> Tous les forums > Forum Windows 10
 Sons Windows10 ProblemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHATENAY JM
  Posté le 01/06/2018 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Bonjour.
Après avoir été éteint, quand l'ordinateur est remis sous tension, il n'y a aucun "sons" Windows10 qui ne marche, cela jusqu'à la fin de l'apparition de tous les composants sur le Bureau, sauf le son (D'ouverture !) "Skype" qui marche bien, lui !...
Mais, si l'ordinateur est "redémarré" ensuite (Clic souris !), alors, là, "tous" les sons Windows10 sont bien présents et marchent correctement les uns & les autres !...
Je pense qu'il s'agit simplement d'un paramétrage (Case à cocher quelque part ?!) mais je n'arrives pas à trouver par moi-même !...
Merci de votre aide, bienvenue.
Jean Maurice

Publicité
HARDUIN
 Posté le 02/06/2018 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Regarde dans le gestionnaire des tâches les programmes qui démarrent avec Windows et essaie de désactiver ceux dont tu n'en as pas besoin:

CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 00:56 
Petit astucien

Bonjour....

Merci Harduin, mais... où se trouve ce foutu "Gestionnaire des taches" ??!!...

HARDUIN
 Posté le 02/06/2018 à 01:10 
Astucien

clic droit sur le petit carré en bas à gauche et tu exécutes "msconfig" ==> Démarrage:

Modifié par HARDUIN le 02/06/2018 01:10
CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 01:21 
Petit astucien

Ok, merci...

Pas trouvé de quoi changer ou paramétrer dans la fenêtre !...

Pour "l'audio", je n'ai dans le listing que: "Gestionnaire audio HD Realtek" !...

Avec, impact du démarrage: "Bas" !...

Désolé...

Bien cordialement,

Jean Maurice

HARDUIN
 Posté le 02/06/2018 à 01:48 
Astucien

Non, pas l'audio, désactive tous les programmes sauf l'antivirus (tu peux les réactiver après) comme ceci:

CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 02:05 
Petit astucien

Bon, j'ai tout désactivé, sauf l'Audio...

Eteint la bécane..., puis rallumé, enfin, redémarré: rien de changé par rapport à avant: même problèmes d'affichage des "sons Windows" !!...

A bientôt,

Bien cordialement,

Jean Maurice

HARDUIN
 Posté le 02/06/2018 à 02:37 
Astucien

Pas bien compris ta question Jean Maurice, c'est un problème de son Windows (du haut parleur)? ou le son de démarrage qui est décalé et tarde par rapport à l'affichage du bureau?

CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 03:39 
Petit astucien

Bonjour...

Je vais résumer, dès lors:

- Quand j'allumes la bécane, tout se déroule "parfaitement" jusqu'au "bout", sauf qu'il n'y a "pas de sons Windows" à l'ouverture des différents composant Logiciels, excepté celui d'ouverture de "Skype" !...

Cependant, "si" je demande un "redémarrage", à l'aide de la souris, là encore, tout se déroule parfaitement bien jusqu'au bout, MAIS "tous les sons Windows" résonnent bien alors, chacun leur tour, au fur et à mesure de l'ouverture des différents composants Logiciels !...

Pourquoi ?!...

Note: j'ai 02 bécanes quasi-semblables en composants matériels (Même CM (MSI !), mémoires, et processeurs, sauf CG (Même forces, mais marques différentes !)), et composants Logiciels !!...

Merci encore de vos patience & disponibilité...

Bien cordialement,

Jean Maurice

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2018 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

donne l'exemple de ce que peut être un "composant logiciel" (chez moi Skype n'émet pas de son à son lancement).

MAIS "tous les sons Windows" résonnent bien alors, chacun leur tour, au fur et à mesure de l'ouverture des différents composants Logiciels !

Qu'est-ce que c'est ? Des lancements automatiques ? Tu as mis Skype, et autres, au démarrage de Windows ?

(au démarrage de Windows, par défaut, il n'y a AUCUN son ; avant qu'on ait la main, et même après !
Celui-là :

… chez moi est le seul. Et encore : j'ai coché la case, pour entendre depuis l'étage un redémarrage au rez-de-chaussée, après restauration)

Parallèlement, désactive le démarrage rapide pour voir : il correspond à une sortie de veille prolongée, et pas à un vrai démarrage.

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2018 09:41
CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 11:29 
Petit astucien

Re-bonjour, yves.vaissiere...

Bien, alors là, ça devient très (Trop !) compliqué pour moi d'expliquer plus avant ce genre de choses que j'ai, mais que vous, vous n'avez pas !...

Tout ce que je "constates", lors d'un "redémarrage", c'est que 03 ou 04 "sons" se font entendre les uns après les autres, au fur & à mesure que Windows10 (& les Applications !) se charge/s'installe !...

Ci-dessus, une capture d'écran que j'ai pu faire pour "Sons" de ma bécane !!...

Sinon, comme je ne suis pas assez calé pour vous "expliquer" plus concrètement les choses, je préfères laisser tout comme cela, et demander un redémarrage si nécessaire, car, en fait, tout marche impeccable, mis à part ce "petit" défaut des sons, qui ne doit gêner que moi, en fait !...

Merci encore...

Bien cordialement,

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2018 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Le défaut n'est pas de l'absence de son(s) au démarrage (comme je te l'ai dit, par défaut ce n'est pas un vrai démarrage mais une sortie de veille, donc les programmes ne sont pas (re)lancés) ;

mais de leur profusion, chez toi, lors d'un vrai démarrage !

CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 16:49 
Petit astucien

Re-bonjour...

Mais je ne peux pas "désactiver" les Applications au démarrage, car quand j'ai fait cela à l'essai sur votre conseil, je n'avais plus mes icones habituelles dans la barre des taches..., même "Skype" (Non désactivé, lui !) n'avait plus d'icone !?...

Dès lors, je suis perdu sans ces icones, moi !!...

Bien cordialement,

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2018 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Tu réactives ce que tu voudras, tu devrais l'avoir de nouveau au prochain RE-démarrage.

CHATENAY JM
 Posté le 02/06/2018 à 22:12 
Petit astucien

Re-bonjour, yves.vaissiere...

Ok, bien...

Je mets en résolu maintenant, car je suis bloqué par moi-même...

Merci pour votre patience...

Bien cordialement,

Jean Maurice

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10