> Tous les forums > Forum Windows 10
 Soucis de connexion au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 15/06/2018 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous

Encore un problème pour le nouveau PC de ma fille.

Elle est seule utilisatrice donc j'ai décoché la case entrez un mot de passe avec la commande "netplwiz".....cependant à l'allumage du PC, elle a :

on valide le OK et ça donne :

donc il se positionne sur le dessin tout en bas qui ne mène a rien en essayant de tapez le MDP.

Mais si on se positionne sur le dessin du dessus il nous demande le code pin on le tape, et windows s'ouvre normalement !!!!!

Une adresse Microsoft en "outlook.fr" a été créée sur ce PC...

Pourquoi tout ce cirque alors qu'on a utilisé netplwiz.

(Perso sur mon PC la même manip fonctionne très bien)

merci de me dire......

Publicité
roro999
 Posté le 15/06/2018 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Lougal50

A chaque ouverture de session, Windows 10 vous demande votre mot de passe pour protéger l'accès à vos fichiers personnels.
Il existe une astuce toute simple qui permet d'outre passer cette étape.
Ainsi l'ordinateur démarrera plus rapidement et il ne vous sera plus obligé de sans cesse remettre ce mot de passe.
Pour cela :

1- Appuyez sur la touche "Windows" de votre clavier + "R"
ou clic droit sur le bouton « Marche –Arrêt » et choisir
« Exécuter »
pour ouvrir la fenêtre d'exécution :

2- Une fenêtre d'exécution s'ouvre. Inscrivez :
control userpasswords2
puis validez

3- Une fenêtre "Comptes d'utilisateurs" s'ouvre, sélectionnez votre compte puis décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" :

4- Faites Appliquer puis OK.

Pour des raisons de sécurité, Windows vous demande alors la confirmation de votre mot de passe.
Inscrivez votre mot de passe dans les deux champs puis cliquez sur OK.

Et voilà ! Dorénavant, Windows 10 ne vous demandera plus votre mot de passe et se loguera automatiquement. Bien entendu, la sécurité de votre ordinateur s'en trouvera diminuée si votre PC est utilisé par d'autres utilisateurs qui pourraient alors se connecter sur votre machine

Bonne réussite

capitainekirk
 Posté le 15/06/2018 à 11:04 
  Maître astucien

salut,

il me semble que la commande netplwiz, ne marche que pour les comptes locaux

lougal50
 Posté le 15/06/2018 à 11:58 
  Astucien

Merci à vous mais désolé

J'ai bien tapé la commande: puis sélectionnez votre compte puis décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" :

Je suis arrivé sur la même fenêtre qu'avec netplwiz, la case n'était pas cochée et j'en suis au même point.

Bon .......vais casser la croûte car ça commence à m'énerver..........

a+

lougal50
 Posté le 19/06/2018 à 15:22 
  Astucien

Bon bah la aussi comme sur l'autre message ........plus personne

ils sont tous sur linky ou 80 km/h, mais merde allez discutez sur facebook ici à l'origine c'était un excellent forum dédié à l'informatique.

Je suis très déçu.

Vais me balader, j'en ai marre

A ce soir ...............peut être

papyalain01
 Posté le 19/06/2018 à 19:17 
Astucien

Bonsoir, ta fille a du créer un code pin, je ne vois pas d'autre possibilité.

lougal50
 Posté le 19/06/2018 à 21:25 
  Astucien

papyalain01 et merci,

Oui, elle travaille et moi en retraite, donc c'est moi qui lui est installé son ordi .........du moins ce qui était à installer. (surtout récupérer ses données sur son ancien PC)

En fait il n'y avait pas grand chose à faire, tout était installé, mais je l'ai acheté avec W10 v1709 et à peine branché à la maison qu'il à voulu se mettre en v1803.

Je ne sais plus pourquoi mais oui, j'ai créé un code pin car il fallait que je créé aussi un compte microsoft. ça m'a paru le plus simple pour s'identifier ........juste 4 chiffres !

Ce que je ne pige pas c'est que lorsque j'allume le PC, je tombe sur le message nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect ............alors que je n'ai rien tapé !!!!!!!!

Puis ensuite deux avatars en bas à gauche avec le même nom........pourquoi 2 ?

