> Tous les forums > Forum Windows 10
 Erreur 0xc0000013 après mise à jour W10 1803
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 23/05/2018 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Toujours garder son vieux XP, car quand MS plante tous les W10, il reste encore XP pour aller sur PCASTUCES !

Bonjour,

J'ai déjà 1 portable totalement planté après la mise à jour W10 1803... Je risque aller chez le réparateur, sans envoyer la facture à MS...

Sur mon ordi de bureau, hier, la mise à jour s'est effectuée, apparemment sans problème. Après cette màj, j'ai constaté que mes points de restauration qui ne fonctionnaient plus auparavant, étaient à nouveau opérationnels.

Ce matiin, à l'ouverture du PC, écran bleu : "impossible de démarrer. Code arrêt 0xc0000013. Voyez https:// www.windows.com/stopcode."

Après plusieurs essais de démarrage, nouvel écran bleu avec : "Recupération : W ne s'est pas chargé correctement. Redémarrer ou afficher les options de réparation avancées".

Je choisis sur l’écran suivant "Dépannage" plutôt que "Quitter et passer à W10".

Puis sur l'écran "Résolution des problèmes" je choisis "Options avancées" plutôt que "Réinitialiser le PC".

Dans options avancées, je choisis "Restauration du système", je choisis un point de restauration qui a été créé automatiquement après la màj 1803.

... et je me retrouve sur l'écran bleu "Impossible de démarrer".

J'ai également essayé la restauration à partir du point "Windows update" créé également automatiquement, mais sans plus de succès.

J'ai testé Rétrograder vers la version précédente, Outil de rédémarrage système, Invite de commande avec msconfig, rien ne fonctionne.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils !

Modifié par bravodeltafr le 23/05/2018 14:35
Publicité
RomulusAugustus
 Posté le 11/06/2018 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

L'idéal, si tu dispose d'un autre PC pour accéder à Internet, serait de télécharger l'ISO de Win 10, de créer un Lecteur de récupération avec - en le plaçant sur une clé USB vierge - puis de redémarrer ton PC en panne en plaçant la clé en "Boot option N°1"

Si tout va bien tu retrouvera un Windows tout neuf. En revanche, à moins que tu ne les ai partitionnées, tu peux dire adieu à toutes tes données...

yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2018 à 21:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le sujet a déjà quelque temps, on peut supposer qu'il a été oublié ;

sinon, avec un outil de récupération (ou d'ailleurs d'installation) ou un liveCD ou liveclé USB on peut récupérer les données personnelles, sans avoir à mettre le disque en Voisin ou USB.

Voir aussi http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html.

Et si rien ne marchait, il serait toujours possible de réinstaller, là peut-être avec pertes, 1803 ou 1709 si vraiment ; car …

J'ai déjà 1 portable totalement planté

… non, tes PC ne sont pas plantés : c'est Windows.

RomulusAugustus
 Posté le 11/06/2018 à 21:42 
Petit astucien

Merci pour tes précision "Grand Maître"

Un "petit astucien" en phase d'apprentissage...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plantage complet après la fin de la mise à jour W10 1803
Tiret (Curseur) à l'ouverture du PC invisible
Plantage après mise à jour W10
Plantage
April Update et SSD Intel ou Toshiba plantage
Réinstall Laptop Windows 10 suite plantage
2 comptes a l'ouverture, a mon nom mais un seul est le vrai...
Modification page d'ouverture de mon Asus.
ouverture session impossible
Plantage windows 10 lors du lancement d'es jeux
Plus de sujets relatifs à Erreur 0xc0000013 après mise à jour W10 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10