× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Carton rouge pour MAJ de Win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 19/07/2018 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Lu dans le magazine 60 millions de consommateurs N° 539 concernant des problèmes avec la dernière maj de win10.

Publicité
lop
 Posté le 19/07/2018 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Patoche
 Posté le 19/07/2018 à 21:22 
Astucien

Donc 60 millions à raison.

Merci pour l'info.

Banzaiii
 Posté le 20/07/2018 à 07:19 
  Maître astucien

Slt

Depuis le temps qu'on dit qu'Avast est une daube dont la principale qualité n'est que le marketing ..

J'ai vu effectivement le cas sur le PC d'un pote

Perso n PC migrés dont certains vieux et peu costauds en terme de mémoire et CPU, sans problème

Quant aux données perdues, ils n'avaient qu'a faire leurs sauvegardes amplement conseillées partout

PS : aucune action chez µsoft ...

Modifié par Banzaiii le 20/07/2018 07:20
absolunul
 Posté le 20/07/2018 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour.

Les MAJ Windows ne créent pas des soucis que chez les possesseurs d'Avast !

C'est maintenant à chaque MAJ que les dysfonctionnements s'accumulent, et il suffit de parcourir les forums...

Tout ça pour des MAJ imposées dont l'utilisateur commun n'a aucune utilité.

Microsoft semble majestueusement ignorer tout cela et continue de mettre dans la m**** des millions d'utilisateurs (comme moi) qui n'ont aucune connaissance permettant de remédier à cela.

Ekalb
 Posté le 20/07/2018 à 08:51 
  Maître astucien

Bonjour,

La politique d'Avast m'a toujours convaincu de ne jamais installer aucun de leur produit.

L'effet de mode en informatique et sur les forums est énorme. "Un tel utilise Avast et dit que c'est bien donc je vais l'utiliser aussi...."

Papyjan07
 Posté le 20/07/2018 à 11:22 
Astucien

Bonjour, Patoche et autres intervenants,

Je partage l'avis et le retour d'expérience de Banzaiii: pour avoir moi-même mis à jour un bon nombre de machines (une quinzaine), portables et fixes, x86 ou x64, de tous âges et configurations, sur HDD ou SSD système…, je n'ai jamais rencontré de problème majeur.

Sans vouloir critiquer quiconque, je me bornerai à préciser que j'ai toujours procédé avec méthode et précaution, assurant le suivi régulier et la maintenance des machines de toute ma famille (enfants et petits-enfants, dûment "briffés" par ailleurs…)

Toutefois, je ne saurais nier, vu le nombre d'usagers-plaignants, qu'il y a des problèmes de "compatibilité" de Win 10 avec des machines et/ou leurs utilisateurs, avec des logiciels et des configurations, etc., étant précisé que le grief primordial à adresser à Microsoft est de vouloir imposer la mutation vers son dernier O.S.

Pour ce qui concerne Avast, pourquoi la majorité des utilisateurs peu concernés (litote) par les techniques de protection ne se contentent-ils pas de la sécurité native de Windows, à savoir Windows Defender? Cela vaut largement les suites gratuites (et même payantes) de sécurité non maîtrisées ou qui sont de plus en plus difficiles à paramétrer…?

Ekalb
 Posté le 20/07/2018 à 14:12 
  Maître astucien

Papyjan07,

Je suis d'accord avec ton message sauf avec ta phrase: "Cela vaut largement les suites gratuites (et même payantes) de sécurité non maîtrisées ou qui sont de plus en plus difficiles à paramétrer…?"

Les suites sont paramétrées par défaut avec les paramètres qui conviennent à la majorité des utilisateurs.

Il n'y a donc aucune difficulté majeure à les utiliser.

Tu as un contrôle des mails avec Windows Defender? Non. Tu as un contrôle des flux sortant dans le pare-feu de Windows? Par défaut, non....

Il faut donc comparer ce qui est comparable.

Ce que je n'aime pas non plus dans cette histoire de Windows Defender, c'est la tendance de Microsoft à vouloir tout imposer. Le monopole, non merci.

faliaure
 Posté le 21/07/2018 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour,

Utilisateur de Windows depuis la version 3.0, je n'avais jamais eu de problème avec les mises à jour. Mais alors là!

Windows 10 64 bits, à jour par Windows Update automatique, j'ai accepté la mise à jour Avril; à la fin écran bleu (pas bleu clair; bleu foncé); arrêt électrique et redémarrage; message indiquant que le disque système est HS! re-redémarrage, le chargement s'effectue sans message d'indisponibilité de "C" . le nouveau Windows ne permet pas le chargement de Chrome, imposant Edge. Plusieurs logiciels, dont Money ont disparu

Je restaure à partir d'une sauvegarde complète de EaseUs todo backup. Money a toujours disparu (j'ai pu récupérer mes .mny à partir d'un CD Money 2003).

Depuis je laisse mon PC sous tension, en veille, et je refuse la mise à jour "Avril". Je conseille, sauf information supplémentaire, de ne pas accepter cette mise à jour.

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/07/2018 à 12:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Je conseille, sauf information supplémentaire, de ne pas accepter cette mise à jour.

Tu ne peux pas faire de ton expérience un conseil général.

De quand date ton essai de mise à jour? Quel est le logiciel de protection installé sur ce PC?

Modifié par Ekalb le 21/07/2018 12:21
faliaure
 Posté le 21/07/2018 à 15:46 
Petit astucien

Re- à Ekalb

Cet essai de mise à jour par "Avril" a eu lieu le 15/07/18.

Je suis équipé de BitDefender. qui d'après le test proposé plus haut est crédible et bien placé.

