> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC Portable : installer Windows via Recovery ou Microsoft ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorro51
  Posté le 07/05/2018 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai un PC portable HP acheté il y a déjà quelques mois.

La nouvelle version de Windows 10 étant sortie il y a quelques jours, je me disais que c'était le moment de tout remettre à zéro car je n'ai pas vraiment entretenu le pc depuis belles lurettes.

Je me demandais s'il fallait mieux remettre à zéro le pc via la partition recovery HP, puis mettre à jour Windows 10 1803. Ou carrément tout virer et installer directement Windows 10 1803. Tout en sachant qu'alors, il n'y aura plus accès a la partition Recovery et les divers logiciels HP.

De même, les drivers certifiés par le constructeur ne seront plus installés. Mais seulement ceux de Microsoft.

Quoi privilégier ?

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 07/05/2018 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les drivers tu peux les sauvegarder actuellement !

Veux-tu garder les logiciels HP ?

zorro51
 Posté le 07/05/2018 à 18:26 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Les drivers tu peux les sauvegarder actuellement !

Veux-tu garder les logiciels HP ?

Certains sont utiles.

Et je ne sais pas si en faisant une install propre et en virant la partition Recovery, ca ne fait pas sauter la garantie si pépin.

Je voudrais juste virer les trucs vraiment inutiles et qui alourdissent le système d'exploitation, et le ralentissent.

Le Fêlé
 Posté le 07/05/2018 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Oui, dès lors que tu modifies, la garantie saute !

Et si tu veux conserver des logiciels HP, il te faut choisir de faire la Recovery !

Tu vireras, avec Décrapifier, les logiciels qui ne t'intéresseront pas !

zorro51
 Posté le 07/05/2018 à 18:33 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Oui, dès lors que tu modifies, la garantie saute !

Et si tu veux conserver des logiciels HP, il te faut choisir de faire la Recovery !

Tu vireras, avec Décrapifier, les logiciels qui ne t'intéresseront pas !

Il y a surtout MacAfee et la version démo d'Office. Le reste je sais pas trop ce qu'il y a à virer.

Le logiciel Décrapifier est il toujours mis à jour ? Car il ne semble plus maintenu en développement.

Le Fêlé
 Posté le 07/05/2018 à 18:35 
  Grand Maître astucien

"mis à jour"

Je n'sais pas...

zorro51
 Posté le 07/05/2018 à 18:37 
Astucien

S'il n'est pas maintenu, il risque de ne pas reconnaitre les trucs inutiles récents je pense.

Le Fêlé
 Posté le 07/05/2018 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Xerta
 Posté le 07/05/2018 à 18:56 
Astucien

Salut. tu peux envisager soit l’installation propre totale de Windows 10 (suppression préalable de toutes les partitions de l’installation de Windows et de la Recovery HP puis faire l’installation de Windows 10 dans l’espace non alloué), soit l’installation propre partielle qui consiste à conserver toutes les partitions actuelles de l’installation de Windows y compris la Recovery HP, formater simplement la partition « C » avant d’y installer Windows avec le media d’installation de la dernière version de Windows 10. A la fin il faudra simplement passer par Msconfig pour supprimer un dual boot détecté de façon erronée entre deux systèmes Windows en supprimant le système d’exploitation fantôme qui n’est pas par défaut (j’ai déjà procédé de la sorte avec un PC HP). Envisager plutôt cette solution avec un tel PC, car elle conserve les priorités particulières des mini-partitions à gauche de la partition C et la Recovery qui doit demeurer utilisable via la touche F11 au démarrage du PC. Les pilotes d’origine HP peuvent être téléchargés via le support HP du PC et installés même en cas d’installation propre, autrement Windows en installera certains d’entre eux une fois le PC connecté à Internet, mais l’installation de Windows peut être faite hors connexion à Internet de même que l’installation des pilotes s’ils ont été préalablement téléchargés à partir du site HP ou à partir des logiciels de détection des sites touslesdrivers ou driverscloud par exemple. Pour les pilotes il y a le choix : HP, Windows, logiciels de détection.

La garantie ne saute pas si la sauvegarde usine HP a été effectuée sur support externe (clé USB ou DVD). Les partions actuelles de l’installation de Windows sont sur un SSD. Faire une image disque compète du SSD (toutes ses partitions) sur disque dur externe par précaution.

Modifié par Xerta le 07/05/2018 22:27
Publicité
zorro51
 Posté le 08/05/2018 à 20:55 
Astucien

Bon. Si cela ne fait pas sauter la garantie, je vais installer Windows 10 dernière build proprement. Car avec le Recovery, la taille de la partition Windows est quand même importante. Surement plein de traces laissées par je ne sais quoi...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators U
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
PC portable sony lenovo G510 , installer un SSD
Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallé
microsoft edge et windows media player plantent
Microsoft stoppe les mises à jour gratuites de Windows 10
Windows 10s, impossible d'installer firefox ?
Installer Windows 10.
mise a jour windows 10 peut on l'installer svp?
installer windows 10 sur un SSD externe
Plus de sujets relatifs à PC Portable : installer Windows via Recovery ou Microsoft ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10