× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 : lancement commercial 29 Juillet 2015 - infos diverses...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 509 510 [511] 512 513 ... Fin
[Début] Page 511 sur 534 [Fin]
Jango78
 Posté le 30/03/2020 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Animation reconstituée:
.

@+

Jango78
 Posté le 30/03/2020 à 18:35 
  Grand Maître astucien

.
Un condensé de 3 actualités par Le Monde Informatique.
.

---

- Une barre d'actualités sur Windows 10. Microsoft a lancé une application appelée News Bar, qui affiche un fil d'actualités qui peut être épinglé sur le bureau de Windows 10. Elle regroupe 4500 sites d'actualités présent sur le réseau Microsoft News et peut être configurée de plusieurs manières, pour être affichée différemment ou apparaître selon des options prédéfinies. Pour installer l'application (en bêta encore), l'appareil doit fonctionner sous Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018) ou plus récente. Elle est aussi optimisée en version tactile, et donc disponible pour les tablettes fonctionnant sous Windows 10 ou sur des appareils 2-en-1.

- Le ransomware Dharma en vente sur le darkweb. Le code source du logiciel de demande de rançon a été mis en vente sur deux forums de pirates russes le week-end dernier. Dharma est classé en deuxième position des ransomwares les plus lucratifs de ces dernières années, avec près de 24 millions de dollars extorqués aux victimes entre novembre 2016 et novembre 2019. Sur le Dark Web, le code source de logiciel malveillant est accessible au prix de 2 000 dollars.
.
La suite, avec les jeux vidéos:

Telex : Windows 10 relooke son bureau, Le ransomware Dharma en vente, L'OMS recommande les jeux vidéos
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-telex-windows-10-relooke-son-bureau-le-ransomware-dharma-en-vente-l-oms-recommande-les-jeux-videos-78610.html

@+

Jango78
 Posté le 30/03/2020 à 21:38 
  Grand Maître astucien

Vertical Tabs... des onglets verticaux pour le navigateur Microsoft Edge !
.

---

Présentation de quelques nouveautés intégrées ou futures, par Liat Ben-Zur, Corporate Vice President, Modern Life and Devices Product Marketing Management.

Extraits:

Les nouvelles fonctionnalités vous offrent la tranquillité d'esprit, vous aident à rester dans le flux et à vous connecter aux informations que vous souhaitez.

L'année dernière, nous avons commencé à repenser le Web en reconstruisant notre navigateur Microsoft Edge à partir de zéro en fonction du moteur Chromium. Cela nous a permis de fournir une vitesse, des performances et une compatibilité de site Web de classe mondiale avec les sites et les extensions que vous utilisez quotidiennement. Mais nous pensons que cela ne suffit pas. Il est temps d'attendre plus de nos navigateurs - plus de contrôle sur nos données et les informations en ligne de notre famille, de nouvelles façons d'organiser nos recherches en ligne et plus de valeur lorsque nous naviguons.

Aujourd'hui, nous annonçons un ensemble de nouveaux services grand public de Microsoft, y compris de nouvelles fonctionnalités grand public dans Microsoft Edge qui vous aident à rester organisé et à gagner du temps, à protéger vos données et votre identité en ligne, et à vous restituer de la valeur. Si vous n'avez pas encore essayé le nouveau Microsoft Edge, c'est le moment idéal pour le découvrir.

Voici quelques-unes de mes nouvelles fonctionnalités préférées dans le nouveau Microsoft Edge.
.
1. Organisez vos recherches avec Collections
.

.
Collections vous permettent de collecter facilement des informations à partir de différents sites Web, de les organiser, de les exporter dans divers fichiers ou de simplement revenir à votre recherche plus tard et de reprendre là où vous vous étiez arrêté. Aujourd'hui, il peut être difficile de le faire, en particulier sur un grand nombre de sites Web différents et sur plusieurs appareils.

Cliquez simplement sur le bouton Collections et un volet à droite de votre navigateur s'ouvre, où vous pouvez facilement faire glisser et déposer des pages Web, du texte ou des images dans un groupe -- sans avoir à ouvrir une autre page ou application. Vous pouvez ensuite envoyer votre collection vers Word ou Excel. J'utilise Collections pour m'aider à créer des plans de cours pour mes enfants. Je recherche toutes sortes d'idées intéressantes sur le Web, puis je les fais glisser vers le volet Collections sur la droite, et quand j'ai terminé, d'une seule pression, il exporte la collection vers un beau document Word que je peux imprimer pour les enfants. Vous pouvez également partager votre collection en copiant et collant dans Outlook ou un autre service de messagerie.

Collections pour ordinateur de bureau sont maintenant dans les canaux Insider et arriveront bientôt sur le canal Stable.
.
2. Travaillez efficacement avec les onglets verticaux
.

.
Si vous êtes comme moi lorsque vous effectuez des recherches en ligne, vous vous retrouvez avec des dizaines d'onglets ouverts à tout moment. Lorsque cela se produit, il me reste moins d'espace pour voir quel onglet est lequel. Je perds la piste ou je ferme accidentellement un onglet. Tout à fait frustrant car c'est généralement exactement la seule page dont j'avais besoin.

Aujourd'hui, nous avons annoncé les onglets verticaux, une fonctionnalité qui vous aide à trouver et à gérer facilement de nombreux onglets ouverts à la fois. Microsoft Edge est le seul navigateur qui vous permet de gérer vos onglets sur le côté en un seul clic. Des onglets verticaux sont attendus dans les canaux Insider au cours des prochains mois.
.
3. Gagnez du temps avec la copie intelligente
.

.
Mes fonctionnalités technologiques préférées sont toujours celles qui semblent les plus simples et où je me pose la question: "comment ai-je pu vivre sans ça avant ?" À quelle fréquence coupez-vous et collez-vous le contenu du Web dans des documents uniquement pour voir le beau contenu Web reformaté en un vilain désordre de texte que vous devez ensuite nettoyer ? La copie intelligente facilite la sélection, la copie et le collage du contenu exact que vous souhaitez sur le Web et la conservation du format Web riche. Vous pouvez utiliser votre curseur pour sélectionner n'importe quelle zone ou type de contenu. Lorsque vous le collez, il conserve la mise en forme, y compris les images ou les liens. C'est quelque chose qui semble si simple, mais croyez-moi, cela change la vie. Une copie intelligente est attendue dans les canaux Insider le mois prochain.
.
4. Reprenez le contrôle grâce à la prévention du suivi
.

.
Je vais être honnête, j'adore faire du shopping. Alors oui, je trouve parfois utile les publicités personnalisées. J'ai trouvé divers nouveaux produits en ligne de cette façon que je n'aurais peut-être pas autrement. Mais pour beaucoup d'autres et en particulier pour mes enfants, les publicités personnalisées qui vous suivent sur le Web peuvent parfois sembler intrusives, voire effrayantes. La fonctionnalité de prévention du suivi de Microsoft Edge est conçue pour vous protéger contre le suivi par des sites Web auxquels vous n'accédez pas directement, vous donnant plus de contrôle sur ce que vous voyez et ce que vous ne voyez pas. Que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, vous pouvez sélectionner l'un des trois paramètres qui vous conviennent -- Basique, Usage normal ou Strict. Selon le paramètre que vous choisissez, Microsoft Edge ajuste les types de trackers tiers bloqués. Lorsque je navigue, j'aime utiliser le mode équilibré qui est le paramètre par défaut. Mais j'ai mis les navigateurs de mes enfants en mode strict. La prévention du suivi facilite la compréhension et la gestion de qui vous suit en ligne, et elle est disponible dès maintenant.
.
5. Savoir si vos mots de passe ont été compromis sur le dark web avec Password Monitor
.