Le conseil donné est uniquement un réflexe de protection donné pour que nos collègues soient prudents.

cordialement

Dèd07
 Posté le 21/07/2018 à 17:01 
Astucien
Ekalb a écrit :

Papyjan07,

Ce que je n'aime pas non plus dans cette histoire de Windows Defender, c'est la tendance de Microsoft à vouloir tout imposer. Le monopole, non merci.

Bonjour,

Je suis bien de ton avis. Il fallait malheureusement s'y attendre compte tenu de "l'acharnement" qu'a mis Microsoft pour imposer Windows 10 avec ses procédés plus que douteux. Et j'ai l'impression que ce n'est que le début, il mettront petit à petit d'autres barrières.

Mais je me mets à la place de ceux qui ont acheté récemment un appareil conçu pour W10. Sauf à passer sous Linux il n'ont guère les moyens de faire marche arrière pour se replier sur 8 ou 7, sauf à trouver les pilotes adéquats pour leur appareil et là c'est une autre histoire.

.

Modifié par Dèd07 le 21/07/2018 17:03
pétard77
 Posté le 22/07/2018 à 01:51 
Astucien

Bonsoir, bonjour

Pour moi tout baigne. Ça tourne bien et Avast free ne me créé pas de problème.

Mais bon je suis encore sous W7.

Je sais c'est ringard mais c'est la tranquilité assurée (enfin normalement) et puis les nouveautés ne m'ont jamais tellement intéressées car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Et avec W10 certains perdent beaucoup, beaucoup. Mais bon, chacun son trip comme on dit.

Personnellement je crains très sérieument que nous allons assister à quelques gros fumeux pétards lorsque W7 va arriver en fin de vie.

Bon, c'est pas tout mais je vais aller faire ma MAJ de juin pour W7 car je n'ai rien vu d'affolant sur internet la concernant.

Bon courage et bonne nuit

Naga_astuce
 Posté le 22/07/2018 à 11:47 
Astucien

Salut à tous,

Pour ceux que les MAJ W10 rebutent comme moi, il existe des petits programmes qui permettent de les désactiver ou de les gérer.

Je dois être sur l'avant dernière version de W10 qui ne me plait pas (elle n'apporte rien de plus par rapport au versions précédentes).

J'ai désactivé donc ces MAJ et je suis tranquille.

Vous avez par exemple Windows Update MiniTool pour gérer ses MAJ.

Je suis absolument contre ce principe qu'on les développeurs et les fabricants de forcer les consommateurs à mettre ces MAJ. Je suis emmerdé par une MAJ que Samsung veut m'imposer sur sa montre connectée Gear S3 Frontier.

Je dirais, Ok pour les MAJ de sécurité, mais on est loin de cela concernant W10 sans compter que ces grosses MAJ W10 sont de plus en plus lourdes, comme si tout le monde avait un PC surpuissant pour les gérer.

Bien sur je ne parle pas des "petites connexions internet" ou de ceux qui passent par une connexion mobile (3G/4G/...)...

J'estime que chacun doit rester maître de son ordinateur.

En fin de compte, ces MAJ (pour W10 en tout cas) sont de obsolescence programmée.

W10 me mets la dernière version super lourde qui fait ramer mon PC, donc je rachète un PC plus puissant.

Il y a eu ce genre de scandale chez Apple.

Naga

Grandjacques
 Posté le 23/07/2018 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour Naga

Je suis d'autant plus d'accord avec toi que l'avant dernière MAJ (le 12/7) ne me cause que des emm.... Je pensais que celle installée hier soir remettrait les choses en ordre mais c'était être naïf.

Je penses de plus en plus à restaurer une sauvegarde faite avec Aomei et je pense ne pas perdre grand chose n'ayant pas fait de grosses modifs et disposant de sauvegrde de mes applis.

Je crains seulement que MS je ne remette dans la m... en m'imposant de nouveau cette maintenance.

Pourrais tu être plus précis et détailler ta solution pour bloquer les maintenances ? Tu me rendrais service ainsi, je pense, qu'à bien d'autres "astuciens"

D'avance merci

Naga_astuce
 Posté le 23/07/2018 à 12:31 
Astucien

Salut Grandjacques,

Tu peux utiliser Windows Update MiniTool qui sait désactiver les MAJ.

Tu le lances et, en bas à gauche de la fenêtre, tu as un petit menu Automatic updates que tu mets sur Disable.

C'est on ne peut plus simple.

Il me semble que j'avais utilisé un autre programme mais impossible de mettre la main sur le nom.

Naga

beezapa
 Posté le 24/07/2018 à 15:47 
Astucien

Bonjour,

Ne serait-ce pas vos logicielle qui créerait le souci dans votre PC ?

J'ai une tour qui à 6 ans remise a neuf avec un kit trouvé chez LDLC si je ne me trompe, capable 16Go Ram.

Sur ce PC n'est installé que Windows 10 familles aps désinstallées (https://www.justgeek.fr/windows-10-desinstaller-les-applications-preinstallees-42806/), des logicielles

destinées à l'imagerie numérique 2 D-3D et DAO en dehors de l'antivirus (que je désactive à chaque mise à jour) Firefox et les logs que Windows installe comme

Visual C++, Revo Uninstaller, c'est tout ce que j'ai sur la machine....

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gadgets pour Win10 1803
Pilote win10 pour webcam
Microsoft Security Essentials pour Win10
iso fiable pour instal win10/win7 64b home sur disque neuf
MAJ cumulative pour Win10 version 1607 KB3197954 - Erreur 0x800706e6
recherche de firewall pour win10
Comment revenir à la Session normale pour invité anonyme ? win10
passer de XP à win10 pour 19.90€
Passage à Win10 pour 8 pc en réseau
La commande cleanmgr en vidéo pour Win10