× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouvrir son BIOS sous W10 et SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 08/04/2018 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Sur mon portable, un Medion de 5 ans avec W10 v.1709 sur un SSD et HDD (Data) à la place du lecteur optique, plus moyen d'ouvrir mon BIOS ou d'aller sur mes Boot options à l'aide de mes touches clavier , pourtant parfaitement identifiées (F2 et F10) de nombreux essais sans succès par cette méthode traditionnelle.

En lisant une astuce sur le mode sans échec, j'ai trouvé par hasard une astuce pour ouvrir ce BIOS ou aller au Boot options à tous les coups, enfin chez moi ..... c'est certain , mais chez vous faut voir je vous explique

Menu démarrer aller sur système

Puis Mise à jour et sécurité

Puis récupération

Puis redémarrer maintenant

Puis dans choisir une options, choisir quitter vers W10 tout en maintenant votre touche clavier dédiée (chez moi F2 pour le bios)

J'y ai d'ailleurs trouvé un autre avantage, l'affichage de vos touches dédiées par défaut pour afficher soit l'un soit l'autre, se fait beaucoup plus lentement et vous avez de ce fait toute facilité pour les noter

Dernière chose, cette méthode fonctionne à tous les coups sur mon portable, mais pas sur mon fixe, pourquoi j'en sais foutre rien, mais m'en fout car sur mon fixe les touches dédiées fonctionnent direct

Publicité
Paravir
 Posté le 08/04/2018 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Sous Windows 8 et Windows 10, le plus simple pour atteindre le BIOS est de "Redémarrer" le PC en appuyant simultanément sur la touche "Majuscule".

Choisir ensuite "Dépannage", puis "Options avancées", puis "Changer les paramètres du BIOS".

Merci d'avance de nous confirmer si dans votre configuration un peu particulière du portable cela marche aussi !

Et une question : votre fixe est-il aussi sur Windows 8 ou 10 ?

Bonne chance !

Modifié par Paravir le 08/04/2018 16:56
Solo44
 Posté le 09/04/2018 à 10:31 
Petit astucien

Paravir

Merci pour ce retour,

Oui tous mes PC sont sous W10 à jour, mais sur mon portable votre "truc" (plus rapide que le mien) ne débouche pas sur le menu "Changer les paramètres du BIOS" je n'ai que l'activation du mode sans échec, mais si je reste avec ma formule "Quitter et passer à Windows 10" + touche F2, c'est nickel

En résumé, votre technique est plus rapide (je la garde), mis à part l'absence du menu indiqué

Je viens de faire l'essai sur mon PC fixe, même chose, pas de menu "Changer les paramètres du BIOS"

Modifié par Solo44 le 09/04/2018 10:35
yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2018 à 11:48 
  Grand Maître astucien

(as-tu le démarrage rapide ...

... activé ?)

enfermedehors
 Posté le 09/04/2018 à 12:01 
  Grande Maîtresse astucienne

pas de menu "Changer les paramètres du BIOS

Il n'existe qu'en mode UEFI.

Solo44
 Posté le 09/04/2018 à 12:06 
Petit astucien

yves.vaissiere

En effet sur mes deux PC cette case est activée, là naturellement c'est mon portable, je dois la désactiver ? ? ?

Solo44
 Posté le 09/04/2018 à 12:08 
Petit astucien

enfermedehors

Merci Madame, ceci expliquant cela

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir son BIOS avec un SSD sous W10 1709
Encore une affaire de BIOS sous W10
BIOS sous windows 10 faut-il configure demarrage DD
fichier JPG ne veulent plus s'ouvrir sous windows 10
Outlook sous W10 : ouvrir liens dans IE11
Linux sous Windows 10
Mon PC sous W.10 ne s'arrête pas, le voyant reste allumé
"enregistrer sous" fichier introuvable windows 10 avec creator update...
comment activer le vrai compte administrateur sous win 10 famille
affichage bios
Plus de sujets relatifs à Ouvrir son BIOS sous W10 et SSD
 > Tous les forums > Forum Windows 10