.
Chaque année, des millions d'informations d'identification personnelles en ligne sont exposées à des violations de données et finissent par être vendues sur le dark web.

Aujourd'hui, nous annonçons Password Monitor dans Microsoft Edge pour protéger vos comptes en ligne contre les pirates. Lorsqu'il est activé, Password Monitor est une fonctionnalité qui vous avertit si les informations d'identification que vous avez enregistrées pour le remplissage automatique ont été détectées sur le dark web. Si Microsoft Edge découvre une correspondance avec l'un de vos nom d'utilisateur et mots de passe enregistrés, vous recevrez une notification dans le navigateur vous invitant à prendre des mesures. Grâce à un tableau de bord dans les paramètres, vous pouvez afficher une liste de toutes les informations d'identification divulguées et être routé vers leurs sites Web respectifs pour modifier votre mot de passe. Une fois le mot de passe modifié, enregistrez les nouvelles informations d'identification à remplir automatiquement et continuez à naviguer en toute tranquillité d'esprit en sachant que Microsoft Edge et Password Monitor sont là pour vous. Encore une fois, une solution tellement simple et facile qui me fait me sentir tellement mieux quand je navigue sur le Web. Une chose de moins à s'inquiéter. Password Monitor est attendu dans les canaux Insider au cours des prochains mois.
.
6. Maintenez une navigation et une recherche véritablement privées grâce aux améliorations apportées au mode InPrivate
.

.
Parfois, vous voulez plus de confidentialité en ligne. Si je partage un appareil avec d'autres membres de ma famille, par exemple, je ne veux pas qu'ils voient le cadeau que je recherche pour leur anniversaire parce que je veux le garder une surprise! C'est pour des moments comme ceux que j'aime utiliser InPrivate car il supprime automatiquement mon historique, les cookies et les données du site lorsque je termine une session de navigation Web. De plus, Microsoft Edge est le seul navigateur de bureau qui offre une recherche InPrivate intégrée avec Bing. Ainsi, lorsque je navigue en mode InPrivate, mes recherches ne sont pas liées à moi ou à mon compte. La navigation InPrivate est désormais disponible. L'ajout de la recherche InPrivate dans Bing est maintenant disponible dans les canaux Insider et arrive bientôt sur le canal Stable.
.
7. Immersive Reader permet à chacun d'apprendre et de profiter du Web
.

.
Le Lecteur immersif, intégré à Microsoft Edge, rend la lecture en ligne plus facile et plus accessible à tous. La lecture est l'une des activités les plus courantes sur le Web, mais elle peut être difficile à réaliser si vous souffrez de dyslexie ou d'autres troubles de la lecture. Cliquer sur l'icône Ouvrir le Lecteur immersif supprime les distractions à l'écran et crée un environnement simplifié qui vous aide à vous concentrer. Vous pouvez également accéder à une variété d'outils qui vous aident à personnaliser l'expérience qui vous convient le mieux, comme la possibilité d'entendre l'article lu à haute voix ou d'ajuster le texte. Le Lecteur immersif est maintenant disponible avec plus de fonctionnalités comme le focus de ligne à venir ultérieurement.
.
8. Microsoft Edge offre la meilleure expérience de visualisation immersive en 4K et Dolby Audio
.

.
De nos jours, beaucoup d'entre nous regardent beaucoup plus Netflix qu'auparavant. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience de divertissement haute définition lors de la visualisation de contenu sur le Web. Microsoft Edge est le seul navigateur sur Windows 10 qui vous permet de regarder 4K sur Netflix. C'est également le seul navigateur qui prend en charge Dolby Audio et Dolby Vision sur Windows 10. Grâce à notre partenariat avec Netflix, vous et vos amis pouvez diffuser vos films et émissions préférés comme "Spenser Confidential", "Locke and Key" et "Night on Earth" en 4K de n'importe où sur votre PC Windows 10. Il y a des centaines de titres 4K Netflix à choisir. Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant.
.
9. Faites la différence: Donnez avec Bing
.

.
Avec tout ce qui se passe ces jours-ci, j'essaie de garder à l'esprit et de modéliser pour mes enfants la façon dont les petites choses peuvent faire une grande différence. Qu'il s'agisse de prendre soin de soi ou de prendre soin des autres Aujourd'hui, nous présentons Give with Bing et la fonctionnalité Give Mode dans Bing, une nouvelle façon de vous aider à soutenir les causes qui vous tiennent à cœur. C'est une chose simple mais elle a un potentiel d'impact réel. Si vous choisissez de rechercher dans Bing, vous pouvez gagner des points de récompense pour ces recherches dans le cadre du programme Microsoft Rewards. En activant la nouvelle fonctionnalité Give Mode dans vos paramètres de récompenses, vous pouvez faire don de vos points de récompense à la cause de votre choix. Il n'y a aucun frais pour vous, recherchez simplement avec Bing.
.
10. Microsoft Edge est prêt pour vous (et il est facile de changer)
.

.
Le nouveau Microsoft Edge est prêt à être téléchargé par quiconque aujourd'hui en visitant Microsoft.com/Edge. Il est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Si vous êtes un client Windows 10 et que vous n'avez pas encore le nouveau Microsoft Edge, vous pouvez le télécharger aujourd'hui ou le rechercher sur votre PC à partir du mois prochain alors que nous poursuivons le déploiement. Et que vous le téléchargiez vous-même ou que vous attendiez qu'il arrive sur votre PC, il est très facile de basculer avec vos favoris, mots de passe, informations de remplissage de formulaire et paramètres de base transférés vers le nouveau Microsoft Edge en un seul clic. Si vous n'avez jamais utilisé Microsoft Edge auparavant, nous serons ravis que vous l'essayez.

Nous continuerons d'être axés sur la qualité à mesure que nous publierons de nouvelles fonctionnalités. Cela signifie que toutes les fonctionnalités seront testées dans les canaux Insider, en commençant par Canary et en progressant vers Stable uniquement lorsque nous serons satisfaits du niveau de stabilité et de qualité. Si vous avez téléchargé le nouvel Edge, il vous suffit d'attendre. Nous mettrons à jour votre navigateur lorsque les fonctionnalités seront prêtes. Si vous souhaitez les utiliser aujourd'hui, vous pouvez rejoindre les Microsoft Edge Insiders.
.
The top 10 reasons to switch to the new Microsoft Edge
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2020/03/30/the-top-10-reasons-to-switch-to-the-new-microsoft-edge/

@+

Jango78
 Posté le 30/03/2020 à 22:29 
  Grand Maître astucien

.
Et une annonce très attendue par les clients et abonnés... nouvelle application et une dizaine de nouvelles fonctionnalités !
.

---

Microsoft a dévoilé ses nouveaux abonnements personnels et familiaux Microsoft 365, qui sont conçus pour remplacer et améliorer les abonnements Office 365 existants. Ce ne sont pas les seules nouveautés, quelques dizaines de nouvelles fonctions font leur arrivée ainsi qu'une nouvelle application.