Et de plus si à ce moment la je m'absente 5 mn, il avance tout seul, je ne sais pas ce qu'il fait, mais quand je reviens j'ai une demande de code pin !!!!!! je le tape et ça démarre normalement.

Et de plus cerise sur le gâteau, il me fait tout ce cirque alors que j'ai tapé la commande pour éviter le mot de passe de démarrage

Sur mon PC, je l'ai fait et sa fonctionne parfaitement, mon PC avec son SSD est disponible en 30/45 secondes sans qu'il me pose des question (même config W10 en 64b)

aaaaaaaaaaaaaah c'est pas simple.

bonne soirée

Modifié par lougal50 le 19/06/2018 21:30
lougal50
 Posté le 20/06/2018 à 10:23 
  Astucien

tlm

je cherche toujours, je viens de trouver un truc qui n'a peut être pas d'importance mais sait on jamais !!!!

Si je vais dans windows\utilisateur je trouve le nom du compte administrateur et la dernière lettre est manquante comme par exemple juli au lieu de julie.

j'ai du faire une faute de frappe à un moment, mais on ne peut pas modifier dans les propriétés !

Est ce que ça pourrait jouer ? car pour reprendre mon exemple le compte utilisateur s'appelle juli et l'adresse microsoft julie@outlook.fr

Si vous pouviez m'aider ça serait super sympa

a+

CAHORSLOT
 Posté le 20/06/2018 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour lougal50,

Je pense que tu as trouvé l'origine de tes ennuis sur la machine de ta fille: effectivement le fait d'avoir dénommé ton compte administrateur juli au lieu de julie peut être la cause de ton pb. Il ne te reste plus qu'à recréer un compte administrateur avec la bonne orthographe. Un essai ne coûte rien...

Bonne journée.

Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 20/06/2018 à 13:04 
Petit astucien

Re, la réponse queje t'ai donnée ci-dessus n'est pas exacte car, après avoir contrôlé sur c:\utilisateurs mon nom est également tronqué, non pas à 4 lettres mais 5 lettres....alors ?????

Bon courage.

Danlansk
 Posté le 20/06/2018 à 15:28 
Petit astucien
CAHORSLOT a écrit :

Re, la réponse queje t'ai donnée ci-dessus n'est pas exacte car, après avoir contrôlé sur c:\utilisateurs mon nom est également tronqué, non pas à 4 lettres mais 5 lettres....alors ?????

Bon courage.

Oauis çà ne doit pas venir de là car moi aussi, sur le nouvel ordi que j'ai acheté en début d'année, et qui a d’abord été installé avec la version 1709, Windows 10 a nommé mon dossier utilisateur avec 5 lettres au lieu de sept comme sur la machine précédente, mais çà ne gêne en rien le fonctionnement.

lougal50
 Posté le 20/06/2018 à 15:42 
  Astucien

merci les gars

Un copain au téléphone me conseille de créer un compte local pour supprimer les autres !

euh, oui et ce qu'il y avait dedans ????? disparu ???

eliot3
 Posté le 20/06/2018 à 15:50 
Astucien

Active le compte Administrateur en ligne de commande (Admin) ( net user Administrateur /active:yes) ensuite tu supprimes le compte qui pose souci et tu crées un nouveau compte Administrateur sans te tromper ce coup-ci et ensuite tu Désactives le compte Administrateur en ligne de commande (Admin) ( net user Administrateur /active:no )

https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html#activer-le-compte-administrateur-cache

lougal50
 Posté le 21/06/2018 à 07:49 
  Astucien

eliot3 et merci d'essayer de m'aider,

petite info : ce matin à l'allumage du pc l'assistant de concentration (c'est qui ça !), m'a marqué qu'il y avait un problème avec mon compte Microsoft ! J'étais super content, me suis dit qu'il avait

repéré qu'il y avait un souci et comme il proposait de réparer j'ai dit oui .....5 secondes plus tard il m'a noté tous les comptes corrects. YAOUHHHH! je redémarre la bête et c'est comme hier .

Bon revenons à ta réponse, je dois te dire que tu as un défaut, désolé, tu ne saisi pas que toi tu as de bonnes connaissances en informatique et que le gars qui te pose une question n'est pas de ton niveau .

