> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 et sa dernière mise à jour.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 20/05/2018 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous. Ce matin, comme plusieurs fois depuis qq temps, à l'ouverture de mon ordi je lis << Installation d'une nouvelle mise à jour . N'éteignez pas l'ordinateur >> Je suis habitué à ce genre de message et attends donc la màj annoncée . Sauf que ( et c'est la première fois depuis que je suis sous Windows 10) l'écran reste noir. J'ai attendu un bon bout de temps ( 1 heure environ) mais sans succès .. Ce soir, je le relance mais j'ai le même pb : Windows ne s'ouvre pas !!!! Avez vous une solution ? Merci pour vos réponses.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 20/05/2018 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

fait windows + P

choisi dupliquer

et tu vas voir les 5/6 pages de microsoft à validées

et pouf le bureau

(arrivé hier chez un client)

Ikewdu_
 Posté le 20/05/2018 à 22:17 
Astucien

Salut,

Sinon, même réponse qu'ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1406429-boot-device-not-found-hp/?p=3661671&viewfull=1#post3661671

Les sujets pleuvent à cause de cette MAJ... Un jour, M$ réussira à planter en quelques jours 60 % des PC de la planète. J'attends ça avec une certaine délectation.

Page "du jour" sur ccm : une grande performance...

Modifié par Ikewdu_ le 20/05/2018 22:31
terubat
 Posté le 21/05/2018 à 09:38 
Astucien

Bonjour. Merci à vous deux . Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce pb!!! Je vais suivre vos indications et vous tiens au courant. Bonne journée

Ikewdu_
 Posté le 21/05/2018 à 09:59 
Astucien
Pour info, sur CNET, un cas s'est résolu "tout seul" après 2 jours de plantage....
terubat
 Posté le 21/05/2018 à 10:45 
Astucien

@Ikexdu. Il y q qq mois j'avais en un pb similaire et, au bout de qq heures, tout était rentré dans l'ordre .. J'avais laissé tourner mon PC qq heures et, je crois, qu'il s'était mis en sécurité car il y avait surchauffe ? Je fait de le laisser se refroidir avait permis sa réactivation .

razibus
 Posté le 21/05/2018 à 11:40 
  Astucien

Bonjour n'arrête pas la mise à jour et elle se poursuivra pendant x temps ( sur mes Pc c'est environ 4 heures avec un débit de 98 Mega )

terubat
 Posté le 21/05/2018 à 12:42 
Astucien

Re …. Tout est rentré dans l'ordre !! Même pb que celui que j'ai indiqué plus haut !! Température du processeur trop élevée ! ! Je vais rajouter de la pâte thermique ..Problème résolu .

razibus
 Posté le 21/05/2018 à 13:05 
  Astucien

terubat a écrit :

Re …. Tout est rentré dans l'ordre !! Même pb que celui que j'ai indiqué plus haut !! Température du processeur trop élevée ! ! Je vais rajouter de la pâte thermique ..Problème résolu .

?????????????????????????? tu es sur que la pâte thermique à quelque chose à voir ?

Publicité
Clikbill
 Posté le 21/05/2018 à 13:42 
Astucien

terubat

Tu dis

Je vais rajouter de la pâte thermique

Et en fait, c'est "Changer", après bien sûr avoir nettoyé l'ancienne.

papybouba
 Posté le 21/05/2018 à 16:47 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous ! pour moi personnellement la mise ajour 1803 s'est réalisée automatiquement sans problème , la seule constatation c'est que avant le redémarrage du p.c. j'ai des fenêtres qui se sont ouvertes avec des "notifications" qu'il fallait autoriser ou refuser !! est ce que tout le monde a constaté le même scenario ? que j'ai découvert en rallumant mon écran , sinon je ne m'était même pas rendu compte que cette 1803 avait été réalisée ! merci pour vos commentaires.

Wullfk
 Posté le 21/05/2018 à 17:20 
Astucien

la seule constatation c'est que avant le redémarrage du p.c. j'ai des fenêtres qui se sont ouvertes avec des "notifications" qu'il fallait autoriser ou refuser

Oui c'est la même chose pour tous le monde, ça concerne les paramètres de confidentialité, ceci dit les fenêtre ne s'ouvre pas toute seule, c'est seulement après avoir valider une autorisation.

Wullfk
 Posté le 21/05/2018 à 17:24 
Astucien

terubat a écrit :

Ça n'a aucun rapport avec la mise à niveau de Windows 10

Si à chaque problème rencontré il est courant d'incriminé Microsoft, faut quand même pas exagérer

Bientôt y en a qui seront capable de dire que leur grille pain ne fonctionne plus à cause de Windows 10 1803

eliot3
 Posté le 21/05/2018 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Bientôt y en a qui seront capable de dire que leur grille pain ne fonctionne plus à cause de Windows 10 1803

J'adore cette réplique

Ikewdu_
 Posté le 21/05/2018 à 18:22 
Astucien

Il faut néanmoins admettre qu'elle est très destructrice, cette MAJ. Malekal, qui n'est pas le premier fantaisiste venu, fait le même constat :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35266402-central-windows-10-1803-april-update#35

Depuis 2 jours, c'est l'avalanche... Et tant qu'on n'a pas un PC sous la main pour comprendre ce qui merdouille, on ne peut que conseiller de réinstaller.

Bref, je surveille mon grille-pain toutes les heures.....

terubat
 Posté le 21/05/2018 à 18:52 
Astucien

@eliot3 Tout a fait d'accord sauf que, pour moi, ce n'est pas le grille pain mais mon sèche cheveux. Put… de Microsoft !!! Mais pour mon pb de PC, je n'ai pas incriminé Microsoft..

