> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fusion des dossiers Images et Documents_Résolu!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Head
  Posté le 13/07/2018 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un problème courant mais suite au déplacement malencontreux des dossiers Systèmes du SSD sur lequel est installé Windows au HDD de stockage afin de soulagé un peu le SSD, mes dossiers Images et Documents ont fusionné. Documents n'apparait plus dans C:\Users\timgu

Je sais que c'est un problème classique (dont on pourrait être avertis ou qui aurait pu être amélioré depuis le temps qu'il existe, je comprends pas qu'il existe encore..) mais j'ai regardé sur de nombreux forums pour essayer de trouver une solution, mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.

Voici une capture des emplacements (à gauche celui qui devrait être Documents, et à droite Images :

Mais si j'essaye de modifier l'emplacement de Documents, Images se modifie aussi.

En revanche dans Personnaliser, ils ont chacun les bonnes caractéristiques (Documents toujours à gauche, Images à droite):

J'ai essayé de recrée des dossiers images et documents au bon endroit, et de mettre les emplacement des dossiers systèmes dans ces nouveaux documents, mais toujours la même chose, il déplace les deux en même temps.

J'ai essayé de remettre les bonnes valeurs dans l'éditeur de registre comme souvent conseillé (voir capture ci dessous), mais j'ai l'impression que c'est dans les premières clés de l'onglet User Shell Folders qu'il y a un soucis mais je ne suis pas un pro, donc ce n'est qu'intuition:

Onglet Shell Forders :

Onglet User Shell Folders :

Mais sans plus de succès..

Enfin, pour une raison inconnue (peut être lié d'ailleurs), l'ordinateur n'arrive pas à effectuer une restauration à une version précédent (essayé avec 3 points de restaurations différents), points pourtant sains datant pourtant d'avant la bêtise...

En espérant trouver de l'aide, et en vous remerciant par avance,

Head

Configuration :

ASUS VivoBook S X510Q

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz, 2904 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

RAM 8Go

BIOS UEFI

Intel(R) HD Graphics 620 & NVIDIA GeForce 940MX

Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265

SSD 118 Go et HDD 1 To

Windows 10 x64
Chrome 67.0.3396.87

Publicité
Head
 Posté le 13/07/2018 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Edit : résolu grâce à un autre sujet créé en même temps sur le forum :

solution :

riksque a écrit :

Voilà c'est résolu, et pour ceux qui galère encore avec cette histoire voici le lien de la solution.

https://www.malekal.com/changer-emplacement-documents-windows/#Restaurer_l8217emplacement_par_defaut

Merci encore de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10