Office 365 devient Microsoft 365 : tarifs des abonnements

Ce n’est pas un petit changement pour les 38 millions de personnes abonnées à Office 365. Office 365 devient Microsoft 365 avec de nouveaux abonnements disponibles dès le 21 avril 2020. Pour rappel, Microsoft 365 (anciennement Office 365) est un abonnement qui donne accès à tout l’écosystème de Microsoft, y compris la suite Office, du stockage cloud sur OneDrive, des minutes d’appels sur Skype, ou encore l’accès à Microsoft Teams qui sera désormais accessible pour le grand public.

La première offre se nomme Microsoft 365 Personnel et elle est disponible avec un paiement mensuel ou annuel :

• Disponible à 6,99 euros/mois exclusivement en ligne sur le Microsoft Store ;
  • Disponible à 69 euros/an chez les distributeurs en version prépayée de 12 mois, ainsi qu’en ligne sur le Microsoft Store au travers de différentes options.

L’offre Microsoft 365 Famille permet de bénéficier de l’offre pour 5 membres de la famille, voilà les tarifs :

• Disponible à 9,99 euros/mois exclusivement en ligne sur le Microsoft Store ;
  • Disponible à 99 euros/an chez les distributeurs en version prépayée de 12 mois, ainsi qu’en ligne sur le Microsoft Store au travers de différentes options.

Microsoft 365 : la nouvelle application Family Safety et les nouveautés dans Excel, Teams, Word et PowerPoint

Les abonnements Microsoft 365 profitent de nombreuses nouveautés dont une nouvelle application Microsoft Family Safety et l’arrivée de Microsoft Teams.
.
La suite à découvrir avec quelques captures en illustration:

Microsoft 365 : voici tout ce qui change sur le nouveau Office 365
https://www.frandroid.com/android/applications/691216_microsoft-365-voici-tout-ce-qui-change-sur-le-nouveau-office-365

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 02:09 
  Grand Maître astucien

.
-> Concerne Mises à jour unifiées pour les versions. Mai 2019. 1903-18362. + .Novembre 2019. 1909-18363 ---
.
Tiens tiens... voila une nouvelle mise à jour cumulative FACULTATIVE hors cycle/OOB distribuée en Midnight Build !!
.

.
Une mise à jour facultative est disponible pour traiter les problèmes de connectivité Internet sur les appareils avec des proxies manuels ou auto-configurés dont les VPNs. Vous n’aurez besoin de cette mise à jour que si vous êtes affecté par ce problème.

- Disponible uniquement en téléchargement manuel via le Catalogue Microsoft Update.
- Remplace les précédentes mises à jour cumulatives KB4551762 et KB4541335.

---

March 30, 2020—KB4554364 (OS Builds 18362.753 and 18363.753)
https://support.microsoft.com/en-us/help/4554364/windows-10-update-kb4554364

---

Principales caractéristiques

Mise à jour un problème qui pourrait afficher le mauvais statut de connexion Internet pour certains utilisateurs VPN ou empêcher certaines applications de se connecter à Internet.
.
Améliorations et correctifs

- Windows 10, version 1909

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de la qualité. Les changements clés incluent:

Cette Build comprend toutes les améliorations de Windows 10, version 1903.
Aucun problème supplémentaire n'a été documenté pour cette publication.
.
Windows 10, version 1903

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de la qualité. Les changements clés incluent:

Résolution d'un problème qui pouvait afficher un état de connexion Internet limité ou inexistant dans la zone de notification sur les appareils qui utilisent un proxy manuel ou configuré automatiquement, en particulier avec un réseau privé virtuel (VPN). En outre, ce problème peut empêcher certains appareils de se connecter à Internet à l'aide d'applications utilisant WinHTTP ou WinINet.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.

---

Problèmes connus dans cette mise à jour

Microsoft n'a actuellement connaissance d'aucun problème avec cette mise à jour.

---

Avant d’installer cette mise à jour

Microsoft vous recommande vivement d'installer la dernière mise à jour de la pile de maintenance (SSU) pour votre système d'exploitation avant d'installer la dernière mise à jour cumulative (LCU). Les SSU améliorent la fiabilité du processus de mise à jour afin d'atténuer les problèmes potentiels lors de l'installation de la LCU. Pour plus d’informations, voir Mises à jour de la pile de maintenance et Mises à jour de la pile de maintenance (SSU) : Forum Aux Questions.

Si vous utilisez Windows Update, la dernière mise à jour SSU (KB4541338) vous sera proposée automatiquement. Pour obtenir le package autonome pour la dernière mise à jour SSU, accédez au Catalogue Microsoft Update.

---

Tableau partagé 1903 + 1909 pour le Catalogue Microsoft Update:

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=kb4554364

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 02:47 
  Grand Maître astucien

.
Quelques rares commentaires à cette heure tardive, dont celui de Bleeping Computer.
.

---

Microsoft a publié une mise à jour hors bande de Windows 10 pour corriger un bug qui causait des problèmes de connectivité Internet sur les appareils dotés de proxies, dont les réseaux privés virtuels (VPNs).

Plus tôt cette semaine, Microsoft a déclaré qu'il y avait un bug dans Windows 10 qui empêchait des applications populaires telles que Microsoft Teams, Microsoft Office, Office 365, et Outlook de se connecter à Internet si vous utilisez un VPN.

Aujourd'hui, Microsoft a publié la mise à jour hors bande (OOB) de Windows 10 intitulée "March 30, 2020—KB4554364 (OS Builds 18362.753 and 18363.753) (KB4554364)'' qui résout ce problème.

Microsoft vous suggère d'installer cette mise à jour uniquement si vous êtes concerné par ce problème.

Cette mise à jour OOB n'est pas proposée à l'aide de Windows Update et doit être installée manuellement à partir du catalogue Microsoft.

Pour obtenir des instructions sur la façon d'installer cette mise à jour pour votre système d'exploitation, consultez la base de connaissances pour votre système d'exploitation ci-dessous. Toutes ont été publiées le 30 Mars 2020:

Windows 10 KB4554364 Update Fixes Internet Connectivity Issues
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-10-kb4554364-update-fixes-internet-connectivity-issues/

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une bonne récap des nouvelles offres Microsoft 365 pour le grand public.
.

---

Microsoft a annoncé l’arrivée de la version grand public de Microsoft 365 qui sera officiellement lancée le 21 avril prochain. Ce nouveau service remplacera l’abonnement actuel à Office 365 et apportera de nombreuses nouveautés… dont Teams.

Adieu Office 365, bonjour Microsoft 365

Microsoft a révélé ses nouveaux abonnements à Microsoft 365 Personnel et Famille. Ils remplaceront les actuels abonnements à Office 365 qui, pour rappel, donnaient accès à la suite Office dont Word, Excel, Outlook ou Powerpoint. Niveau tarif, rien ne change puisque le tarif recommandé sera toujours de :

• 6,99€ par mois ou 69€ par an pour l’abonnement personnel (un seul utilisateur)
  • 9,99€ par mois ou 99€ par an pour l’abonnement Famille (peut être partagé avec 5 autres utilisateurs qui profitent chacun d’un hébergement d’1To sur OneDrive pour stocker leurs photos ou fichiers dans le Cloud).

L’abandon du nom « Office 365 » à compter du 21 avril 2020 n’est pas le seul changement puisque Microsoft a également prévu de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Faisons le point sur toutes ces nouveautés.

