> Tous les forums > Forum Windows 10
 Partitionner un nouvel ordi tout neuf!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 14/06/2018 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Suite à mon coup de foudre !!!!! on vient d'acheter un nouvel ordi. (HP All-in-One 24-e0XX).

Je suis un peu paumé.....je vieilli, je ne sais plus trop quoi faire de tout ça.

De plus il est en GPT, pas comme le mien donc je ne connais pas trop.

Que faut il garder/virer ? sachant que j'ai 100 Go (77 utilisés) sur C, normal car il a installé la 1608 juste après notre achat et donc j'ai encore le windows old.
Quoi faire des 2 blocs non alloués et ou les mettre ?
Quand à : La GPT,EFI la GPT,MSR la GPT,WRE la GPT RECOVERY ça je pense qu'il faut garder vais essayer de comprendre tout ça.

Ca serait achement sympa si vous pouviez dégrossir le sujet.

Je voulais déplacer les "non alloués" en bout de disque avec AOMEI.....en attendant mais : soit il ne sait pas le faire en version free soit c'est moi qui n'ai pas pigé..... ce qui est fort possible.

Merci d'avance et à +

Publicité
RomulusAugustus
 Posté le 14/06/2018 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello !

Tu as effectué une quelconque manip ou tu l'as trouvé comme ça au premier démarrage ?

@+

Danlansk
 Posté le 14/06/2018 à 13:07 
Petit astucien

Ouais bizarre çà ne peut pas être un partitionnement de machine toute neuve çà, avec en plus de telles quantités non allouées !!!

Modifié par Danlansk le 14/06/2018 15:10
lougal50
 Posté le 14/06/2018 à 14:29 
Astucien

merci les gars........

oui j'ai oublié de préciser. Je l'ai acheté neuf en magasin avec la partitions C pour le système et les partitions GPT,EFI GPT,MSR GPT,WRE GPT RECOVERY.

Perso avec le gestionnaire de disque windows, j'ai créé 3 partitions DDF DDG DDH a peu près de la même taille que ce que j'avais avant sur mes 2 anciens disques et j'ai fait

un copier/coller (disque ancien sur nouveau disque) étant donné qu'il ne s'agissait uniquement que de données.

(Info j'étais en windows 7 32 bits et la je suis en windows 10 64 bits) je ne sais si ça joue ???????

(autre info la partition GPT,WRE a peut être été créée par moi quand j'ai installé et utilisé AOMEI partition)....... je dis peut être !!!!!! car il sortait du programme

pour créer les partitions demandées en WIN PE ???????.........j'ai pas bien suivi ce qu'il se passait mais il à fait les partitions que je voulais. Donc j'ai copié.

J'espère que ces infos vont vous aider .

eliot3
 Posté le 14/06/2018 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Pas très clair ton explication

(autre info la partition GPT,WRE a peut être été créée par moi quand j'ai installé et utilisé AOMEI partition)....... je dis peut être !!!!!! car il sortait du programme

pour créer les partitions demandées en WIN PE ???????.........j'ai pas bien suivi ce qu'il se passait mais il à fait les partitions que je voulais. Donc j'ai copié.

Tu voulais mettre le Depann'Yol sur une partition ? comme ceci :

Xerta
 Posté le 14/06/2018 à 14:58 
Astucien
Bonjour : N’oubliez pas de faire la sauvegarde usine HP qui peut être utile pour la garantie. Voir « Création des supports de restauration » dans le lien suivant :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949

Traditionnellement le partitionnement de base consiste à réduire le volume de la partition « C » et à créer une ou des partitions dans l’espace non alloué résultant de cette réduction. Les partitions d’origines HP éventuellement vous n’y touchez pas même si dans le cas d’une installation propre de Windows 10 avec son média d’installation il est néanmoins possible de supprimer toutes les partitions existantes pour faire l’installation de Windows 10 dans un espace non alloué. Au point où vous en êtes il ne vous reste éventuellement plus qu’à partitionner l’espace non alloué du disque dur.

lougal50
 Posté le 14/06/2018 à 15:19 
Astucien

et merci

@eliot3 , non le Depann'Yol je crois que je l'ai sur une clé mais avec mon déménagement je n'ai pas encore tout récupéré. J'ai cru que c'était AOMEI qui installait tout seul win pe pour faire son boulot.

@xerta, oui le gars du magasin a voulu me vendre une clé usb de 32 Go pour faire cette sauvegarde usine, il m'a laissé entendre que le système me proposerait tout seul de faire cette sauvegarde.

