> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème maj 1803 et écran bleu !! liés ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Korlash
  Posté le 08/06/2018 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je poste ce message via mon Galaxy car depuis hier soir je flippe de me servir de mon pc.

Hier soir vers 23h50 en gros boom écran bleu comme sa sans raison (Sa crains je connais pas moi les écran bleue j en ai jamais d habitude)

Donc mon pc portable c est un hp pavillon dv7 avec Windows 10 (acheté avec vista en 2009 en principe et donc passé par Seven, Windows 8 etc jusqu'à arrivé à Windows 10 pro 32 bit) tout sa sans aucun problème particulier hormis un virus de temps à autre mais rien qui n est nécessité une réinstallation de Windows.

Au départ je pensais que c étais le pc qui chauffait car jamais je ne l'ai démonté j ai peur de faire une connerie, du coup jamais démonté = jamais nettoyé ; j ai donc mis le ventilateur a.coté en direction d ou sa chauffe mais 30/45 min après boom encore écran bleu donc c est pas le pc qui chauffe je pense..

Le premier écran bleu j ai pas eu le temps de réagir mais le second j ai pris u.e photo on me parle donc "d événement 1001" dans l observateur d événement j ai survoler in peu le net sa pourrait provenir d in composant style barrttes de ram ou disque dur pas une bonne nouvelle quoi

Ce matin encore un écran bleu mais pas avec le même événement cet fois si c étais numéro 41 il me semble sa parle de décocher le redémarrage rapide dans l onglet option d alimentation sa ne ma pas refait d écran bleu depuis

J ai allumé le pc pendant midi 40 min en gros pas d écran bleu et j ai allumé depuis que je suis rentrer du taf 16h30 donc sa fait presque 2h30 pas d écran bleu non plus ...

En me.connectant à pc astuce j ai vu certain utilisateur avoir des problème avec la mise à jour 1803 et justement moi j avais la mis à jour 1803 en cours de téléchargement en arrière plan vous savez on vois pas la maj se faire télécharger aucune proposition de maj ni rien ..j ai donc été voir dans paramètre puis mise à jour et hier soir j ai vu 25% ,ce matin 65% mais la je viens de regarder 》 erreur sa me dit :

Mise à jour fonctionnalité vers Windows 10 version 1803 - erreur 0x90070020

Alors je m interroge est ce que mon problème viendrais de cette maj qui veut pas s installer ?? Depuis que la mise à jour à foiré bizarrement pas d écran bleu. ..mais est ce Sa peut faire des écran bleus une maj qui foire ??

Si vous avez des réponses pour moi concernant mon raisonnement je vous remercie à tous

Jonathan

Publicité
brakmar
 Posté le 08/06/2018 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Ce ne serait pas plutôt 0x80070020 ?
Aller sur ce site: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors
Sélectionner Windows 10 et cliquer sur utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Modifié par brakmar le 08/06/2018 20:37
Papyjan07
 Posté le 08/06/2018 à 22:44 
Astucien

Bonsoir, Korlash,

brakmar ,

Les écrans bleus que tu as rencontrés ne sont pas liés à 1803... puisque la maj n'est pas installée. Par contre, toute une nuit pour passer de 25% à 65 % de téléchargement -si j'ai bien compris…-, c'est problématique et révélateur d'un problème à ce niveau, qui peut à son tour être une cause de surchauffe générant un écran bleu. Si c'est l'installation qui prend tout ce temps, pb. de disque qui doit trop chauffer (autre hypothèse…)

Pour ma part, ayant rénové un portable similaire de 2009 (HP Dv7 2030ef) sur lequel j'ai effectué le même parcours de maj. successives que toi, je pense qu'il faut procéder par étapes:

1- vérifier la t°, car tu sembles avoir envisagé une surchauffe (par exemple avec core temp, logithèque PCA). Si ton HP est trop chaud, en raison notamment d'un fonctionnement prolongé, il te faudra y passer, mais en attendant le refroidir comme tu as entrepris de le faire. Le HP que j'ai récupéré d'un de mes fils fonctionne sur une tablette refroidisseur Cooler Master notepal U3, et je l'ai démonté il y a 3 ans pour nettoyage complet et échange de la pâte thermique processeur et carte graphique, + installation d'un SSD (Kingston), en lieu et place du DD que j'avais déjà changé pour un 7200 t/min en passant à Win 7.

2-Tu as un pb. de téléchargement (ma première interprétation). Ce n'est pas forcément WU qui est en cause, car il s'est bien enclenché, apparemment. Si ton débit est correct, je te conseille de procéder à la mise à niveau vers 1803 par l'outil MCT ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ) qui te permet l'installation directe ou la création d'un DVD ou clé USB d'installation.

