× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Encore une affaire de BIOS sous W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 05/02/2018 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de changer le disque dur du portable de mon épouse, un vieux coucou ... (pas mon épouse, le PC !) un portable Toshiba Tecra A10-169 et de nouveau galère pour atteindre le BIOS avec Windows 10 pro v. 1709, afin de régler l'ordre de boot au démarrage.

Restaurant le Disque dur avec une "image" sur DD externe, que je branchais avant de commencer, à chaque fois le reboot échouait à causse de la présence de mon disque externe branché :

Ayant enfin pu ouvrir le BIOS avec beaucoup de difficulté comme d'hab. je tombe sur une configuration que je ne sais pas interpréter

Pour le Boot-Priority je pense que c'est bon, sous réserve de vos avis,

Mais là, je ne sais pas comment interpréter et mettre au point cette config :

Je ne sais pas à quoi correspond ce "HDD - Priority

Toutes vos explications seront les bienvenues

Modifié par Solo44 le 05/02/2018 11:41
Publicité
syq33
 Posté le 06/02/2018 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

que le démarrage de ton PC échouait avec le disque externe branché est normal puisque dans le "HDD - Priority" tu avais en 1er l'USB , et comme ton disque externe n'est pas un disque système "bootable" le PC ne démarrait pas en te mettant d'insérer un disque système dans le contrôleur.

(le "HDD - Priority" sert à déterminer quel sera le HDD qui devra être choisi lorsque le programme du BIOS à l'ordre de démarrer sur un HDD - selon les configurations il peut y avoir plusieurs HDD dans la machine ou connectés à un USB)

Ensuite dans le menu "Boot priority" tu as en 1er le CD, puis le LAN qui est le réseau, puis le HDD et le Lecteur de disquette, et donc pour moi ce n'est pas bon car le programme du BIOS ne trouvant rien dans le CD passe au LAN et peut y rester bloqué ne trouvant là aussi pas de système.

C'est pourquoi je mettrai en 1er le CD puis le HDD, le FDD et le LAN en dernier.

Si ça ne marche pas essaye de mettre le HDD en 1er.

Solo44
 Posté le 06/02/2018 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce réglage au niveau des HDD du coup mon problème est résolu grand merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir son BIOS avec un SSD sous W10 1709
BIOS sous windows 10 faut-il configure demarrage DD
IMPRESSION SOUS WORD
Paint sous windows 10
Bluetooth ne fonctionne plus sous la nouvelle mise à jour 1709
conversion parole vers Word sous Win 10
ecran Bios
application S sous windows 10
Disque dur Windows désactivé dans mon BIOS
absence de l'anti virus dans gestinnaire de démarrage sous w10