Mais windows a pris la main très rapidement pour installer sa version 1608. Et je n'ai pas eu de proposition ! Est il trop tard maintenant que windows a fait sa maj et que j'ai créé des partitions.

Bon très rapidement je vais faire ce que je faisais avant, c'est à dire une image disque avec Acronis tous les 15 jours sur 2 supports différents.

Je viens de jeter rapidement un coup d'oeil sur ton lien ....... ça me parait complexe et long. Et si je ne le fais pas ? question : en cas de malaise pourrais je utiliser mes images disques Acronis comme je l'ai déjà fait de

nombreuse fois pour récupérer mon système.

J'ai d'autre trucs à faire cette après midi mais je le relirais plus entièrement dès que je le pourrais. A priori ça coince si maj ...........je relirai ça plus lentement..........

merci

Xerta
 Posté le 14/06/2018 à 15:43 
Astucien

En principe il n’est pas trop pour faire la sauvegarde usine car normalement celle-ci tient compte de la partition HP « RECOVERY » qui elle n’est pas modifiée par les mises à jour de Windows. Voir avec le tuto du lien fournit pour faire cette sauvegarde usine. La seule difficulté c'est de trouver HP recovery manager. Il faut peut-être passer la fonction recherche de Windows, suivre ensuite les instructions à l'écran avec la clé USB de 32 GB introduite. C'est très simple d'après le tuto.

Modifié par Xerta le 14/06/2018 18:42
Ikewdu_
 Posté le 15/06/2018 à 11:26 
Astucien

Salut,

1. Partition efi de 260 Mio : le démarrage de Windows.
2. Partition msr de 16 Mio : partition spécifique M$.
3. Partition "volume C" de 76,92 Gio : ton Windows (déjà bien occupé... pas très bon).
4. De "jeux" à la seconde * : tes partitions créées (tu dis 3, mais c'est visiblement bien plus).
5. Windows re tools": le recovery (tu dis l'avoir créé, ce dont je doute, reste à voir si ça fonctionne).
6. Recovery : la partition d'usine (je te conseille d'acheter cette clé usb de 32 Go et de faire l'image conseillée... J'ai noté un plantage sur un all-in-one HP d'un proche, et j'ai dû m'en servir après 2 jours. ).

Bref, tu as un peu foutu le bordel avec tes espaces vides. Tu dis que tu as viré (ou modifié) la partition Winre (je pense que non) ... Je ne vois pas la partition hp-tools, mais peut-être que les derniers HP ne l'ont plus, et surtout, et le principal souci est là, tu as beaucoup trop réduit ton C, qui est déjà occupé à plus de 75 %. Quant à la partie "centrale" D, E, F, G, H, elle est incompréhensible pour nous sans précision de ta part, mais comme tu y as copié du contenu, tu dois savoir de quoi il s'agit.

Modifié par Ikewdu_ le 15/06/2018 11:40
Publicité
lougal50
 Posté le 15/06/2018 à 12:06 
Astucien

Salut Ikewdu,

Comme dit plus haut W10 était en 1709 et branché à la maison il s'est empressé de mettre la 1803 en 2/3 heures, donc il y a le "gros" Windowsold" qui va disparaitre sous 15 jours je crois.

la partie "centrale" D, E, F, G, H, ce sont les partitions de données qui étaient avant sur ses deux disques de 1 To chacun............

Bon app !!

J'attends de régler un petit problème de démarrage et je fais après le "recovery" conseillé par HP.

Modifié par lougal50 le 15/06/2018 12:06
Ikewdu_
 Posté le 15/06/2018 à 14:24 
Astucien

Ca n'empêche pas de faire la sauvegarde d'usine HP. Elle va aller chercher les fichiers dans la partition Recovery, en fin de disque. Même si tu ne l'utilises jamais, elle t'assurera la garantie en cas de problème dans les deux ans, et la quasi certitude de revenir à l'état initial.

lougal50
 Posté le 15/06/2018 à 14:26 
Astucien

Dac ok merci Ikewdu

lougal50
 Posté le 15/06/2018 à 14:49 
Astucien

Je suis en train de la faire ........ c'est ce qu'ils appellent un support de restauration je suppose ????????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
nouvel ordi pour le protéger
Ordi neuf long à installer !
demarrer un nouvel ordi sous win 10
mise en route nouvel ordi
nouvel ordi win 10
Juste qq- petites questions sur un W10 tout neuf...
Ordinateur neuf et d'une lenteur .....
Problème creation de partition sur disque neuf
Drôle de message mais pas drôle du tout
Impossible d'ouverture Ordi avec Windows 10
Plus de sujets relatifs à Partitionner un nouvel ordi tout neuf!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows 10