L'application Family Safety pour mieux gérer sa famille

Les abonnements à Microsoft 365 pour le grand public donneront accès à une nouvelle application baptisée Family Safety. Celle-ci permettra par exemple de recevoir une notification lorsque son enfant quitte la maison ou l’école, le géolocaliser ou encore contrôler son temps d’écran que ce soit sur PC, Xbox ou les téléphones Android grâce à Microsoft Launcher. L’application sera disponible dans les prochaines semaines sur Windows 10, Android et iOS. C’est en quelques sortes l’équivalent de Microsoft aux services Family Link de Google et Find My d’Apple.

Microsoft Teams débarque pour les particuliers

Alors que Skype reste le principal service de messagerie de Microsoft pour la communication entre particuliers, il semble peu à peu relégué en seconde zone. La firme vient d’annoncer l’arrivée pour le grand public de son outil collaboratif Microsoft Teams, déjà très populaire auprès des entreprises. La firme veut toutefois être claire : Teams ne remplacera pas Skype, mais offrira des possibilités supplémentaires à ce dernier.
.
La suite, avec Microsoft Editor pour améliorer son écriture, de nombreuses autres nouveautés, et 3 vidéos en illustration:

Microsoft 365 débarque pour les particuliers et remplace Office 365
https://www.monwindows.com/blog/microsoft-365-debarque-pour-les-particuliers-et-remplace-office-365-t113241.html

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 12:47 
  Grand Maître astucien

.
Et ce qu'en a dit Guillaume Bonvoisin @CNET France.
.

---

Plusieurs nouveautés ont été dévoilées par Microsoft qui fait évoluer sa suite bureautique Office 365 pour les particuliers en changeant son nom en Microsoft 365, comme pour les entreprises.

Hier Microsoft tenait un événement virtuel sous forme d'une vidéo de présentation de nouvelles fonctionnalités, un format sans intervention en direct pour cette période de confinement due à la crise sanitaire actuelle. Les principales annonces concernent la suite bureautique Office 365 pour les particuliers qui prend dorénavant le nom de Microsoft 365 comme l'ensemble d'outils bien connu des entreprises et professionnels.

Le premier outil dévoilé est Microsoft Editor, un système d'aide à la rédaction pour Word ou Outlook qui va plus loin qu'un simple outil de correction de l'orthographe. Dans le logiciel un tableau compte les corrections effectuées en prenant en compte la grammaire mais aussi le style en faisant des propositions de choix alternatifs pour certains mots et expressions.
.
La suite illustrée, avec PowerPoint, Excel, Microsoft Teams, Microsoft Family Safety, les offres et tarifications:

Office 365 évolue en Microsoft 365 Famille et Personnel avec des nouveautés pour le grand public
https://www.cnetfrance.fr/news/office-365-evolue-en-microsoft-365-famille-et-personnel-avec-des-nouveautes-pour-le-grand-public-39901511.htm

---

Pour compléter:

Découvrez Microsoft 365
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/explore-microsoft-365-for-home

Introducing the new Microsoft 365 Personal and Family subscriptions
By Yusuf Mehdi, Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices, Microsoft
https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2020/03/30/introducing-new-microsoft-365-personal-family-subscriptions/

@+

Publicité
Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 13:04 
  Grand Maître astucien

.
Ce n'est pas pour tout de suite... plus tard dans l'année, courant second semestre.
.

---

Dans le cadre de son actualité autour du lancement des offres Microsoft 365 Personnel et Famille, Microsoft a annoncé hier soir qu’elle lancera plus tard dans l’année ce qui est essentiellement une version grand public de Teams, son application de chat textuel, audio et vidéo. « Microsoft Teams for your personal life », comme Microsoft aime l’appeler, comportera un certain nombre d’outils qui permettront aux familles et aux petits groupes d’organiser plus facilement des événements, de partager des informations et de passer des appels vidéo.

Un grand nombre des nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd’hui par Office sont liées à la pandémie en cours du COVID-19 et à la tendance au travail à domicile. Mais, Skype et Microsoft Teams sont sans doute les plus pertinents, car les gens cherchent à se connecter en ligne.

Comme Google l’a démontré depuis longtemps, il n’y a jamais assez d’applications de messagerie, mais il est intéressant de voir Microsoft donner un aperçu de cette orientation pour Teams alors qu’elle s’est longtemps concentrée uniquement sur Skype comme son application de chat personnel, d’appel audio et vidéo. Mais, Skype ne disparaîtra pas de sitôt. En effet, la firme a noté avoir constaté une augmentation significative de l’utilisation de Skype.

L’utilisation de Skype a augmenté, avec 40 millions de personnes qui l’utilisent quotidiennement en partie à cause de la pandémie du COVID-19, soit une hausse de 70 % d’un mois à l’autre, et nous constatons une augmentation de 220 % des minutes d’appel de Skype à Skype d’un mois à l’autre. Il y a moins de deux semaines, Microsoft partageait que l’utilisation de Teams avait explosé de 110 % au cours des quatre derniers mois.
.
Suite et fin, avec les fonctionnalités, et une préversion dans les mois à venir:

Microsoft annonce Teams pour le grand public, mais Skype reste en vie
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/175104/microsoft-annonce-teams-pour-grand-public-mais-skype-reste/

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 13:21 
  Grand Maître astucien

.
Petite précision... Microsoft Family Safety est bien définie en tant qu'application mobile pour iOS et Android.
.

.
Par conséquent vous ne la verrez pas sur Windows 10 comme le prétend MonWindows, puisque ses fonctionnalités sont gérées en ligne:

Réinventer la vie de famille
https://account.microsoft.com/family/about?lang=fr-fr
.
La page de présentation de l'appli avec une FAQ:

Microsoft Family Safety
Protégez ce qui est essentiel à vos yeux grâce à la sécurité physique et numérique.
https://www.microsoft.com/fr/microsoft-365/family-safety

---

A revoir ultérieurement.

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 13:48 
  Grand Maître astucien

.
Avec Excel, c'est le retour d'un outil Money pour la gestion et le suivi d'un compte financier. Ce retour dans Excel se fera d'abord aux États-Unis, puis " rapidement " en France. Excel proposera de nouveaux modèles et types de données pour 100 typologies de sujets différents : alimentation, films, lieux, loisirs… et même Pokémon.
.

.
Pour PowerPoint, une fonctionnalité d'IA Presenter Coach aura pour mission d'aider à améliorer une présentation à l'oral en surveillant l'intonation, le rythme et en proposant des reformulations, tandis que PowerPoint Designer (aussi pour Word et Excel) proposera plusieurs styles de mises en page avec un visuel et enjolivera automatiquement les présentations.
.

.
Office 365 devient Microsoft 365 avec une offre enrichie
https://www.generation-nt.com/office-365-microsoft-grand-public-teams-family-safety-actualite-1974782.html

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 14:20 
  Grand Maître astucien

.
La réaction épidermique pas surprenante du vétéran Loïc Duval.
.

---

Le Marketing de Microsoft n’aime pas la simplicité. Et lorsque l’activité mondiale s’essouffle, on peut lui faire confiance pour brasser du vent et rendre un peu plus compliqué ce qui n’était déjà pas simple.

Lors d’un événement en ligne, Microsoft a ainsi annoncé hier « Microsoft 365 ». Mais ça existait déjà, pensez-vous ? Et vous avez raison. Mais « Microsoft 365 » était jusqu’ici une offre « entreprise » qui comprenait en une licence sous abonnement Windows 10 Entreprise et ses services spécifiques, Office 365 et EM+S (la suite de sécurité et de gestion de la mobilité de Microsoft).