3- Si tu dois intervenir sur le pc, envisage l'échange de disque après clonage (au cas où tu serais avec le matériel d'origine…).*

En espérant t'aider dans ta mise à niveau.

*Tu peux d'ailleurs faire cet échange facilement, grâce à l'accès direct par trappe (malencontreusement supprimée sur les HP d'aujourd'hui… Et je ne parle pas de la mémoire soudée ou des batteries inamovibles…)

Korlash
 Posté le 09/06/2018 à 04:32 
Petit astucien

Brakmar : mince oui ce soir être 80070020 lol

Papyjan : des bonnes et des mauvaises nouvelles en perspectives.. effectivement ces peut-être le fait d avoir télécharger la mise à jour en tâche de fond qui la fait surchauffer mais j avais pas envisager le dd..

Je vais essayer de voir pour l.installer via ton lien..

Et sinon quand tu dit que si j envisage d intervenir sur le pc je dois le faire aprez.clonage...comment sa clonage je comprend pas..??

Tu me dit aussi qu' apparemment entre un hp de 2009 et un hp d aujourd'hui c est finaement très accessible par rapport à ceux de maintenant ?? Moi justement j'ai peur de galérer si je dois démonter le.pc..j aimerais bien ne serait-e que pour le nettoyer parce que sa doit être bourrer de poussière mais je voudrais bien remettre de.la pâte thermique également mais faut être sûr de ce qu'on fait et j ai pas de deuxième pc de secours donc c'est compliquer

Je vais y aller par étape d abord je vais essayer d'nstaller cette mise à jour ensuite je vais tester le dd etc..poir voir ce que sa peut bien être

Par ailleurs hier j ai allumé le pc de 16h30 à 21h et je l ai rallumé de disons 22h à 01h sans un seul écran bleu..

De mémoire j avais un programme avant hier soir qui l avais allarmé c étais modern host etc...lié à la mise à jour qui voulais s installer ou essayait d être installer sa montait uc du disque au také 100% donc sa doit venir du dd malheureusement

Voilà Voilà

Merci à vous

Jonathan

Korlash
 Posté le 09/06/2018 à 09:30 
Petit astucien

Je viens de faire un chkdsk fin plutôt un explorer.exe clic droit propriété sur C puis nettoyage de disque et vérification des erreur sa ma donc monté uc du dd à 100% mais pas d écran bleu ni d erreur trouvé via la recherche

Si c est pertinent ...

eliot3
 Posté le 09/06/2018 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Supprimes tout le dossier SoftwareDistribution dans C:\Windows\ Sotware distribution\, faire un nettoyage disque et redémarrer le PC, le dossier supprimé sera recrée au redémarrage.

Modifié par eliot3 le 09/06/2018 09:47
Korlash
 Posté le 09/06/2018 à 09:54 
Petit astucien

le fichier software distribution fait 5,84GO..c est quoi ce fichier en fait ?? Merci

eliot3
 Posté le 09/06/2018 à 10:18 
  Grand Maître astucien

C'est le dossier qui permet de télécharger les MAJs. Tant qu'il ne sera pas supprimé tu auras des échecs de MAJs

Korlash
 Posté le 09/06/2018 à 10:34 
Petit astucien

Ha d accord entendu. J ai regarder sur le net apparemment faut supprimer uniquement le dossier download. Par contre sa dot également que l historique des maj installées seront également supprimer..ils veulent dire si on va dans paramètre puis mise à jour puis mise à jour installées y aura pu rien c est sa ?? Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 09/06/2018 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Je t'ai dit que tu peux virer tout le dossier et au redémarrage il sera reconstruit

Papyjan07
 Posté le 09/06/2018 à 12:53 
Astucien

Bonjour, Korlash,

Suis les recommandations d'eliot, si tu veux reprendre l'installation avec WU. Quant à ma recommandation d'utiliser l'outil de Microsoft, elle me semble encore d'actualité, et non exclusive du nettoyage du dossier Software Distribution; elle offre l'avantage d'être plus "transparente" et autonome que la MàN de WU.

Pour les remarques sur l'accessibilité interne des anciens HP, par rapport aux nouvelles générations, je faisais allusion à l'accès au DD et aux barrettes de mémoire: il suffit d'ouvrir la trappe proche de la batterie (3 vis), elle donne accès direct à ces composants. Ce n'est que pour une ouverture et un démontage complet, afin de procéder à un nettoyage interne (ventilateur/radiateur de refroidissement du couple processeur/carte graphique) qu'il faut se livrer à une opération plus compliquée. Des vidéos de You Tube peuvent t'y aider, ainsi que les échanges sur PCAstuces accessibles par ce lien (https://forum.pcastuces.com/ouvrir_un_pc_portable_hp_pavilion_dv7-f4s82164.htm), au cours desquels je m'étais efforcé d'intervenir de manière détaillée… et prudente.

