|
 Posté le 23/01/2018 @ 23:16 |
Petit astucien
| Bonjour à tous, Et bien voilà mon problème, une camarade de classe m'a demandé un service, celui de l'aider à formater sa clé usb qu'elle n'arrivait pas à faire! Arrivé chez j'ai essayer toutes les méthodes de formatage mais en vain, j'ai donc décidé d'aller voir sur le net quelques idées pour m'aider, et après plusieurs recherche je télécharge une application du nom de guiformat.exe(qui avait l'air bien vu les commentaires), j'ouvre l'application pour procéder au formatage et là, après avoir cliqué je ne sais où(je ne m'en souviens plus), l'ordinateur plante et redémarre en affichant ceci:
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083) Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2. 7 (11/02/10)
Check câble connection! PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM No bootable device -- insert boot disk and press any key
Voilà, j'ai essayé beaucoup de méthodes dans le bios : ordre de démarrage, modidications de la date, réinitialisé les valeurs par défaut du bios... tout celà en vain! À noter que le disque dur fonctionne, le modèle est bien visible dansle bios!
PS: le pc est sur Windows 10 avec 3go de ram et 320GO de rom
Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant qu'on bon samaritain veule bien m'aider!
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/01/2018 à 15:59 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
|
Posté le 26/01/2018 à 16:10 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Tu as dû ruiner le boot ! 
Essaie de réparer le démarrage depuis le DVD de Windows 10... |
|
Posté le 26/01/2018 à 16:12 |
Astucien
| |
|
Posté le 26/01/2018 à 16:24 |
Grand Maître astucien | eliot3 a écrit :

C'est le même PC ?
,
En même temps quand il y a ce message :
Check câble connection! PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROMNo bootable device -- insert boot disk and press any key
C'est que le PC ne démarre pas !
Me semble-t-il !  Modifié par Le Fêlé le 26/01/2018 16:24 |
|
Posté le 26/01/2018 à 16:28 |
Astucien
| |
|
Posté le 26/01/2018 à 16:32 |
Grand Maître astucien | Si le PC ne démarre pas, sa solution n'est pas applicable !
Alors qu'il dit :
Je n'ai pas dis "pc qui ne démarre pas"

|
|
Posté le 26/01/2018 à 18:29 |
Grand Maître astucien |

Pas à moi. Le DD, n'a pas "démarré". (du moins j'ai induit cette nuance tordue, pour justifier que le problème n'était pas matériel)
|
|
Posté le 26/01/2018 à 18:44 |
Petit astucien
| Je suis désolé, j'ai dû la publier deux fois sur mon smartphone, la première fois le smartphone avait bugué et j'ai cru que ma publication n'avait pas été posté, du coup, j'ai du la réécrire... |
|
Posté le 26/01/2018 à 20:12 |
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :Pas à moi. Le DD, n'a pas "démarré".
C'n'est pas faux ! 

|
|
Posté le 27/01/2018 à 10:27 |
Grand Maître astucien | De toute façon le sujet est un doublon (et résolu).
|
|