Un simple changement de nom…

Mais hier, Microsoft a annoncé un « Microsoft 365 », qui n’est pas le « Microsoft 365 » que vous connaissez ! Celui-ci est à la fois grand public et business, mais pas entreprise, même si le Microsoft 365 entreprise que vous connaissiez déjà existe toujours.

Vous n’y comprenez rien ? Logique. C’est du pur marketing Microsoft à l’ancienne. Ce n’est pas fait pour que vous y compreniez quelque chose mais plutôt pour que personne n’y comprenne rien.

En fait « Microsoft 365 Personal », « Microsoft 365 Family » et « Microsoft 365 Business » ne sont simplement qu’un renommage de « Office 365 Personal », « Office 365 Family » et « Office 365 Business » (pour les indépendants, TPE et petites PME).

« Ah mais ça veut dire que la licence Windows 10 est intégrée dans l’abonnement Microsoft 365 Family alors ? » vous demandez-vous à juste titre ? Et bien non, pas du tout. C’est juste l’offre « Office 365 » qui s’appelle désormais « Microsoft 365 ». Un tour de passe-passe marketing.

Dans les faits, Microsoft avait bien quelques nouveautés à annoncer hier, mais elles étaient trop mineures pour intéresser qui que ce soit en ces temps troublés. D’où l’idée « géniale » du changement de nom pour attirer l’attention.
.
La suite illustrée, avec quelques petits bonus, et des évolutions attendues:

« Microsoft 365 » ou le nouvel embrouillamini du marketing de Redmond…
https://www.informatiquenews.fr/microsoft-365-ou-le-nouvel-embrouillamini-du-marketing-de-redmond-68724

@+

Modifié par Jango78 le 31/03/2020 14:27
Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 14:43 
  Grand Maître astucien

.
Bon, apparemment la mise à jour cumulative KB4554364 n'intéresserait personne chez les rédacteurs francophones !?... mais je vois que Bogdan Popa n'a pas réagi non plus, donc tout s'explique.

Alors voila l'entame d'une nouvelle boucle sur les annonces relatives à Microsoft Edge.
.

---

Ce n’est un secret pour personne que Microsoft Edge doit tout faire pour augmenter sa base d’utilisateurs. Après qu’Internet Explorer ait été pendant des années la cible de presque toutes les blagues concernant les navigateurs Web, Microsoft a décidé d’appuyer sur le bouton de réinitialisation en renommant le navigateur Edge et en y apportant un certain nombre de modifications.

Plus tôt cette année, Microsoft a commencé à déployer la nouvelle version de sa navigation Web Edge basée sur le navigateur open source Chromium de Google. Et honnêtement, à bien des égards, le nouveau Edge ressemble à Chrome avec une nouvelle couche de peinture. Mais, Microsoft a développé de nouveaux outils qui permettent de le différencier, et la société promet de fournir plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes dans les mois à venir. Au cours des dernières années, Microsoft a fait de Edge un digne concurrent de Chrome, Opera et Firefox, et aujourd’hui, l’équipe de Edge lance de nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire tourner quelques têtes.

Cette fonctionnalité, comme indiqué sur le blog Windows, est constituée d’onglets verticaux. Bien que cela puisse sembler un peu particulier au premier abord, il sera idéal pour les moniteurs 16:9 et les ordinateurs portables.

Lorsque l’on navigue sur Internet, la plupart d’entre nous se retrouvent probablement avec une tonne d’onglets ouverts. Le problème d’avoir une tonne d’onglets ouverts est en partie dû au fait qu’il devient finalement trop difficile de voir d’un seul coup d’œil quel onglet est quel autre. Les onglets verticaux résolvent ce problème en déplaçant vos onglets dans une barre latérale gauche qui s’agrandit lorsque vous la survolez.
.
Suite et fin, avec l'intérêt de ces onglets, l'animation GIF, la citation rapide d'autres fonctionnalités, et disponibilité Insiders au cours des prochains mois:

Microsoft Edge : onglets à la verticale, Password Monitor, Collections, et bien plus
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/175094/microsoft-edge-onglets-a-la-verticale-password-monitor-collections-et-bien-plus/

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 15:30 
  Grand Maître astucien

.
Verticalité aussi pour CNET France.
.

---

Le nouveau navigateur Edge de Microsoft continue de s'équiper de nouvelles fonctionnalités avec le streaming en 4K Netflix, un mode de copier-coller qui préserve le formatage ou encore des onglets verticaux.

Hier Microsoft a présenté dans une vidéo diffusée aux invités de la presse sa nouvelle formule Office re-baptisée Microsoft 365. Outre des nouveautés pour ses logiciels bureautique et de nouvelles applications pour la famille, l'éditeur a aussi introduit quelques nouveautés de son navigateur Edge.

L'une d'entre elle concernait notamment la gestion des onglets et montrait le cas d'une personne qui parvenait difficilement à jongler entre les pages lorsque de nombreux onglets étaient ouverts en même temps. Il est maintenant possible de faire basculer tous ces onglets en mode vertical, ceux-ci s'affichent ainsi sur un côté du navigateur et deviennent plus accessibles. Une fonctionnalité qui sera certainement très appréciée, notamment sur les écrans 16:9 sur lesquels on peut exploiter toute la largeur sans cacher le contenu.
.
La suite illustrée, avec d'autres fonctionnalités, la nécessité d'être patient, et un lien vers la page de téléchargement du nouveau Edge:

Microsoft Edge : des onglets verticaux et plusieurs nouveautés pour la version Chromium
https://www.cnetfrance.fr/news/microsoft-edge-des-onglets-verticaux-et-plusieurs-nouveautes-pour-la-version-chromium-39901545.htm

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 16:53 
  Grand Maître astucien

.
Hmmm la Build 20H2 19592 a été publiée le 25 Mars !

Présentation à peu près complète dans le topic Insiders:
https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=493&#6145764
.

---

Windows 10 possède deux interfaces utilisateur intégrées — une interface utilisateur de bureau et une expérience de tablette. Si vous utilisez un PC convertible avec un clavier détachable ou une charnière à 360 degrés, le système d’exploitation vous demandera si vous souhaitez passer de l’une à l’autre lorsque vous passerez du mode ordinateur portable au mode tablette et inversement.

Mais que faire si vous souhaitez une interface utilisateur conviviale, mais pas radicalement différente de celle du PC de bureau ? Et bien, vous serez heureux d’apprendre que Microsoft y travaille. En effet, la build 19592 de Windows 10 déployée pour les membres du programme Windows Insider inscrits au canal « Rapide », et l’une des plus grandes nouveautés est une nouvelle expérience sur tablette.

En bref, la nouvelle interface utilisateur de Windows 10 pour la « posture de la tablette » est conçue pour offrir une expérience analogue à celle d’un ordinateur de bureau, mais avec un design plus convivial.
Par exemple, les icônes de la barre des tâches sont plus espacées. La boîte de recherche se plie pour devenir une icône, ce qui lui permet de prendre moins de place. Il y a plus d’espace entre les éléments dans l’Explorateur de fichiers, pour les rendre plus faciles à toucher du bout du doigt sans toucher accidentellement le mauvais élément. Et lorsque vous touchez un champ de saisie de texte, le clavier à l’écran devrait apparaître.