@Wullfk. Ou as tu vu que je mettais Microsoft en cause ??? Je suis depuis sa sortie sous Windows 10 et suis totalement satisfait et toutes les màj précédentes se sont très bien passées…. Je crois savoir d'où vient le pb que j'ai rencontré. Voilà : j'ai lancé mon PC , j'ai vu qu'il y avait une màj qui se lançait. Au même moment, j'ai eu une visite ce qui fait que j'ai laissé tourner ce PC pendant 1/2 journée. Je viens de lire papybouba qui m'apprend qu'il fallait " autoriser ou refuser des notifications " pour finaliser l'instalation de la màj ce que je n'ai pas pû faire, étant absent et, peut être, surchauffe de l'ordi.?? Et je reviens à cette "pâte thermique" que je vais changer ( pour faire plaisir à Clikbill ). Oui, razibus , j'en suis certain !! Je fais énormément de montage vidéos et, au moyen d'un logiciel approprié, j'ai relevé la température du processeur qui était "critique." Et j'ai déjà eu des plantages en plein montage de films Le pc pédale dans la choucroute , s'éteind tout seul, redémarre puis écran noir. Après refroidissement, , tout redevient normal !!!J'ai demandé l'avis de la personne qui avait monté mon PC ( en 2010 ) et c'est lui qui m'a conseillé de changer cette pâte. Ce que je vais faire .. Bonsoir à tous.

Ikewdu_
 Posté le 21/05/2018 à 19:32 
Astucien

Re,

Cette histoire de surchauffe n'est pourtant pas si stupide... Ces MAN tous les 6 mois correspondent ni plus ni moins à des installations complètes , et elles mettent forcément le PC à rude épreuve (réécriture des HDD ou SSD, sollicitation des composants internes, etc. ) Bref, si on a un PC de moyenne gamme de 5 ou 6 ans, un peu "vieillissant", on peut très bien rencontrer des soucis.

Je me souviens de nombreux cas de PC qui tombaient HS quand on tentait une réinstallation de XP.... notamment les portables qui avaient un ventilateur encrassé. Ca faisait surchauffer le processeur, et la CM rendait l'âme dans la foulée. Quand on sait que le matériel est de plus en plus sensible, on peut vite tirer des conclusions. On voudrait vendre du matériel plus souvent qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Donc, je suis moins "bon public" que vous par rapport à M$ et aux grands constructeurs qui veulent vendre le plus possible. Quant à la pâte thermique, je la changerais plutôt avant la mise à jour qu'après.

Publicité
Clikbill
 Posté le 21/05/2018 à 21:37 
Astucien

Bonsoir

@ terubat

Et je reviens à cette "pâte thermique" que je vais changer ( pour faire plaisir à Clikbill ).

Après plusieurs changements de pâte thermique, pourquoi pas te renseigner si une meilleure ventilation du PC ou un autre ventirad plus Ad hoc à ton utilisation existe ?

Je vais rajouter de la pâte thermique

Et finalement fait toi plaisir si tu veux y allez à la truelle te gêne pas .

Bonne soirée

Wullfk
 Posté le 21/05/2018 à 22:32 
Astucien

@Terubat

Tu n'est pas spécifiquement visé par mon commentaire, faut le prendre d'une manière général.

@Ikewdu

En ce qui me concerne, je ne crois pas au lien entre la surchauffe et la mise à niveau 1803

top-city
 Posté le 21/05/2018 à 22:35 
Petit astucien

Bonsoir. Il y a quelques mois, mise à jour forcée et

je me retrouve avec un ventilateur qui fait du bruit ;

mon technicien nettoie le portable, mais pas de changement;

je suis retourné en mai 2017 avec une image disque et là,

plus de bruit du ventilateur ... J'ai bloqué les mises à jour actuelle.

Ikewdu_
 Posté le 21/05/2018 à 22:52 
Astucien

En ce qui me concerne, je ne crois pas au lien entre la surchauffe et la mise à niveau 1803

De mon côté, je pense que c'est très possible. J'ai encore en tête la fameuse puce NVIDIA 8600 qui rendait l'âme quand on réinstallait w7 sur certains Acer... Par surchauffe. Ça lui donnait le coup de grâce une fois sur trois . Sans parler des plantages à mi-parcours .... Mais bon, à chacun son avis.

papybouba
 Posté le 22/05/2018 à 16:34 
Petit astucien

bonjour Wullfk ! merci pour ton commentaire ! il faut avouer que je ne me suis jamais inquiété des différentes mises a jour de w10 , elles se sont toujours réalisées sans problème , a chaque fois , je m'en apercevais car mon p.c. avait fait un redémarrage (mon anti virus effectuant une mini analyse a chaque démarrage avec rapport affiché ) donc je savais qu'une mise a jour avait été réalisée , c'est la premiére fois que je constate ces demandes concernant les paramètres de confidentialité ! d'où ma surprise , ma question , et ta réponse . donc pas de problème.cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dernière mise à jour de Windows 10, PC devenu HS
Dernière mise à jour de windows 10
Windows 10, suite à la dernière mise à jour.
[Info] Windows 10 : la dernière mise à jour génère de nombreux bugs
Quid de Windows 10 après la dernière mise à jour ?
Mise à jour vers windows 10 version 1803
mise à jour windows 10
probleme suite a mise a jour windows 10
2018-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèm
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Fall Creators Update
Plus de sujets relatifs à Windows 10 et sa dernière mise à jour.
 > Tous les forums > Forum Windows 10