> Tous les forums > Forum Windows 10
 Antivirus pour Win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oscor
  Posté le 08/08/2018 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Quel antivirus vous utilisez pour votre windows 10 ?

Est ce Windows defender est suffisant ou bien ce serait mieux d'installer un autre ? si oui lequel par exemple..?

Que pensez vous de : IObit Malware Fighter ?

Merci d'avance

Publicité
Oscor
 Posté le 09/08/2018 à 01:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Christian-S
 Posté le 09/08/2018 à 01:38 
Astucien

Hello

Windows 10 est de en plus plus sûr et plus sécurisé grâce à Windows Defender et au pare-feu Windows.

Il est l’antivirus intégré par défaut dans Windows 10 et suffisant avec le pare-feu Windows.

Bien entendu avec une navigation réfléchie sur la toile

et

Une règle de sécurité a respecter sur le Web :

On réfléchit puis on clique et pas l'inverse.

Les fichiers ou programmes c'est comme les bonbons, quand ça vous vient d'un inconnu, on n'accepte pas !!

Oscor
 Posté le 09/08/2018 à 10:01 
Petite astucienne

Merci, et pour IObit Malware Fighter ? pas besoin de l'installer ?

Ekalb
 Posté le 09/08/2018 à 10:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Difficile de comparer un anti-malware "simple" comme Windows Defender et une suite complète qui a davantage de fonctions et d'outils de détection.

En tant qu'anti-malware "simple" Windows Defender a fait effectivement des progrès.

Le pare-feu de Windows? Qui l'utilise pour contrôler les sorties?

Voir dernier test chez AV-Test où Windonws Defender, avec d'autres, a reçu la mention "TOP": https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Quant à IObit Malware Fighter il ne figure dans aucun test sérieux. Si j'étais toi, je ne l'installerai pas. Il y a suffisamment d'excellents produit que pour ne pas se lancer dans des produits inconnus.

Modifié par Ekalb le 09/08/2018 10:59
Christian-S
 Posté le 09/08/2018 à 11:28 
Astucien

Oscor a écrit :

Merci, et pour IObit Malware Fighter ? pas besoin de l'installer ?

Sur mes PC et ils travaillent je n'ai que Windows Defender et le pare-feu Windows.

Pour moi c'est suffisant avec le pare-feu Windows.

Bien entendu avec une navigation réfléchie sur la toile.

Bon après je peux en cas de soucis me débrouiller en tant qu'ancien Helper/Formateur Sécu..

Bien sur si tu vas sur le " Dark Web " la c'est une autre paire de manches

Modifié par Christian-S le 09/08/2018 11:29
Ekalb
 Posté le 09/08/2018 à 11:54 
  Maître astucien

Bien entendu avec une navigation réfléchie sur la toile.

C'est un des problèmes.

Quelqu'un pourra te dire "Moi, je surf d'une manière réfléchie". Cela voudra dire quoi réellement pour lui?

Je dirais même que moins un utilisateur est au courant des pièges qui peuvent exister avec l'informatique (surfs, support prêté par un ami,...), plus le système de défense logiciel de son PC doit être robuste.

yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2018 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
(il est juste dit "quelqu'un", Christian )

tous les "paliers" auront l'utilité d'un pipi de chat en regard d'une simple compréhension des sauvegardes de Système, j'espère qu'Oscor en sera rapidement consciente.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Mais attention aux fuites d'infos confidentielles, qu'aucune sauvegarde ne rattrapera.

Foxamarch
 Posté le 09/08/2018 à 15:13 
Petit astucien

pour l'anti virus (à titre personnel) j'utilise Panda antivirus, léger sans usine à gaz, il fait ce qu'il faut quand il le faut et bien.

en cas d'urgence je passe par un Norton Live externe https://us.norton.com/support/tools/nbrt.html

pour les optimiseurs (genre wise care, tweak ui, et autres) je les déconseille car ils peuvent faire plus de mal que de bien

si tu n'as pas un minimum de connaissance de la BdR, des services, et des logiciels (a manipuler avec précaution.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 113,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 113,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre
196,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour antivirus payant
quel antivirus gratuit pour W10 ?
Les meilleurs antivirus pour Windows 10
antivirus gratuit pour win 10
Fin support technique pour applis ACER BYOC
Dual boot pour deux Windows 10
Quel logiciel utilisez-vous pour zoomer et garder de la qualité?
Raccourci pour convertisseur de devises
Win 10 mot de passe pour entrer dans le pc
Carton rouge pour MAJ de Win10
Plus de sujets relatifs à Antivirus pour Win 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10