Microsoft indique que certaines options de la tablette dans l’application « Paramètres » de Windows 10 ont également été mises à jour.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente d’affiner son expérience de la tablette de cette manière — la société note que les versions 18970 à 19 013 de Windows 20H1 pour les Insiders avaient un design expérimental analogue. Mais, la société l’a retiré des récentes versions pour travailler dessus, et ainsi apporter une expérience plus optimisée.
.
Suite et fin idéalisées:

Microsoft commence à tester une nouvelle interface de tablette pour les PC convertibles
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/175058/microsoft-commence-a-tester-nouvelle-interface-tablette-pour-pc-convertibles/

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 17:41 
  Grand Maître astucien

.
GinjFo sur les mises à jour Facultatives publiées hier soir... il n'est pas trop tard pour en parler.
.

---

Microsoft vient de publier des mises à jour pour corriger un bug critique affectant Windows 10. Il est jugé « critique » car cette défaillance débarque au pire moment possible. Elle peut affecter l’accès à Internet et empêcher le travail à domicile.

Ce bug n’est pas une nouveauté. Il a été repéré il y a quelques jours. Heureusement il ne concerne pas tous les utilisateurs de Windows 10. La défaillance apparait dans certaines situations comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours.

En sachant qu’une grande partie de l’humanité est désormais en confinement l’impact de ce bug peut avoir des conséquences graves. A cela s’ajoute le fait que Windows 10 est en plus le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde. Sa part de marché se situe aux alentours des 55%.

Windows 10 et le bug de connexion Internet

Microsoft a donc travaillé 24 heures sur 24 pour développer un patch le plus rapidement possible. Il vient d’être publié comme une mise à jour facultative. Redmond précise qu’il n’est utile que pour les personnes victimes de ce problème. Si tout fonctionne correctement, il n’est pas recommandé de le déployer sur sa machine.

La groupe ajoute

“Une mise à jour facultative est maintenant disponible sur Microsoft Update Catalog pour résoudre un problème connu selon lequel les appareils utilisant un proxy, en particulier ceux utilisant un réseau privé virtuel (VPN), peuvent afficher un statut limité ou inexistant de connexion Internet. Nous vous recommandons d’installer cette mise à jour facultative si vous êtes affecté par ce problème.”

Ce patch prend la forme de plusieurs mises à jour visant différentes versions de Windows 10.

A noter que ce correctif sera proposé à l’occasion du prochain Patch Tuesday prévu en avril prochain.
.
Windows 10 et le télétravail, Microsoft publie des MAJs en urgence
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-le-teletravail-microsoft-publie-des-majs-en-urgence-20200331

@+

Publicité
Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 18:00 
  Grand Maître astucien

.
Récap condensée très lisible des annonces sur les nouvelles fonctionnalités à venir dans Microsoft Edge.
.

---

Des nouveautés pour Microsoft Edge à base Chromium sont à venir. Les Collections annoncées de longue date, mais pas seulement.

En marge de l'annonce de Microsoft 365 pour le grand public (anciennement Office 365), Microsoft dévoile de nouvelles fonctionnalités à venir dans Microsoft Edge (base Chromium).

Parmi ces nouveautés, il y a les Collections pour organiser les flux d'information du Web et les contenus. Une collection peut ensuite être partagée ou exportée directement dans Word ou Excel. En l'occurrence, cette fonctionnalité Collections avait déjà fait l'objet d'une annonce par le passé. Elle arrive " bientôt "dans le canal stable de Microsoft Edge et au printemps sur mobile.
.

.
La suite, avec les onglets verticaux, Smart Copy, Password Monitor, le lecteur immersif, et la vidéo promotionnelle:

Microsoft Edge : Collections, Vertical Tabs, Smart Copy et Password Monitor
https://www.generation-nt.com/microsoft-edge-chromium-collections-vertical-tabs-smart-copy-actualite-1974783.html

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 19:51 
  Grand Maître astucien

.
Comme les précédents récents sous sa signature, la lecture intégrale de cet article de Vincent Hermann est en accès restreint.
.

---

Microsoft a publié hier soir une série d'annonces qui, initialement, auraient dû être faites durant un évènement presse. L'éditeur y dévoile une série d'évolutions pour son abonnement bureautique, pour en élargir le périmètre. Il veut même étendre celui de Teams, qui sera proposé gratuitement au grand public après s'être focalisé sur les professionnels.

Pandémie de Covid-19 oblige, de nombreux évènements ont dû être annulés ou remaniés en conférences virtuelles. On attendait ainsi une présentation chez Microsoft de plusieurs nouveautés pour ses services cloud. L’éditeur était effectivement au rendez-vous hier soir.

La plupart des annonces sont en lien avec Office 365 qui devient Microsoft 365, un mouvement pressenti de longue date, mais pas nécessairement comme beaucoup l’imaginaient. Car il n’est pas question d’une formule tout-en-un intégrant une licence Windows 10 et commercialisée plus cher, mais d’un renforcement de l’abonnement actuel.

Il recevra donc bientôt plusieurs nouvelles fonctions et applications mobiles. La permutation aura lieu le 21 avril, date à laquelle les mises à jour et nouveautés débarqueront.

D’abord un renforcement de l’offre bureautique

Le simple fait de s’éloigner du nom d’Office dans la nouvelle formule n’est pas anodin. La suite bureautique reste au cœur de l’abonnement, mais Microsoft vise plus large, en réunissant sous une même bannière tout ce qui se rapporte au quotidien et à la famille. Une formule jusqu’ici matérialisée par l'abonnement à 9,99 euros par mois ou 99 euros par an.

Pour ce prix, un utilisateur et cinq autres personnes dans le foyer recevaient tous les avantages d’Office 365, dont la suite complète et les services liés. D’autres bonus étaient présents, comme le passage des espaces de stockage OneDrive à 1 To chacun, 50 Go dans Outlook.com au lieu de 15 Go et l’activation de mesures de sécurité supplémentaires.

Pour un seul utilisateur, l’offre est disponible à 6,99 euros par mois ou 69 euros par an. Tout ce petit monde reste en place, mais Microsoft 365 adjoint d’autres services. Et ils sont nombreux.
.
La suite, soit 86% du contenu, est réservée aux abonnés payants:

Office 365 devient Microsoft 365 : l'assaut des services, Teams pour le grand public
Non, pas de Windows ?
https://www.nextinpact.com/news/108848-office-365-devient-microsoft-365-assaut-services-teams-pour-grand-public.htm

---

NextInpact fait par ailleurs appel aux dons afin de permettre la production d'un magazine papier dont le coût du financement est estimé à 42.000€.

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 21:00 
  Grand Maître astucien

.
Overdose ?

Mais bon, seule la qualité rédactionnelle et mise en page du contenu peut faire la différence d'un article à l'autre, et nul doute que le sujet va encore revenir d'ici le week-end.
.

---

Office 365 devient Microsoft 365. Derrière ce changement de nom se cachent de nombreuses améliorations. L’accès à Microsoft Teams, une dizaine de fonctionnalités inédites et l’ajout de l’application Family Safety, on fait le point sur toutes les apports de Microsoft 365.

C’est désormais officiel. Dès le 21 avril 2020, Officie 365 deviendra Microsoft 365. Après 10 ans de bons et loyaux services, la formule d’abonnement à l’écosystème de Microsoft fait peau neuve. Bien plus qu’un simple changement d’appellation, Microsoft 365 apporte son lot de nouveautés, à commencer par des fonctionnalités inédites dans la suite bureautique, l’accès à Microsoft Teams pour tous, ou encore le lancement d’une appli mobile appelée Family Safety.

