× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Win 10 : je n'arrive pas à étendre ma partiton D:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roiphoto
  Posté le 18/08/2018 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour
Mon ordi est Packard bell Easynote TK 85.
Win 10; 32 bits.

Mon disque C a encore 148 Go libres tandis que le disque D qui contient mes données est entièrement saturé à 100 Go (il ne lui reste que 720 Mo et il est tout rouge).

Je voudrais récupérer 50 Go du disque C pour étendre le disque D afin de continuer à y mettre mes données. Je ne voudrais pas aussi formater le disque D

Je n'y arrive pas depuis des jours.

Toute aide serait la bienvenue
Je vous remercie

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/08/2018 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2018 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

Je ne voudrais pas aussi formater le disque D

pourquoi ? Ce qu'elle (C: et D: sont vraisemblablement des partitions, pas des disques) contient, DOIT, exister ailleurs !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(sinon c'est illico-presto toutes affaires cessantes immédiatement sur-le-champ, et on en reparle ; repartitionnement "sans perte", ou avec fracas)

En attendant, affiche une capture de Gestion du disque (clic droit sur bouton Démarrer).

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2018 11:13
Natsume
 Posté le 21/08/2018 à 03:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

Gestion des disques a beaucoup de limitations pour étendre une partition. Il devrait y avoir un espace non alloué, et l'espace non alloué doit juste derrière la partition que vous souhaitez étendre. Sinon, l'option Étendre le volume sera grisée.

Puisque vous ne voulez pas formater votre partition D, la façon la plus simple est d'utiliser un logiciel tiers. Le tutoriel peut vous aider à étendre votre partition D sans perte de données.

https://www.aomei.fr/gestion-partition/augmenter-taille-patition-sans-perdre-donnees.html#methode3

Certainement, le logiciel mentionné est gratuit et en français.

morron
 Posté le 21/08/2018 à 18:02 
Petit astucien

salut

nous poster une capture plein écran de la gestion du disque

roiphoto
 Posté le 25/08/2018 à 09:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci à toutes et à tous
Merci pour vos réponses.

Vous trouverez ci-après une capture de mon écran de gestion de disques

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/pnoe.png][img]https://zupimages.net/up/18/34/pnoe.png[/img][/url]

Je vous remercie

roiphoto
 Posté le 25/08/2018 à 09:22 
Nouvel astucien

Rebonjour

désolé pour le message précédent. je n'avais pas vérifié le lien avant de valider

Voici le lien direct vers la capture d'écran

https://zupimages.net/up/18/34/pnoe.png

Merci

Xerta
 Posté le 25/08/2018 à 10:17 
Astucien

Salut. Avec le gestionnaire de disque Windows, vous pouvez réduire le volume de la partition « C », de 40 GO par exemple, pour agrandir ensuite la partiton « D » vers la gauche. Vous pouvez le faire aussi en utilisant un logiciel tiers comme MiniTool Partition Wizard :

https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

Tuto, rubrique « Agrandissement/réduction de partition »

https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

https://www.partitionwizard.com/help/resize-partition.html?from-free102030

Une fois que les opérations sont faites, vérifier que les partitions du disque sont alignées avec Minitool, ce qui devrait être le cas :

https://www.minitool.com/help-pw/align-all-partitions.html

Modifié par Xerta le 25/08/2018 10:47
Patoche17
 Posté le 25/08/2018 à 11:14 
Astucien

Bonjour les amis,

Effectivement, il serait bon que tu suives prioritairement les conseils d’Yves.Vaissières, totalement incontournables.

Ensuite, ceux de Natsume ou de Xerta te permettront de repartitionner sans risque (puisque sauvegarde effectuée ) et sans grand problème.

Cependant, je vois que ta partition de boot (C : ) fait montre, elle aussi, lui aussi d’un embonpoint de mauvais aloi…

Peut-être as-tu installé une foultitude de logiciels hyper lourds, peut-être as-tu des jeux qui sont configurés pour « habiter » la partition de boot…

Peut-être aussi n’as-tu jamais nettoyé cette partition des anciennes installations de Windows, des fichiers inutiles, des installations de logiciels inutiles, des fichiers temporaires, etc…. (un petit coup de Ccleaner ou autre pourrait t'aider)

Le nettoyage du disque, via l'onglet propriété de l'explorateur, en cochant "nettoyer les fichiers systèmes" pourrait aussi t'être utile.

Peut-être enfin as-tu les bibliothèques dans C…

200 Go pour la partition de Boot me semble plutôt trop importants.

Pour te donner un exemple, la mienne, qui est saturée de logiciels à l’essai ou pas, de suites bureautiques et graphiques, etc. ne fait (ce qui est déjà énorme) que 99 Go… !

Je pense que, tout de suite après avoir effectuée les sauvegardes que te préconise avec juste raison, Yves (enfin si ce n’est déjà fait évidemment), tu devrais commencer par te pencher sur le nettoyage sérieux de C… Si tu récupères une centaine de Go dans C, ce qui devrait être un minimum si les bibliothèques sont dans D, cela induira pour toi une récupération confortable de de place pour D.

Alors seulement, tu pourras lancer le repartitionnement avec AOMEI ou un autre logiciel…

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à régler ma luminosité écran.
Je n'arrive pas à remettre Edge en service.
Mon stockage OneDrive arrive à expiration
Fall Creators Update arrive avant installation Creators Update
Etendre une partition
N'arrive plus à lire vidéos sur Google
Comment étendre une partition avec windows 10
je n'arrive pas à déinstaller winows 10
Je n'arrive plus à installer les applications du windows store
je n'arrive pas à renommer clé usb
Plus de sujets relatifs à Win 10 : je n''arrive pas à étendre ma partiton D:
 > Tous les forums > Forum Windows 10