'on me reponde mais surtout pour faire avancer le smilblick de l'informatique, poser une question que tout le monde se pose et contribuer a l'entraide informatique qui a un sens pour moi, ne vous en deplaise.

jujube2
 Posté le 26/12/2017 à 12:17 
  Maître astucien

je ne compte pas me laisser insulter par qui que se soit

ça me rappelle quelqu' un

pertout
 Posté le 26/12/2017 à 12:21 
Petit astucien

Donc chut, tout le monde attend sagement ma solution que je vous donnerai bien sur, on ne tire pas le sang d'une pierre.

Merci de ne plus polluer mon post

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outil capture d'écran
capture écran selectionner une partie de l'écran
Reduire le temps d'affichage de l'écran
RESOLU - Affichage écran a viré de 90° - Solution pour redresser
probleme d'affichage sur mon ecran
capture d'écran avec outlook 2010
traduction du texte capturé depuis capture d'écran sans téléphone ?
Capture écran et ajout commentaires
capture d'écran pour Windows 10
impossible de sauvegarder capture ecran sur le bureau
Plus de sujets relatifs à limiter capture ecran a un seul affichage quand on a plusieurs ecran
 > Tous les forums > Forum Windows 10