Commençons en premier lieu par les tarifs. Comme toujours, l’entreprise américaine propose quatre formules distinctes. Deux à destination des particuliers, et deux pour les familles. Concernant Microsoft 365 Personnel, il est possible d’opter soit pour un abonnement mensuel ou annuel :

• 6,99€/mois contractable uniquement en ligne sur le Microsoft Store
  • 69,99€/an auprès des distributeurs via des cartes prépayées de 12 mois, ou bien via le Microsoft Store

Quant à Microsoft 365 Famille, vous pourrez là aussi choisir entre un pass mensuel ou annuel :

• 9,99€/mois contractable uniquement en ligne sur le Microsoft Store
  • 99,99€/an auprès des distributeurs via des cartes prépayées de 12 mois, ou bien via le Microsoft Store

Evidemment, les formules annuelles restent moins onéreuses sur le long terme. Il faut noter que les utilisateurs déjà abonnés à Office 365 migreront automatiquement sur Microsoft 365 une fois le passage du flambeau effectué.
.
La suite illustrée:

Office 365 devient Microsoft 365 : découvrez toutes les nouveautés
https://www.phonandroid.com/office-365-devient-microsoft-365-decouvrez-toutes-les-nouveautes.html

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 22:03 
  Grand Maître astucien

.
Il ne peut en être autrement comte tenu des évolutions engrangées depuis des années...

Windows Just Got Better !!.
.

@+

Jango78
 Posté le 31/03/2020 à 22:51 
  Grand Maître astucien

.
Et à propos d'évolution, celle-ci était inévitable car programmée de longue date... mais maintenant ajustée cause COVID-19.
.

---

Comme annoncé en Octobre 2018, Microsoft désactivera bientôt Transport Layer Security (TLS) 1.0 et 1.1 par défaut dans les navigateurs Microsoft. Compte tenu de la conjoncture mondiale actuelle, nous allons reporter ce changement planifié—initialement prévu pour le premier semestre 2020.

Pour le nouveau Microsoft Edge (basé sur Chromium), TLS 1.0 et 1.1 sont actuellement planifiés pour être désactivés par défaut au plus tôt sur Microsoft Edge version 84 (actuellement planifié pour Juillet 2020).

Pour toutes les versions prises en charge d'Internet Explorer 11 et de Microsoft Edge Legacy (basé sur EdgeHTML), TLS 1.0 et TLS 1.1 seront désactivés par défaut à compter du 8 Septembre 2020.

Bien que ces protocoles resteront disponibles pour que les clients puissent les réactiver au besoin, nous recommandons que toutes les organisations quittent TLS 1.0 et TLS 1.1 dès que possible. Les nouvelles versions du protocole TLS autorisent une cryptographie plus moderne et sont largement prises en charge par les navigateurs modernes, tels que le nouveau Microsoft Edge.
.
Plan for change: TLS 1.0 and TLS 1.1 soon to be disabled by default
https://blogs.windows.com/msedgedev/2020/03/31/tls-1-0-tls-1-1-schedule-update-edge-ie11/

@+

Jango78
 Posté le 01/04/2020 à 00:33 
  Grand Maître astucien

.
Concernant le développement du navigateur Microsoft Edge, l'abandon de la version 82:

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=510&#6147539
.
est officiellement confirmé.
.

.
Le blog de Kyle Pflug du 20 Mars a été actualisé en conséquence:

Mis à jour le 31/03/2020 -- Suite au calendrier Chromium modifié, nous ajustons notre calendrier pour les prochaines publications de Microsoft Edge et annulons la version 82. Microsoft Edge 81 sortira en Stable début Avril, suivi d'une publication anticipée de Microsoft Edge 83 à la mi-Mai.
.
Update on Stable channel releases for Microsoft Edge
https://blogs.windows.com/msedgedev/2020/03/20/update-stable-channel-releases/

@+

Jango78
 Posté le 01/04/2020 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour les utilisateurs du nouveau navigateur Edge Chromium dans le canal Developer, la mise à jour hebdomadaire a été livrée hier soir.
.

---

Hello Insiders, nous espérons revenir sur la bonne voie en publiant la Build 83.0.467.0 sur le canal Dev. Pour nos autres canaux, nous avons posté une mise à jour de notre blog ici: https://blogs.windows.com/msedgedev/2020/03/20/update-stable-channel-releases/. Elle décrit nos plans pour la Bêta, qui sautera la version 82, puis verra et mettra à jour directement vers la version 83 plus tard, ainsi que Stable, qui sera bientôt actualisé en version 81 afin de s'aligner sur le calendrier de publication de Chromium. De plus, nous avons annoncé une mise à jour de nos plans de dépréciation TLS 1.0/1.1 pour Edge Legacy et IE ici: https://blogs.windows.com/msedgedev/2020/03/31/tls-1-0-tls-1-1-schedule-update-edge-ie11/.

Dans des infos plus amusantes, nous avons publié une nouvelle vidéo teaser qui présente certaines fonctionnalités à venir comme Line Focus dans le Lecteur immersif, les onglets verticaux, et Give with Bing: https://www.youtube.com/watch?v=yg5cUyPBHjI. Nous voulions également vous assurer que nous lisons vraiment vos commentaires: https://twitter.com/MSEdgeDev/status/1244684674166710273. Quant aux ajouts les plus notables des derniers jours:

Fonctionnalités ajoutées:

Ajout de la possibilité de reprendre un téléchargement à partir de la page de gestion des téléchargements.

Améliorations de la fiabilité:

Correction d'un problème où le visionnage de vidéos protégées sur certains appareils provoquait parfois un écran bleu. Notez que ce correctif empêche temporairement certaines fonctionnalités vidéo de fonctionner jusqu'à ce qu'un correctif plus permanent puisse être mis en place.
Correction d'un problème où la navigation vers certains sites Web plantait parfois le navigateur.
Correction d'un problème où l'ouverture du volet Collections plantait parfois le navigateur.
Correction d'un problème où l'ajout d'un élément à une Collection plantait parfois le navigateur.
Correction d'un plantage lors de l'exportation d'une Collection vers un document Word.
Correction d'un problème où certains sites Web rencontrent des blocages lorsque la Prévention de suivi est activée.

Modifications de comportement:

Correction d'un problème où les onglets inactifs n'utilisaient plus la couleur d'accentuation de Windows si elle était définie pour apparaître dans les barres de titre.
Suppression de la possibilité d'installer ou de lancer des applications ou des PWAs depuis le menu… des fenêtres InPrivate.
Modification du lien qui apparaît dans la Barre des Favoris s'il n'y a pas de favoris à cet endroit pour accéder à la page Gestion des Favoris au lieu de la page Importer.
Modification du comportement d'installation de sites Web en tant qu'applications pour ne plus créer de raccourci sur le bureau dans le cadre de l'installation.
Correction d'un problème où certains sites Web signalaient un bug avec les paramètres des cookies.
Correction d'un problème où les dossiers de la Barre des Favoris ne s'ouvraient parfois pas.
Correction d'un problème où l'écriture sur un fichier PDF local et le fait de cliquer sur le bouton Enregistrer affiche de manière inattendue la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Correction d'un problème sur Mac où le nettoyeur vidéo sur la Touchbar apparaissait pour les pages Web qui n'ont pas de contenu vidéo.
Correction d'un problème où les vidéos n'étaient parfois pas ajoutées correctement à une Collection.
Correction d'un problème où l'ajout d'un élément de la page nouvel onglet à une Collection entraînait l'affichage d'un favicon incorrect dans la Collection.