Papyjan07
 Posté le 09/06/2018 à 13:05 
Astucien

P.S.: j'ai retrouvé le lien d'accès à la vidéo (une des vidéos…) dont je me suis servi pour mes démontages en 2012/13:

https://www.youtube.com/watch?v=q5J63KwWrfc

Korlash
 Posté le 12/06/2018 à 13:07 
Petit astucien

papyjan07 bon pour le moment j ai bloquer les mises à jour pendant 30 jours via les paramètres..j ai vu plein de personne poster des topics avec soit des écran noirs ou d autre problèmes une fois la 1803 installée donc je vais d abord copier coller tout mes fichier vidéo etc sur dd externe pour prévenir une éventuelle panne ou autre..un p'it nettoyage du disque dur C: fin voilà l alléger un max. Faire un point De restauration et oups je vais être en retard au taf à ce soir

Korlash
 Posté le 21/07/2018 à 08:24 
Petit astucien

bonjour a tous

de retour avec cette maj 1803 qui veut pas s'installer , j'ai transférer tous mes fichiers et dossiers sur un dd externe c'esst fait , et la a l'instant je viens d'essayer la fameuse méthode du dossier "download" du dossier "softwaredistribution" , j'ai arrêté le service windows updates dans"services" , j'ai supprimé tous le contenu du dossier "download" , j'ai redémarré , puis j'i crée un point de restau ,

et ensuite je me suis servi de "l'assistant de mise a jour windows 10" pour installer la 1803 mais a 80% bim erreur encore...donc obliger d'annuler la maj pour fermer l'assistant

donc bha sa fonctionne toujours pas même en supprimant les fichiers "download"... du coup je pense que je vais bloquer la 1803 complétement parce que c'est pas normal j'ai jamais eu de problème en 10 ans , toutes les maj se sont installées , toutes les mises a niveaux depuis vista aucun problème mais cette mise a jour 1803 ya un problème

si vous avez une dernière solution... merci a tous

eliot3
 Posté le 21/07/2018 à 08:39 
  Grand Maître astucien

Désinstalle ton anti virus, il peut être la cause de cet échec.

As tu fais un test avec Crystal Disk Info ? ( Prendre la version portable) pour vérifier la santé de ton HDD.

papounet75
 Posté le 21/07/2018 à 11:01 
Astucien

eliot3 a écrit :

Supprimes tout le dossier SoftwareDistribution dans C:\Windows\ Sotware distribution\, faire un nettoyage disque et redémarrer le PC, le dossier supprimé sera recrée au redémarrage.

C'est ce que je fais après chaque grosse mise à jour.

Aucun soucis je confirme.

Quand il a passé à la 1803 j'ai desinstallé mon anti virus puis réinstallé car il n'acceptait pas les modifications.

Et pas de soucis par la suite.

Korlash
 Posté le 26/07/2018 à 00:28 
Petit astucien

De retour

donc la suite, je me suis servi du programme de Malekal "Windows Update Minitool" pour bloquer (cacher) la mise à jour 1803 , ce qui marchait pendant une paire de jours.

et la ce soir j'ai été curieux je suis allé dans paramètre > mise à jour et qu'est-ce que je vois ?? lol "mise à jour 1803 en cours de préparation 94%" lol

en fait j'aurais peut-être du me resservir du logiciel pour re "cacher" la maj 1803 mais j'ai zappé

et la ce soir windows ma proposé d'installer la 1803 en faisant plusieurs redémarrage chose qui n'était jamais arrivé avant que je purge le dossier "download" qu"on dois faire por bloquer la 1803.

j'ai tenté , j'ai eu des doutes car visiblement des utilisateurs ont eu des problèmes avec cette mise à jour 1803...

mais bon j'ai fait un point de restauration et j'ai cliqué sur "mettre à jour et redémarrer" , sa à duré une bonne heure , et enfin elle s'est installé , sa a redémarré 5/6 fois mais enfin c'est installé!

donc grâce au fait d'avoir tenté de bloquer la maj 1803 j'ai pu l'installer , donc il devait y avoir un fichier qui faisait conflit parmi le contenu du dossier "download" du dossier "software distribution" comme vous me l'aviez conseillé.

Publicité
Korlash
 Posté le 26/07/2018 à 00:29 
Petit astucien

je marque comme résolu du coup

merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme ecran bleu code irql not less or equal
Ecran bleu : Critical_Process_Died , Kernel Power ?
Problème excel après mise à jour 1803
problème avec les fonds d'écran
Windows 10(64 bits) 1803, KB4103721 pose problème.
probléme webcam apres passage à 1803
Wondows 10 1803 problème courier
1803 Problème Réseau - Ordinateurs non vus - INFO -
probleme affichage ecran
Ecran bleu Windows 10.
Plus de sujets relatifs à Problème maj 1803 et écran bleu !! liés ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10