> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour défender et sauvegarde w 10 1803Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel131
  Posté le 17/05/2018 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, depuis la mise à jour de w10 1803, la mise à jour de défender ne se fait plus automatiquement, je suis obligé de la faire manuellement sur le site Microsoft et je n arrive plus également à finir une sauvegarde avec windons alors que cela fonctionnait très bien sous w10 1709, j ai enlevé toutes les anciennes sauvegardes pour éviter les conflits entre la version w 1709 et 1803, mais rien à faire, si vous avez une idée merci d avance . cela fait deux fois que j installe la version 1803, apparemment avec la seconde installation on dirait que cela fonctionne mieux à part ces deux problèmes.

PS j ai effectué plusieurs fois la résolution des problèmes pour les mises à jour sans résultat, il n y a que défender apparemment qui ne se met pas à jour

Publicité
Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Est ce que tu as un code d'erreur pour les mises à jour de Defender qui ne se font pas ?

Effectue tout de même une analyse des fichiers système via un invite de commande en tan qu'administrateur puis tu fais un copier/coller de la commande suivante :

sfc /scannow

et tu laisse faire, à la fin tu aura un compte rendu qui t'indiquera si des fichiers système sont corrompu et si la réparation à pu s'effectuer

à partir de là en fonction du résultat on avisera sur ce que tu peux encore faire comma analyse et réparation.

Voir aussi : Comment résoudre les problèmes de mise à jour des définitions pour Windows Defender - Microsoft

Autre possibilité : Réinitialiser Windows Update

Enfin ultime recours dans le pire des cas c'est de réinstaller Windows 10 à partir de l'ISO MICROSOFT

Une fois l'ISO télécharger, faire un clic droit sur le fichier, puis choisir "Monter" dans le menu contextuel, et lance le setup.exe tu n'as plus qu'a suivre les instructions, ne choisis pas le téléchargement et l'installation des mises à jour.

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11

marcel131
 Posté le 17/05/2018 à 14:06 
Petit astucien

bonjour et merci , j ai déjà fait un sfc /scannow ras et un DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth tout est ok

cela fait deux fois que j installe Windows 1803, je suis revenu à la 1709 tout fonctionne bien, je reviens sur la version 1803, la mise à jour fonctionne plus pour defender. c est un mystère . peut être faut il laisser le temps au temps, je sais pas , je ne vais pas réinstaller Windows pour l instant peut être qu une nouvelle mise à jour va régler le problème, apparemment je ne suis pas le premier. et l installation est extrêmement longue , j ai déjà télécharger l iso , on verra par la suite , pour l instant je fais les mises à jour de defender manuellement cela fonctionne bien mais c est chiant . merci de ton message si d autres ont des idées je prends merci..

eliot3
 Posté le 17/05/2018 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Touche Windows + R et taper services.msc et regarder si le Centre de Sécurité est sur Automatique ( différé)

Clic sur Image

Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 14:28 
Astucien

Un conseil juste en passant, modifie ta signature tu as une rubrique spécifique dans ton profil pour saisir ta ou tes configs, de plus actuellement ta signature porte à confusion.

marcel131
 Posté le 17/05/2018 à 15:29 
Petit astucien

éliot 3 je suis sur automatique différé dans service .pour centre de sécurité, merci

Modifié par marcel131 le 17/05/2018 15:36
marcel131
 Posté le 17/05/2018 à 15:36 
Petit astucien

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :

Mise à jour des définitions pour Windows Defender Antivirus – KB2267602 (Définition 1.267.1520.0) - Erreur 0x80070015

eliot3
 Posté le 17/05/2018 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Touche Windows + R taper ou recopier la commande :

gpedit.msc

• Modèle d'Administration
  • Composants Windows
  • Centre de Sécurité

marcel131
 Posté le 17/05/2018 à 17:09 
Petit astucien

ça ne marche pas Eliot3, j ai effectué ton message, le centre de sécurité était sur non configuré, activé ou non configuré la mise à jour de defender plante toujours alors qu' elle fonctionnait très bien sous 1709, merci quand même

Modifié par marcel131 le 17/05/2018 17:12
Publicité
eliot3
 Posté le 17/05/2018 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Faut peut être redémarrer le PC

Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 18:02 
Astucien

Comme je l'ai déjà proposé précédemment, est ce que tu as essayé après avoir réinitialiser Windows Update ?

marcel131
 Posté le 17/05/2018 à 19:19 
Petit astucien

ELIOT j ai redémarré sans résultat

wullfk j ai réinitialisé plusieurs fois Windows update et aussi mis le correctif de réparation de Microsoft wu 170509 pris sur le site , sans effet non plus et la réparation de Windows update, ca ne marche pas , je l ai faite au moins dix fois , merci a tous les deux , ca commence a me gonfler à chaque mise à jour importante un truc dysfonctionne j ai fait un dvd de 1803, j essayerai de faire une réparation plus tard, ca va prendre encore des plombes et ce n est pas certain que cela fonctionne en plus, la première installation du 1803 je l ai faite en 1 h, la suivante j ai du mettre 3 heures pour le téléchargement . en fait le fichier iso sur dvd ne sert pas à grand chose , il te met en relation avec le site de Microsoft, rien a voir avec les cd de xp dans le temps, c était beaucoup plus rapide de tout réinstaller. cela devient de plus en plus compliqué leur système, surtout qu'il faut réinstaller tous les six mois une nouvelle version.

marcel131
 Posté le 18/05/2018 à 11:51 
Petit astucien

bonjour ,

pour la mise à jour elle fonctionne j ai effectué le script de Microsoft réparer update, cela à l air de fonctionner après redémarrage et en administrateur, pourvu que cela dure, j ai toujours un problème sur la sauvegarde qui ne s effectue pas , si vous avez une idée merci. je pense que j ai eu ce script avec wu170509, que je n avais pas vu dans téléchargement ou alors ailleurs, j ai fait tellement de manipulations je sais plus

Modifié par marcel131 le 18/05/2018 11:56
flumbred
 Posté le 18/05/2018 à 12:48 
Petit astucien

Si par sauvegarde tu veux dire image, l'imageur windows fonctionne toujours très bien sous 1803, création & restauration impeccables et rapides, pourtant

son dénigrement est à la mode mais plus rien ne m'étonne...

Wullfk
 Posté le 18/05/2018 à 22:25 
Astucien

marcel131 a écrit : en fait le fichier iso sur dvd ne sert pas à grand chose , il te met en relation avec le site de Microsoft, rien a voir avec les cd de xp dans le temps, c était beaucoup plus rapide de tout réinstaller.

C'est faux, le fichier ISO Microsoft est un ISO des plus classique comme ce qui existait avec XP, je dirais plutôt que tu ne sais pas l'exploité comme il faut

La seule chose qui vient pompé sur le serveur Microsoft lors de l'installation, c'est si tu coches l'installation des mises à jour, et là évidement ça communique avec M$

marcel131
 Posté le 19/05/2018 à 03:08 
Petit astucien

Bonjour,

pour la sauvegarde enfin j ai trouvé, en fait il faut effacer toutes les anciennes sauvegardes et tous les points de restauration et recommencer à zéro, j ai réussi à la faire correctement sans erreur . il faut aller sur le disque dur de sauvegarde et ne pas hésiter à supprimer tous les anciennes fichiers et dossiers des sauvegardes et aller dans récupération et enlever tous les points de restauration. Ils seront recréés lors de la prochaine sauvegarde, ne pas oublier de remettre la protection disque dans propriété système, si cela peut aider d autres personnes qui ont ce problème.

Wulllk pour l image ISO elle fait 2.63 GO , je trouve que cela fait très peu pour Windows 10 1803, je pense qu'on va sur le site Microsoft pour télécharger le reste, vu le temps que l on met, mais je peux me tromper, en tout cas merci pour vos conseils. Apparemment tout fonctionne correctement maintenant.

et je dénigre pas, elle fonctionnait pas ma sauvegarde, de faire une mise à jour majeure tous les six mois , si ça t amuses c est bien , moi cela commence à me gonfler de tout recommencer à chaque fois tous les six mois, j ai autre chose à faire, surtout qu'il y a toujours un truc qui ne va pas, alors qu'on avait essayé de résoudre tous les problèmes de la précédente mise à jour majeure . Pour la sécurité je suis d accord pour les mises à jours, mais pour le reste non, je ne vois pas toujours l utilité, à part mieux nous connaitre pour nous faire consommer .