J'ai fait ce que tu m'as dit.. et alors je sais pas quoi faire

cet écran ressemble à celui que j'ai sur ma tour en W10 aussi et qui fonctionne très bien.

tu me dis de supprimer le compte (déjà je ne sais pas quoi taper pour supprimer) qui pose souci ....à mon niveau je vois un administrateur et un invité et moi là rien ne me choque ! que dois je faire ?

Oui c'est pas facile d'aider parfois. vais essayer de faire un effort et on va y arriver

@+

eliot3
 Posté le 21/06/2018 à 09:16 
Astucien

Désolé je ne peux pas répondre car j'ai pris la route pour aller sur Toulouse 🚗

lougal50
 Posté le 21/06/2018 à 09:50 
  Astucien

ok merci

Quelqu'un d'autre va se lancer ............... ou pas !!!!

CAHORSLOT
 Posté le 21/06/2018 à 12:33 
Petit astucien

bonjour lougal50,

je vais essayer de répondre à ta question:

Pour supprimer un compte, vas dans le "panneau de configuration", dans le petit cadre "rechercher" (en haut et à droite de ton écran), tapes "utilisateur" (sans les guillemets); il es alors affiché un écran avec la rubrique "compte d'utilisateurs" comportant l'option "supprimer des comptes d'utilisateurs"....ai-je répondu à ta question ???

REMARQUE: je pense tout de même que l'on ne peut pas supprimer tous les comptes. Il faut toujours conserver soit un "compte microsoft" , soit un compte local.

Publicité
papyalain01
 Posté le 21/06/2018 à 13:56 
Astucien

Bonjour, j'ai trouvé ça sur sos pc peut être que.... :https://sospc.name/windows-10-supprimer-code-pin-demarrage/

lougal50
 Posté le 21/06/2018 à 13:59 
  Astucien

salut CAHORSLOT. (J'ai de la famille entre Figeac et Gramat) marrant non !

Oui ça me parait bizarre de supprimer, j'aime pas trop, car si je regarde dans l'explorateur à Windows\utilisateurs\moncompte , il y a pleins de dossiers et je n'ai pas envie que ça disparaisse !!!!!!!!!!!!

@+

lougal50
 Posté le 21/06/2018 à 14:02 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, j'ai trouvé ça sur sos pc peut être que.... :https://sospc.name/windows-10-supprimer-code-pin-demarrage/

merci,

j'essaie ça dans 10 mn

Je te dirai la suite ...........

lougal50
 Posté le 21/06/2018 à 14:31 
  Astucien

Waouh !!! ça se complique ça a changé, on n'a plus j'ai oublié mon code pin......il y a modifier ou supprimer, donc j'ai essayé "supprimer" (bien qu'il me le déconseille en disant que hello ne fonctionnera plus).

mais c'est là que j'ai un souci : pour supprimer le code pin, il te demande ton mot de passe windows, je le tape et il me dit qu'il est faux ! youpi ! ça rejoint mon tout premier post mot de passe incorrect !

pourtant on le tape deux fois en général ! me serai je trompé 2 fois ! ouh la, je vieilli mal, elle est ou la maison de retraite

peux tu me rappeler comment on fait pour formater .......... je plaisante.

Après tout j'ai payé, vais essayer d'appeler l'assistance HP.

@+

lougal50
 Posté le 21/06/2018 à 15:23 
  Astucien

je suis tombé sur mes fesses.....

Quand c'est trop simple personne ne sait !!!!!!!!!!!!

Le gars m'a dit d'aller dans paramètres/comptes/options de connexion et de faire comme si je voulais changer de mot de passe sauf qu'il fallait laisser les cases vides ne rien taper..........

Et voila quand j'allume je n'ai plus ces deux comptes, j'ai le bureau tout de suite !

Franchement

merci à vous tous et a+

papyalain01
 Posté le 22/06/2018 à 10:27 
Astucien

Génial, merci du retour

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Webcam BCMaster FullHD à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 17,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion impossible w10 vers xbox
Pas de mot de passe ni pin au demarrage
Démarrage du pc l'écran reste sur l'heure et la date
démarrage windows 10 impossible
connexion W10
SOUcis de raccourci bureau
Démarrage sur Firefox directement...
2 windows 10 au démarrage
Ecran de démarrage - Icônes
problème connexion compte utilisateur