Problèmes connus:

Certains utilisateurs voient les favoris se dupliquer après quelques corrections effectuées précédemment dans cette zone. La façon la plus courante de déclencher cela est d'installer le canal Stable d'Edge puis de s'y connecter avec un compte qui a déjà été connecté à Edge auparavant. Il devrait être plus facile de corriger ce problème maintenant que l'outil de déduplication est disponible. Cependant, nous avons également vu la duplication se produire lors de l'exécution du déduplicateur sur plusieurs machines avant que l'une ou l'autre machine ait la possibilité de synchroniser complètement ses modifications, donc en attendant que certains des correctifs que nous avons apportés arrivent à Stable, assurez-vous de laisser beaucoup de temps entre les exécutions du déduplicateur. Nous espérons que cela sera amélioré une fois la version 81 publiée sur Stable.
Après un correctif initial récemment, certains utilisateurs voient toujours les fenêtres d'Edge devenir entièrement noires. L'ouverture du Gestionnaire de tâches du navigateur (raccourci clavier Maj + Echap) et l'arrêt du processus GPU le corrigent généralement. Notez que cela semble affecter uniquement les utilisateurs avec certains matériels, et est plus facilement déclenché en redimensionnant une fenêtre Edge.
Certains utilisateurs constatent un comportement "oscillant" lors du défilement à l'aide des gestes du pavé tactile ou des écrans tactiles, où le défilement dans une dimension fait aussi subtilement défiler la page d'avant en arrière dans l'autre. Notez que cela n'affecte que certains sites Web et semble être pire sur certains appareils. C'est probablement lié à notre travail en cours pour ramener le défilement à la parité avec le comportement d'Edge Legacy, donc si ce comportement est inésirable, vous pouvez l'arrêter temporairement en désactivant le drapeau edge://flags/#edge-experimental-scrolling.
Il y a des problèmes où les utilisateurs avec plusieurs périphériques de sortie audio n'obtiennent parfois aucun son d'Edge. Dans un cas, Edge est mis en sourdine dans le Mélangeur de volume Windows et le réactiver le corrige. Dans un autre, le redémarrage du navigateur le corrige.
À certains niveaux de zoom, il y a une ligne notable entre l'interface utilisateur du navigateur et le contenu Web.
.
Merci d'être restés avec nous car que nous avons dû dévier de notre rythme habituel au cours des deux dernières semaines!
.
Dev channel update to 83.0.467.0 is live
https://techcommunity.microsoft.com/t5/discussions/dev-channel-update-to-83-0-467-0-is-live/m-p/1268786

---

---

Statut des canaux de distribution à ce jour:

Dev Channel ..... : 83.0.467.0
Canary Channel .: 83.0.471.0
Beta Channel .... : 81.0.416.41

Stable Channel.. : 80.0.361.69
.
Emplacements d'installation:

Canary . "C:\Users\Insider\AppData\Local\Microsoft\Edge SxS\Application"
Dev ...... "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge Dev\Application"
Bêta ..... "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge Beta\Application"
Stable .. "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application"

@+

Jango78
 Posté le 01/04/2020 à 11:03 
  Grand Maître astucien

.
Et pour les utilisateurs des PowerToys...

Notre mantra pour la 0.16 était d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une pression continue pour la qualité et la stabilité. Nous travaillons à trouver un moyen de mettre à jour automatiquement PowerToys et avons un bon plan pour cela. Nous tenons à remercier de manière proactive la communauté pour avoir identifié rapidement quelques bogues dans 0.15 et nous avoir permis de publier rapidement 0.15.1 et 0.15.2. [sic]
.

---

Cette mouture des outils de Microsoft pour Windows 10 (voir notre article) ajoute plusieurs nouveau venus, dont un dédié au redimensionnement des images.

Il permet d’effectuer une sélection multiple puis, d’un clic droit, d’appliquer un réglage sur l’ensemble. Un panneau propose diverses tailles courantes, mais l’utilisateur est libre de choisir les dimensions qu’il souhaite. Les nouvelles images sont créées dans le même dossier (avec un nom reflétant le changement), sans écraser les anciennes.

Vient ensuite le « window walker », clairement prévu pour les utilisateurs de nombreuses fenêtres. Plutôt que de chercher dans la barre des tâches, il fait apparaître un champ de recherche au milieu de l’écran. On peut alors y écrire le nom de l’application que l’on cherche pour la faire apparaître dans la foulée. Les résultats s’inscrivent au fur et à mesure de la frappe.

Enfin, deux extensions pour l’Explorateur, permettant l’affichage en prévisualisation des fichier md et SVG. Les outils sont pour rappels libres et open source (licence MIT).

.
PowerToys 0.16 : redimensionnent en masse des images
https://www.nextinpact.com/brief/powertoys-0-16---redimensionnent-en-masse-des-images-11863.htm

@+

Jango78
 Posté le 01/04/2020 à 12:39 
  Grand Maître astucien

.
Présentation imagée de deux nouveaux PowerToys par 01net.
.

---

L’application qui propose une trousse à outils pour les Power Users s'enrichit de nouveaux utilitaires. L'un d'eux permet de redimensionner des images, un autre est une alternative au raccourci Alt+Tab pour basculer vers une autre fenêtre.

Microsoft vient de mettre à jour ses PowerToys. Cette trousse à outils destinée aux Power Users, avait été introduite à l’origine sur Windows 95 avant de disparaître dans Windows XP. Microsoft avait finalement décidé de ressusciter ses PowerToys en 2019 pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’optimiser l’usage du système d’exploitation en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités pratiques

Dans le dernier rafraîchissement des PowerToys, Microsoft indique tout d’abord avoir réalisé quelques améliorations dans l’utilitaire FancyZones qui permet de gérer efficacement l’organisation des fenêtres sur le bureau Windows. L’outil a été optimisé pour une utilisation multiécrans, et a vu par la même occasion son interface graphique retravaillée.

Mais le plus intéressant est sans doute l’arrivée de trois nouveaux grands outils au sein de PowerToys : un module de visualisation qui permet d’afficher un aperçu des fichiers au format SVG et Markdown dans un volet latéral de l’explorateur, un outil de redimensionnement d’images (Image Resizer) et une alternative au raccourci Alt+tab pour passer d’une fenêtre à une autre (Window Walker).
.
La suite, avec un lien de téléchargement indirect, Image Resizer, et Window Walker:

Microsoft inaugure de nouveaux outils dans ses PowerToys
https://www.01net.com/actualites/microsoft-inaugure-de-nouveaux-outils-dans-ses-powertoys-1886170.html

---

Image Resizer en action:

@+

Publicité
Pages : Début ... 509 510 [511] 512 513 ... Fin
[Début] Page 511 sur 534 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** Windows 10 : Microsoft confirme la date de lancement du 29 Juillet 2015
//BUILD/ 2015 : Que faut-il en attendre pour Windows 10 ?
Windows 10 pour l'été 2015?
Windows 10 en 2015, oui d'accord mais après ?
Erreur interne au lancement de Windows 10 dans VMware
windows 10 ecran d'acceuil
installer windows 10
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Plus de sujets relatifs à Windows 10 : lancement commercial 29 Juillet 2015 - infos diverses...
 > Tous les forums > Forum Windows 10