> Tous les forums > Forum Windows 10
 GROS problèmes apres une mise a jour windows 1803Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metrat
  Posté le 24/05/2018 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes et a tous.

Je fais un petite récapitulatif.

J'ai trois PC, un fixe, un portable Asus et un portable Toshiba.

J'ai fait une mise a jour sur le cc fixe, sans trop de problème(6 heures pour la mise a jour).

Je me suis lancé pour une mise a jour sur le pc Asus et la catastrophe.

La mise a jour a durée 4 heures ( je ne suis pas rester a coté du pc) et au bout des 4 heures j'ai eu un écran qui me demande de choisir la langue pour le clavier, ce que j'ai fait.

Deuxième écran qui me demande choisir une option:

- continuer quitter et passer a Windows rolback

- Utiliser un autre system d'exploitation

Windows rolback

Windows 10 sur volume 2

Windows 10 sur volume Z

- Dépannage.

Maintenant quand le pc démarre j'ai l'écran d'accueil, je clique dessus et je me trouve avec un nouvel écran avec 3 utilisateurs (avec demande me mot de passe).

Je me rappel de 2 mais pas du troisième.

J'en choisi un , tape le mot de passe et a bout d'un moment j'ai un écran bleu avec le message "Windows n'a pu se connecter au service SENS --Consulter votre administrateur de system.

Je change d'utilisateur, j'ai un message -- bonjour - des mises a jour sont disponible puis écran noir, souris bloquée et plus rien ne se passe. Obligé de faire un reset pour le démarrer.

Je redémarre j'ai un message emplacement non disponible - C :\Windows \system32\config\systemprofilee\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC , assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable cela signifie qu'il a peut être changé ou supprimé., je clique sur entrée et je tombe sur le bureau avec la barre de tache mais rien ne fonctionne (quelque icones coté horloge dont la date et l'heure, la connexion internet barrée en rouge ainsi que le son ,et la batterie.

Dans la barre a gauche il y a le logo avec les 4 carré, l'affichage des taches de la nouvelle version de win et la loupe.

Sur le bureau la corbeille.

Pour finir, il y a 2 mois j'ai changé le disque dur, passer de 250 a 500 Go, pour cela j'ai fait un clonage de disque et j'ai monté le disque de 500 Go sur le PC.Tout fonctionnait bien jusqu'à la mise a jour.

Ne voulant pas trop me prendre la tête, j'ai voulu réinstaller le disque de 250 Go et la gros problème, le disque n'est plus reconnu.

Voila j'en ai terminé pour le moment mais je voudrais bien savoir comment faire pour redémarrer mon PC.

Je veux bien repartir a zéro, mais pour cela je voudrais savoir si je dois formater mon disque de 500 Go (il y a 4 partitions )et ou trouver la dernière version de Windows 1803 sans buggs.

D'avance merci a vous

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/05/2018 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Wullfk
 Posté le 24/05/2018 à 18:11 
Astucien

... et ou trouver la dernière version de Windows 1803 sans buggs.

Elle n'existe pas

Ceci dit si tu veux télécharger l'ISO MICROSOFT pour une réinstallation direct (sans passer par Windows Update) c'est ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

ou de cette façon : ISO Windows 10 via TechBench by WZT (v4.1.1)

Dans ton cas de figure je consulterais ceci : Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11

lop
 Posté le 24/05/2018 à 18:32 
Astucien
miccmacc3
 Posté le 24/05/2018 à 18:44 
  Astucien

Bonjour les amis

Très gros soucis en ce moment avec cette 1803

Tous les forums en parlent

Voir le forum de notre ami Jango

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses-f13s109.htm?page=261&#5859503

Un site parmi beaucoup d'autres!

https://www.techrepublic.com/article/installing-the-windows-10-april-2018-update-could-wipe-your-entire-desktop/

https://www.techradar.com/news/windows-10s-latest-preview-build-hits-trouble-and-wont-be-released-this-week

Et ce ne sont pas mes sites préférés

Modifié par miccmacc3 le 24/05/2018 18:47
Ikewdu_
 Posté le 24/05/2018 à 19:58 
Astucien
kelko
 Posté le 24/05/2018 à 21:24 
Astucienne

Roll and roll, Bonjour,

Même cette fonction ne donne rien "windows ne trouve pas..." mdr, mon pc bug, la restauration système ne me propose que la date qui suit la màj !

donc, ce soir, je ne couperais pas mon pc, il est lent, me demande des mots de passe alors que j'ai coché la case "pas de mot de passe d'ouverture

de session" etc, win 10 est vraiment la meilleure farce au monde ! Je regrette XP !

Wullfk
 Posté le 25/05/2018 à 01:00 
Astucien

Je regrette XP !

Faut pas abuser, pas sur que tu pourrais faire tout ce que permet Windows 10 ou simplement Windows 7

C'est comme revenir à l'age du silex pour allumer un feu.

Tu peux toujours réinstaller XP à la place de Windows 10 si tu dispose toujours de ça licence ou peut être en acheter une, mais là c'est moins sur.

metrat
 Posté le 26/05/2018 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour.

Je reviens vers vous, déjà pour vous remercier de me dépanner.

Comme sur le PC il n'y avais pas grand chose, j'ai préférer de tout rependre a zéro.

J'ai réinstaller Windows, mais en prenant le CD d'installation j'ai pris une version vraiment ancienne.

ancienne Le problème tout simple une fois la première installation faite, il a continué en faisant les mises a jour(sauf la 1803).

Résultat j'ai terminé se matin (a 1 heure) l'installation de Windows 1709.

Maintenant je continue a installer mes logiciels.

Je vais attendre encore un peu pour mettre la 1803.

Encore merci a vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème excel après mise à jour 1803
mise a jour KB4100403 pour windows 10 1803
Erreur 0xc0000013 après mise à jour W10 1803
Plantage complet après la fin de la mise à jour W10 1803
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Bug après mise à jour de Windows 10 sur H P bureau
problèmes suite mise à jour windows 10 1709
Windows 10 Raccourci endommagé après Mise à jour
problémes mise a jour windows Defender
Pc Asus Windows 10 ne redémarre plus après mise à jour.
Plus de sujets relatifs à GROS problèmes apres une mise a jour windows 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10