> Tous les forums > Forum Windows 10
 chaque mois mon imprimante refuse de faire des scan
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 11/07/2018 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis plus de deux ans, j'utilise une imprimante "HP DESKJET 2540 séries" Connectée soit en mode wifi ou USB et elle a toujours bien fonctionné.

Seulement, depuis quelques mois elle accepte toujours de bien exécuter des photocopies et elle imprime bien les documents demandés.

MAIS ! Quand elle l'a décidé, elle refuse de scanner des documents. Une fenêtre me signale que l'imprimante est introuvable

J'ai donc été télécharger le pilote et j'ai aussi été sur l'assistant DOCTOR

Lorsque ces manip sont exécutées, tout redevient OK MAIS quelques semaines plus tard ça recommence POURQUOI ? ?

Merci de bien vouloir me donner vos conseils sur ce sujet SVP

A vous lire...............BYE

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/07/2018 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu es connecté en wifi, ça peut être normal. Le fait d'éteindre ou réinitialiser le routeur redistribue les adresses IP.

Si l'imprimante n'est pas en DHCP, le PC ne la trouvera pas. Il faut alors lancer l'assistant qui détectera l'imprimante et la connectera au réseau.

Pas besoin de réinstaller les pilotes. Juste lancer l'assistant de connexion de l'imprimante.

papyalain01
 Posté le 12/07/2018 à 11:03 
Astucien

Bonjour, la mienne , la même fait exactement la même chose, pilotes à jour : ça fonctionne 2 mois puis clac on désinstalle les pilotes et on les réinstalle, 2 mois puis clac aussi .

Hp print and scan doctor : il me confirme que l'ip de l'imprimante est bonne mais ça ne fonctionne pas, pas de scan.

J'ai du me résoudre à la rapprocher et la brancher en usb.

J'ai téléchargé sur microsoft store "HP Scan And Capture". Ça a fonctionné quelques fois.

Je suis donc le sujet au cas où ....

papyalain01
 Posté le 14/07/2018 à 15:48 
Astucien

Bonjour, j'ai réussi mais pas facilement, j'ai du réinstaller les pilotes hors connexion internet.

Et pour le moment ça fonctionne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Verdun gratuit
Valable jusqu'au 29 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Verdun. Verdun est le premier FPS multijoueur vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses. Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première Guerre mondiale, vous offrant ainsi une expérience très peu vue du champ de bataille. PEGI 18. Jeu en anglais et texte en français.

> Voir l'offre
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que dois-je faire SVP pour ne mettre W10 que dans 1 ou 2 mois ?
Supprimer nom de l'ancienne imprimante
imprimante pas trouvee par Parametres
RESOLU -COMMENT faire pour réafficher le bureau
Imprimante introuvble
Imprimante compatible Windows 10
imprimante HP non reconnu
Mise à jour WIN 10 - ce qu'il faut faire.
mon portable refuse de s'allumer
April Update : Chrome et Cortana peuvent faire buguer votre ordinateur !
Plus de sujets relatifs à chaque mois mon imprimante refuse de faire des scan
 > Tous les forums > Forum Windows 10