> Tous les forums > Forum Windows 10
 Quel logiciel utilisez-vous pour zoomer et garder de la qualité?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aurel616
  Posté le 23/07/2018 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai des soucis, j'ai des images, quand je veux zoomer je peu pas lire, c'est des vieux cours à relire, j'utilise photo, j'ai testé les logiciel présent et aussi télécharger certain mais sans résultat, il faut acheter un logiciel ?

Publicité
poussebois
 Posté le 23/07/2018 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tes images, elles sont au format jpg ? autre ... ?

Tu veux zoomer de combien ?

Essaie de zoomer et augmente le contraste ...

Concernant du texte à lire, mais au format photo, je crains qu'aucun logiciel de visualisation ne fasse mieux.

@ +

aurel616
 Posté le 23/07/2018 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour, oui format jpg

je voudrais zoomer pour pouvoir lire un minimum

Scapo
 Posté le 23/07/2018 à 19:51 
  Astucien

apres si c’est naze à la base ,il n’y aura pas de miracle le zoom ne fera qu’agrandir des défauts.

jujube2
 Posté le 23/07/2018 à 19:53 
  Maître astucien

si ce sont des images, essayes déjà avec la visionneuse windows !! il y a un zoom>

mais bon, si tu as déjà essayé autrement ce sera pareil avec n' importe quel moyen de zoomer !

ou alors, améliorer le texte à l' écran ?? > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4949.htm

Christian-S
 Posté le 24/07/2018 à 06:05 
Astucien

Hello

Comme déjà dit par Poussebois et jujube2

sinon

Tu ouvres l'image dans Paint, en bas a droite tu as le zoom est pas beaucoup de perte de qualité

menu démarrer > accessoires > Paint

ou

La loupe Windows 10 => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/11542/windows-use-magnifier

ou

sous Picasa

Ouvre une photo en double cliquant dessus dans la galerie.

Avec la touche Ctrl , tout en maintenant la touche enfoncée, fais rouler la roulette de la souris vers l'avant pour zoomer dessus et vers l'arrière pour zoomer en arrière.

ou

SmillaEnlarger => https://sourceforge.net/projects/imageenlarger/?source=typ_redirect

C'est une version portable

Faire glisser l'image de ton choix sur l'image du Husky

après des loupes beaucoup de softs en on une ,

Modifié par Christian-S le 24/07/2018 06:05
BGM
 Posté le 24/07/2018 à 13:35 
Petite astucienne

Bonjour,

Parfois, convertir l'image en format pdf permet une lecture plus aisée.

Gallagh
 Posté le 24/07/2018 à 18:44 
Astucien

Question peut être idiote mais ... est ce bien des images jpg et pas simplement des "imagettes", c'est à dire des miniatures représentant les images originales ?

Tu peux nous dire combien elles pèsent ces images ? Si c'est moins de quelques centaines de Ko (au minimum), ce sont des miniatures, pas les originaux.

Henri A
 Posté le 24/07/2018 à 20:18 
Petit astucien
Message original par aurel616

Bonjour, j'ai des soucis, j'ai des images, quand je veux zoomer je peu pas lire, c'est des vieux cours à relire, j'utilise photo, j'ai testé les logiciel présent et aussi télécharger certain mais sans résultat, il faut acheter un logiciel ?

Bonjour.

Il n'existe aucun logiciel de zoom aussi miraculeux soit il.

Pour zoomer il faut utiliser la fonction zoom des logiciels permettant de visualiser les photos ou les images.

Il existe "La loupe" intégrée à Windows sur toutes ces versions.

Maintenant il faut voir si la photo ou l'image est de bonne qualité. Plus petit sera son poids en Mo ou Kilo octets, plus médiocre sera la qualité.

On peut améliorer cette qualité avec certains logiciels de retouches d'images mais là aussi attention on ne peut pas faire des miracles et qui plus est il faut un certain savoir faire en ce domaine et de nombreux essais seront à faire pour arriver parfois à un piètre résultat.

Quand on fait une prise de vue ou un scan d'une photo/image, il faut absolument privilégier la qualité en augmentant au maximum les mégapixels pour la photo ou les DPI/PPP pour le scanner. Certes l'opération sera plus longue et le poids des photos va être maousse costaud mais le zoom sera au maximum de sa perfection.

Publicité
aurel616
 Posté le 24/07/2018 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai fais tout ce que vous m'avez proposé , mais rien, la taille est de 53ko

Gérard du 07
 Posté le 25/07/2018 à 01:09 
Astucien

Bonsoir,

Ta réponse est là:

Gallagh a écrit :

Question peut être idiote mais ... est ce bien des images jpg et pas simplement des "imagettes", c'est à dire des miniatures représentant les images originales ?

Tu peux nous dire combien elles pèsent ces images ? Si c'est moins de quelques centaines de Ko (au minimum), ce sont des miniatures, pas les originaux.

Modifié par Gérard du 07 le 25/07/2018 01:11
Henri A
 Posté le 25/07/2018 à 11:06 
Petit astucien
aurel616 a écrit :

Bonsoir, j'ai fais tout ce que vous m'avez proposé , mais rien, la taille est de 53ko

La taille est de 53 ko --> La messe est dite et la réponse a été donnée plusieurs fois dont la mienne "Maintenant il faut voir si la photo ou l'image est de bonne qualité. Plus petit sera son poids en Mo ou Kilo octets, plus médiocre sera la qualité".

Tu ne peux absolument rien faire si ce n'est de re-scanner ton document à une résolution plus importante.

Si tu n'as plus l'original et bien considère que c'est foutu, il faudra te contenter de ce que tu as à ce jour.

Modifié par Henri A le 25/07/2018 11:08
jujube2
 Posté le 25/07/2018 à 11:59 
  Maître astucien

exemple pour une miniature (10ko ) avant et après agrandissement (pas de beaucoup en plus)

concluant, non ???

Modifié par jujube2 le 25/07/2018 12:00
yves.vaissiere
 Posté le 25/07/2018 à 12:15 
  Grand Maître astucien

(l'intelligence artificielle*, dont on parle beaucoup en ce moment, est capable de retrouver des informations qui ne sont pas contenues dans le fichier : on s'en sert pour déflouter.
Par exemple la mienne m'a permis de deviner que la troisième lettre du premier mot en haut est un "a", la consonne double du deuxième un "s", etc.

Et du coup en dessous, c'est "de l'Académie Française" !

* : qui se définit donc comme le contraire de la connerie naturelle ...)

jujube2
 Posté le 25/07/2018 à 12:20 
  Maître astucien

bravo!! mais c' était facile pour Jean d' Ormesson de penser à "académie française" plutôt qu' à "académie de billard", même sans IA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
149,90 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 128 Go) à 149,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 149,99 € au lieu de 200 €. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
68,28 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 68,28 € livrée
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 63,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 68,28 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel logiciel télécharger pour récupérer des documents
Logiciel pour garder un programme actif
Quel logiciel français SVP pour mette ISO sur clé bootable
quel logiciel pour dézipper avec Window 10
Quel logiciel comme recuva pour Win 10
Quel avis donneriez-vous à ma configuration ?
Logiciel photo pour HP
Existe-t-il un logiciel complet pour remettre mon PC en parfait état
recherche logiciel pour sport
logiciel gratuit pour windows 10
Plus de sujets relatifs à Quel logiciel utilisez-vous pour zoomer et garder de la qualité?
 > Tous les forums > Forum Windows 10