× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Internet TRES TRES lent sur 1 de mes 2 ordis.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 27/05/2018 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour,

J’ai 2 ordis qui sont raccordés au même router. (raccord par câble)

Tous les 2 tournent sur W10.

Ils devraient donc avoir la même vitesse internet.

Ce n’est pas le cas.

Lorsque je mesure la vitesse (speedtest ookla), l’un me donne 195 Mbps et l’autre entre 25 et 50 Mbps.

Et effectivement, le second est beaucoup plus lent que le 1er.

Qu’est-ce qui pourrait causer cette différence de vitesse internet ? Quels programmes ralentissent internet ?

Ou voir ces ralentisseurs pour les supprimer ?

Remarque : Cela est arrivé il y a seulement quelques jours et curieusement, il y a eu une update importante de W10 récemment. Cela pourrait-il en être la cause ?

Je vois que sur l’ordi lent, il y a une MaJ qui ne figure pas sur l’autre. Elle contient des fonctionnalités (dont Edge) dont je n’ai pas besoin.

Puis-je en toute sécurité la désinstaller et voir si cela a de l’effet sur la vitesse ?

Ci-dessous , l’historique des update sur l’ordi lent

Merci

Publicité
Mr_Jo
 Posté le 27/05/2018 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les vitesses que tu indiques sont des vitesses de très haut débit. Les tests mesurés concernent la qualité de ton abonnement entre un serveur distant et l'entrée de ta box.

Les mises à jour de windows n'ont rien à voir avec tes mesures.

priatel
 Posté le 27/05/2018 à 12:26 
Astucien

Mais alors, comment cela se fait-il que j'ai des mesures aussi différentes pour la même box? Et cela, mesure depuis 2 ordis différents connectés a cette box.

priatel
 Posté le 27/05/2018 à 16:02 
Astucien

J'ai supprime le lourd dossier "windows old " (26GB) et j'ai redémarré l'ordi.

Internet est revenu a sa vitesse normale.

Pourquoi? je n'en sais rien!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
-15%15% de réduction sur les écrans ViewSonic chez Materiel.net
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur tous les écrans ViewSonic de son catalogue. Utilisez pour cela le code BUTIN dans votre panier.

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demarrage tres tres lent
Windows très lent
W10 devenu très lent
portable tres lent
Ouverture de l'explorateur de fichier très lent
note book très très lent
PC très lent
Pc portable très lent.
windows tres lent
boot très lent
Plus de sujets relatifs à Internet TRES TRES lent sur 1 de mes 2 ordis.
 > Tous les forums > Forum Windows 10