> Tous les forums > Forum Windows 10
 Lecteurs CD absents après passage en W10 1803
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poul1
  Posté le 20/06/2018 @ 11:24 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Depuis le passage en version 1803 mes lecteurs CD/DVD ont disparu de l'explorateur de fichiers.

Ils sont bien présents dans le gestionnaire de périphériques et déclarés fonctionnant normalement.

Si j'utilise un lecteur pour lire un CD/DVD contenant des données, ils réapparaissent dans l'explorateur de fichiers et fonctionnent normalement.

Par contre, et c'est là mon problème, si je mets un disque vierge pour formatage ou gravage, j'ai le message disque absent rajouter un disque.

Je précise que les lecteurs dans ce cas sont absents de la liste dans l'explorateur de fichiers mais par contre sont visibles soui forme d'icônes si je clique sur "ce PC".

J'ai essayé d'appliquer les différentes méthodes conseillées dans l'article de Microsoft sur ce sujet sans aucun résultat (désinstallation, réinstallation, essai de suppression des uppers et lower filtres (qui n'y sont d'ailleurs pas) dans la table des registres, etc..

J'ai ce problème sur mon PC fixe et également sur mon portable suite au passage en version 1803.

Je ne peux pas revenir à un niveau précédent n'ayant pas activé la sauvegarde windows puisque je fais des sauvegardes complètes de disques par Acronis Un retour arrière m'obligerait à tout écraser et perdre mes données de trois semaines.

Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.

Poul1

Publicité
Christian-S
 Posté le 20/06/2018 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Une piste peut être => Votre lecteur de CD ou de DVD n’est pas reconnu par Windows => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

ou

Exécute cet utilitaire => http://aka.ms/diag_device

ETHIOU
 Posté le 22/06/2018 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour poul1. Voici comment j’ai résolu mon problème. Tout d’abord ma situation était la suivante : j’ai un lecteur DVD Blu-ray installé qui fonctionnait bien jusqu’à la mise à jour du 12 juin 2018 (KB4284835) et depuis le lecteur ne s’affiche nulle part, ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le gestionnaire des disques, ni dans l’explorateur Windows mais bien présent dans le BIOS. Malgré l’application du (support.microsoft.com/fr-fr/help/314060) le problème restait entier. Toutefois je tiens à préciser que dans le support Microsoft la Méthode 5 : Correction d’entrées de Registre endommagées, UpperFilters et LowersFilters se situent dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, alors que dans ma base de registres ils sont dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. J’ai compris qu’il me fallait le pilote du DVD alors que tous les utilitaires d’installation de pilotes n’installent que lorsqu’ils détectent le périphérique en question.

Ma solution était de télécharger l’application Lecteur DVD Windows dans Windows store, il est gratuit pour certaines éditions de Windows et payant pour d’autres. Si on ne veut pas l’acheter il y a une période d’essai. Une fois installé, Windows me demande de tester la compatibilité avec mon lecteur DVD j’ai mis un DVD et mon lecteur est réapparu dans l’explorateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aprés passage update 1803 raccourci inconnu
probléme webcam apres passage à 1803
Erreurs après passage MAJ 1803
acces donnees impossible apres win 10 1803
GROS problèmes apres une mise a jour windows 1803
Problème excel après mise à jour 1803
Erreur 0xc0000013 après mise à jour W10 1803
Plantage complet après la fin de la mise à jour W10 1803
Apparition nouveau disque après installation v 1803
Taille de "C" après la 1803 (ouh la la !!!)
Plus de sujets relatifs à Lecteurs CD absents après passage en W10 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10