Modifié par marcel131 le 19/05/2018 08:17
Ekalb
 Posté le 19/05/2018 à 06:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Si par sauvegarde tu veux dire image, l'imageur windows fonctionne toujours très bien sous 1803, création & restauration impeccables et rapides, pourtant

son dénigrement est à la mode mais plus rien ne m'étonne...

Il ne s'agit pas de dénigrement.

J'ai utilisé pour un même système la sauvegarde système de Windows et celle d'un autre logiciel de sauvegarde, avec le même DD externe bien sûr

Celle de Windows est nettement plus longue. C'est un fait.

Publicité
Wullfk
 Posté le 19/05/2018 à 10:47 
Astucien

marcel131 a écrit :

Bonjour,

Wulllk pour l image ISO elle fait 2.63 GO , je trouve que cela fait très peu pour Windows 10 1803, je pense qu'on va sur le site Microsoft pour télécharger le reste

Ha bon

Je possède les deux ISO (32 et 64Bits)

ISO 32Bits = 3,4Go

ISO 64Bits = 4,7Go

moi cela commence à me gonfler de tout recommencer à chaque fois tous les six mois

Pour info mon installation de Windows 10 date de sa sortie (2015) à partir de la mise à niveau gratuite de Windows 7 Pro 64Bits avec toutes mes applications installée, et je n'ai jamais eux besoin de tout recommencer.

Modifié par Wullfk le 19/05/2018 10:52
marcel131
 Posté le 19/05/2018 à 12:58 
Petit astucien

Ah bon la mienne est de 2.63 Go pour la 32 bits , je l ai téléchargé sur le site Microsoft, c est un truc de fou , moi c est pareil depuis w8 en dvd que j ai acheté avec sa clé et ensuite les différentes mises à jour jusqu' à ce jour, la mise à jour de defender refait des siennes elle marche plus , il doit me manquer des fichiers , on verra plus tard si une mise à jour existe , c est pas trop fiable et d après ce que je vois sur google je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème de mise à jour pour defender.

merci de tes échanges

Modifié par marcel131 le 19/05/2018 17:42
yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2018 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à ma connaissance on ne télécharge pas directement sur le site MS www.microsoft.com/software-download/windows10 : on y télécharge un outil, le MCT http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209, qui fabrique des isos plus petits que ceux téléchargés sur leur techbench.

(depuis leur techbench, c'est par exemple avec www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm ou avec les url qu'il communique, pour 24 heures ; ou depuis http://tb.rg-adguard.net)

Faut voir aussi si c'est bien la 1803 ; mais petits ou gros, une install propre (ou même un upgrade avec l'iso) peut se faire hors-ligne !

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2018 14:37
marcel131
 Posté le 19/05/2018 à 14:46 
Petit astucien

bonjour Yves ,

je pense que c est le bon que j ai fait voir ci dessous merci, ensuite j ai fait l iso , je me suis mal exprimé.

Modifié par marcel131 le 19/05/2018 14:48
Wullfk
 Posté le 19/05/2018 à 16:02 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

à ma connaissance on ne télécharge pas directement sur le site MS www.microsoft.com/software-download/windows10 : on y télécharge un outil, le MCT http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209, qui fabrique des isos plus petits que ceux téléchargés sur leur techbench.

À partir de Linux je télécharge bien l'ISO MICROSOFT sur le site de MS et non l'outil MediaCreationTool

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2018 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Ils doivent adapter les boutons sur la page ; sinon, que donnerait une requête d'upgrade ?

marcel131
 Posté le 28/05/2018 à 20:36 
Petit astucien

Merci à vous tous j ai tout réinstallé car la sauvegarde fonctionne plus ni update, j ai fait une installation propre et mon DVD a très bien fonctionné

Modifié par marcel131 le 28/05/2018 20:39
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
w10 1803 mise a jour installation - info
bien régler la confidentialité de la mise a jour 1803
problémes mise a jour windows Defender
Mise à jour Windows Defender bloquée ...
Plantage après mise à jour W10
Update et defender HS depuis 1803
Mise à jour WIN 10 - ce qu'il faut faire.
mise a jour
Dernière mise à jour de Windows 10, PC devenu HS
Plus de sujets relatifs à mise à jour défender et sauvegarde w 10 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10