| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à la communauté, Windows Update ne parvient pas installer la dernière mise à jour cumulative intitulée KB4093112 de 04-2018 suite à erreur 0x80070002 (c'est le message qui ressort lorsque je suis dans les paramètres). J'ai téléchargé cette mise à jour en mode autonome par l'intermédiaire du catalogue de Microsoft, après avoir désinstallé l'antivirus tiers (Avast). A l'issue de ce téléchargement, j'ai eu un message m'indiquant que cette mise à jour était déjà installée sur mon ordi. Hors en allant dans les paramètres, j'ai toujours le même message d'erreur, malgré plusieurs redémarrages. Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui pourront m'apporter une solution. Bonne soirée à tous.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tape simultanément sur les touches "Windows" et "r". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "winver" et "OK". Cela va t'afficher ta version de Windows 10. Si tu as "Version 1709 (version du système d 'exploitation 16299.371)", c'est que tu es à jour ! @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour, faire cela le soir avant d'aller se coucher car cela peut-être très long. On a tendance à s'impatienter et à tout arrêter à tort. | |||||||
Astucien ![]() |
1°) Appuyer sur la touche "Windows + R" Exécuter "services.msc" Localiser le service Windows Update clic droit dessus puis l'arrêter. 2°) Vider le dossier "Download" dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download 3°) Redémarrer le services Windows Update ou redémarrer l’ordinateur. Ensuite exécuter l'utilitaire Windows "Résoudre les problèmes liés aux mises à jours": | |||||||
Petit astucien | HARDUIN a écrit : Bonsoir HARDUIN, Merci pour cette astuce que je vient de suivre à la lettre, mais ça ne marche pas... Voir copie d'écran. Je suis allé jusqu'au bout de l'utilitaire. Puis l'ordi a redémarré avec la même erreur que j'ai joint à mon dernier message. Si tu as (ou un autre astucien a) une autre solution dans la limite de mes compétences, à bientôt peut-être. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par gmblfz20
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci à tous les astuciens qui m'ont aidé à résoudre mon problème. J'ai appliqué la solution de HARDUIN en installant la nouvelle version de Windows 10 (1803), et ça marche. Bonsoir à tous. Je marque mon sujet comme résolu. Je ne dit pas "à bientôt" car j'espère ne pas rencontrer d'autre problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||
|