| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai des soucis, j'ai des images, quand je veux zoomer je peu pas lire, c'est des vieux cours à relire, j'utilise photo, j'ai testé les logiciel présent et aussi télécharger certain mais sans résultat, il faut acheter un logiciel ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tes images, elles sont au format jpg ? autre ... ? Tu veux zoomer de combien ? Essaie de zoomer et augmente le contraste ... Concernant du texte à lire, mais au format photo, je crains qu'aucun logiciel de visualisation ne fasse mieux. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, oui format jpg je voudrais zoomer pour pouvoir lire un minimum
| |||||||
![]() | apres si c’est naze à la base ,il n’y aura pas de miracle le zoom ne fera qu’agrandir des défauts. | |||||||
![]() ![]() |
mais bon, si tu as déjà essayé autrement ce sera pareil avec n' importe quel moyen de zoomer ! ou alors, améliorer le texte à l' écran ?? > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4949.htm | |||||||
Astucien ![]() | Hello
Comme déjà dit par Poussebois et jujube2
sinon
Tu ouvres l'image dans Paint, en bas a droite tu as le zoom est pas beaucoup de perte de qualité menu démarrer > accessoires > Paint ou La loupe Windows 10 => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/11542/windows-use-magnifier ou sous Picasa Ouvre une photo en double cliquant dessus dans la galerie. Avec la touche Ctrl , tout en maintenant la touche enfoncée, fais rouler la roulette de la souris vers l'avant pour zoomer dessus et vers l'arrière pour zoomer en arrière. ou SmillaEnlarger => https://sourceforge.net/projects/imageenlarger/?source=typ_redirect C'est une version portable Faire glisser l'image de ton choix sur l'image du Husky
après des loupes beaucoup de softs en on une ,
Modifié par Christian-S le 24/07/2018 06:05 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Parfois, convertir l'image en format pdf permet une lecture plus aisée. | |||||||
Astucien ![]() | Question peut être idiote mais ... est ce bien des images jpg et pas simplement des "imagettes", c'est à dire des miniatures représentant les images originales ? Tu peux nous dire combien elles pèsent ces images ? Si c'est moins de quelques centaines de Ko (au minimum), ce sont des miniatures, pas les originaux. | |||||||
Petit astucien | Message original par aurel616 Bonjour. Il n'existe aucun logiciel de zoom aussi miraculeux soit il. Pour zoomer il faut utiliser la fonction zoom des logiciels permettant de visualiser les photos ou les images. Il existe "La loupe" intégrée à Windows sur toutes ces versions. Maintenant il faut voir si la photo ou l'image est de bonne qualité. Plus petit sera son poids en Mo ou Kilo octets, plus médiocre sera la qualité. On peut améliorer cette qualité avec certains logiciels de retouches d'images mais là aussi attention on ne peut pas faire des miracles et qui plus est il faut un certain savoir faire en ce domaine et de nombreux essais seront à faire pour arriver parfois à un piètre résultat. Quand on fait une prise de vue ou un scan d'une photo/image, il faut absolument privilégier la qualité en augmentant au maximum les mégapixels pour la photo ou les DPI/PPP pour le scanner. Certes l'opération sera plus longue et le poids des photos va être maousse costaud mais le zoom sera au maximum de sa perfection.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai fais tout ce que vous m'avez proposé , mais rien, la taille est de 53ko | |||||||
Astucien | Bonsoir, Ta réponse est là: Gallagh a écrit : Modifié par Gérard du 07 le 25/07/2018 01:11 | |||||||
Petit astucien | aurel616 a écrit : La taille est de 53 ko --> La messe est dite et la réponse a été donnée plusieurs fois dont la mienne "Maintenant il faut voir si la photo ou l'image est de bonne qualité. Plus petit sera son poids en Mo ou Kilo octets, plus médiocre sera la qualité". Tu ne peux absolument rien faire si ce n'est de re-scanner ton document à une résolution plus importante. Si tu n'as plus l'original et bien considère que c'est foutu, il faudra te contenter de ce que tu as à ce jour. Modifié par Henri A le 25/07/2018 11:08 | |||||||
![]() ![]() |
concluant, non ??? Modifié par jujube2 le 25/07/2018 12:00 | |||||||
![]() | ( Et du coup en dessous, c'est "de l'Académie Française" ! * : qui se définit donc comme le contraire de la connerie naturelle ...)
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|