× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Quel avis donneriez-vous à ma configuration ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 22/07/2018 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Acheté en juin 2013, j'aimerais savoir si (cinq ans plus tard) mon LENOVO G505 ne serait pas dépassé, techniquement parlant.

Je pense qu'il y aurait un certain nombre de manipulations à faire pour le rendre plus performant qu'il ne l'est à l'heure actuelle.

Dans ce fichier , vous y trouverez toutes ses caractéristiques techniques. N'hésitez à m'en demander plus.

Quelle pourrait être la configuration idéale que vous me conseilleriez ?

Utilisation envisagée : bureautique (Word, Excel, etc.), graphique (Auto CAD, CATIA, ...), Internet (lecture vidéos, messagerie, etc.)

Merci d'avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 22/07/2018 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Acheté en juin 2013, j'aimerais savoir si (cinq ans plus tard) mon LENOVO G505 ne serait pas dépassé, techniquement parlant.

Si si il est dépassé...

Personnellement, je ne mettrais plus un euro pour essayer de le rendre plus performant,

attend d'autres avis.

@+

Modifié par Pat6868 le 22/07/2018 10:51
Pat6868
 Posté le 22/07/2018 à 10:51 
  Astucien

Quelle pourrait être la configuration idéale que vous me conseilleriez ?

Pour ce que tu demande,

Utilisation envisagée : bureautique (Word, Excel, etc.), graphique (Auto CAD, CATIA, ...), Internet (lecture vidéos, messagerie, etc.)

Un I3 fera bien l'affaire avec un SSD de 120go pour le système et un disque dur d'1 TO classique (mini) et au mini 8go de RAM.

Si tu trouves avec une carte graphique non intégré à la carte mère, c'est mieux.

teddybear60
 Posté le 22/07/2018 à 11:27 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Ok, je me rends à l'évidence. Je prends note de ta proposition.

De même que je vais aussi attendre d'autres avis.

Au plaisir...

Chachou30
 Posté le 22/07/2018 à 16:48 
Petite astucienne

Bonjour, ok avec Pat6868 mais ton windows ne serait pas en 32 bits par hasard ? Auquel cas, il est inutile de rajouter de la mémoire : voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15056/windows-7-32-64-bit-faq

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2018 à 17:35 
  Grand Maître astucien

(même en 64 bits, faut pas charrier !

W s'adapte, de toute façon)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel navigateur vous permet d'utiliser le module Garmin Communicator sous
quel logiciel télécharger pour récupérer des documents
SUS; A votre avis je laisse quoi ?...
A votre avis
Clé installation et numéro de série sur W10- quel est leur rôle SVP ?
Applications en arrière plan? Quel est l'intérêt?
De quel droit Microsoft me vire mon antimalware !!!!
panneau de configuration hérité avec élévation des privilèges
quel version est la plus recente
Quel DDE?
Plus de sujets relatifs à Quel avis donneriez-vous à ma configuration ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10