| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis sous Windows 10 1803 (17134.137) et a chaque démarrage de Windows j'ai une erreur dans l'observateur d’événement "Le pilote a détecté une erreur de pilote interne sur \Device\VBoxNetLwf." J'ai désinstalle complètement Virtualbox et redémarre le Pc mais c'est pareil toujours la même erreur. J'ai eu aussi deux Bleu Screen "CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION" et en cherchant sur Internet j'ai appris que cela venait de la corruption de drivers en mémoire. Or le seul driver corrompu est celui de VirtualBox donc on peut faire le lien avec les Bleu Screen. Vous pouvez me dire si vous avez la même erreur dans l'observateur d’événement utilisateurs de VirtualBox?. Merci par avance de vos réponses. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | J'ai Windows 10 et Virtualbox 5.2.14. Aucune erreur Virtualbox dans l'observateur. Tu as téléchargé Virtualbox du site officiel ? Fais un test de la RAM.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai télécharge VirtualBox du site officiel. J'ai fait un test de la Ram et Windows n'a rien trouve d'anormal. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Antoine311 a écrit :
T'as combien Go Ram d'installée sur ton PC Windows 10 ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai 8Go de Ram. Cdlt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il y a pas plus d'utilisateur que ça de VirtualBox? Cdlt. | |||||||
![]() | Si je comprends bien, tu une erreur Vbox même avec Vbox désinstallé ? VBoxNetLwf. est le pilote réseau de Vbox. Regarde dans les paramètres réseau s'il est toujours installée. Tu n'es pas le seul à avoir cette erreur. Peut-&etre lié à la carte réseau ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai l''erreur si Vbox est installé, si je le désinstalle il y a plus d'erreur au démarrage. Cdlt. | |||||||
![]() | Faudrait commencer par être plus précis dans les descriptions d'erreurs :
---
La moindre des choses serait de donner sa configuration complète, sans oublier la (les) carte(s) réseau(x). Pilotes tous mis à jour ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Les Blue Screen c’était avant désinstallation de Vbox. Ma config: Core I7 3770 Carte mère Gigabyte Z77 -D3H Carte réseau Qualcomm Atheros AR8161 Ethernet Integré. Pilote dernière version sur site Gigabyte 2.1.0.21. Carte vidéo Nvidia Gtx 760. Les autres pilotes sont à jour. Cdlt. Modifié par Antoine311 le 07/07/2018 19:33 | |||||||
![]() | L'erreur apparait toujours même si tu ne démarres pas ou n'installes pas une MV ? Simplement le fait que Vbox soit installé ? Avait-tu une autre version de Vbox avant la 5.2.14 et fonctionnait-elle sans erreur ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Oui l'erreur apparaît simplement par le fait que Vbox est installé. Je n'ai pas d'autres version et je me suis aperçu de l’erreur en cherchant les causes des Blue Screen,donc je ne sais pas depuis quand l'erreur est apparu. Avant j'avais la version 5.2.12 et le problème était présent. Merci pour vos réponses. Cdlt. | |||||||
![]() | Je suppose que la virtualisation est activée dans le BIOS (les deux doivent être activés) : Tu peux tester une version plus ancienne : https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_5_2
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je vais tester des versions anciennes et je vous ferai un retour demain. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Intel Virtualizatin. Technology. activé. Vtd activé. J'ai installe les vielles version de VBox est le problème commence avec la version 5.2.10. J'ai mis la version 5.2.8 et plus d'erreur ou de Bleu Screen pour l'instant . D’après vous je dois le signaler le problème sur le Bug Tracker Vbox? Vos suggestions seraient utiles. Cordialement.
| |||||||
![]() | Oui tu peux le faire, en donnant tous les détails possible, description du matériel, version des pilotes (surtout carte éthernet), description de l'erreur. Il est possible que tout le mal vienne de la carte réseau Qualcom. As-tu installé les derniers pilotes Qualcom ? Les pilotes sur le site des cartes mère ne sont sont pas nécessairement les derniers. Tu peux essayer un des pilotes Windows Update : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Atheros+AR8161+PCI-E
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Le pilote propose par Windows Update est le même que celui de Gigabyte la version 2.1.0.21. Je vais faire un signalement sur Virtual Box Bug Tracker. Cdlt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|