> Tous les forums > Forum Windows 10
 Possibilités de recherche avec w10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neophyte.vintein
  Posté le 21/02/2018 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais rechercher les fichiers modifiés récemment (afin de retrouver l'emplacement du fichier sauvegarde d'un petit Feeware qui m'est très utile mais qui n'est plus maintenu : Garde Mémoire de Olivier Ravet).

Pour ce faire je souhaiterai faire une recherche sur tout mon ordinateur des fichiers modifiés très récemment (date et heure)

Sous ma machine précédente (Windows XP) je savais le faire mais avec W10 je n'y parviens pas.

Merci d'avance à ceux qui, connaissant la procédure, voudrons bien m'aider.

Publicité
Ekalb
 Posté le 22/02/2018 à 06:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Dans la sélection d'un dossier, tu cliques sur l'onglet "Recherche".

Tu y trouveras "Date de modification". Le nombre de choix n'est pas très grand mais c'est mieux que rien.

enfermedehors
 Posté le 22/02/2018 à 07:41 
  Grande Maîtresse astucienne

Une alternative à la recherche de Windows : SearchMyFiles de Nirsoft, léger, portable : https://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html
Télécharge la version qui correspond à ton système.
Download SearchMyFiles : 32 bit
Download SearchMyFiles for x64 : 64 bit

Pour le mettre en français, télécharger le fichier French le décompresser et le copier dans le dossier de SearchMyFiles.

neophyte.vintein
 Posté le 22/02/2018 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour à vous,

Merci de votre aide et de vos réponses. J'aurais aimé pouvoir faire une recherche 'date /heure' de modification sur l'ensemble de mon ordi mais, d'après vos réponses, cela n'est possible que dossier par dossier (dommage).

Peut être que à l'aide du logiciel 'SearchMyFiles' cette possibilité est offerte (si cela était je l'installerai)

Merci de votre aide.

Ekalb
 Posté le 22/02/2018 à 10:38 
  Maître astucien

Si je regarde l'image sur la page indiquée par enfermedehors, ce que tu demandes me semble possible.

A toi d'essayer, cela ne coûte rien.

enfermedehors
 Posté le 22/02/2018 à 10:45 
  Grande Maîtresse astucienne

Oui c'est possible, dans le champ Dossier de Base (Base Folder en anglais), sélectionne une à une toutes les partitions.

SearchMyFiles, comme tous les utilitaires de Nirsoft est portable, il ne nécessite pas d'installation et n'écrit rien dans le système.
S'il ne te convient pas, supprime le dossier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Zone recherche avec bing et message qui ne s'efface pas.
Revenir à W10 avec image ISO
clone disque dur avec aomei backupper pro
Mon pc ne s'allume pas. Il affiche un message d'erreur avec le code 0xc000
Conversion ESD vers ISO avec Dism ++
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
problème avec clipboard
Restauration partition système C) avec R-DRIVE Image
zhpcleaner out avec win defender
KB4058258 avec Windows Update en Auto
Plus de sujets relatifs à Possibilités de recherche avec w10
 > Tous les forums > Forum Windows 10