> Tous les forums > Forum Windows 10
 Clef windows 10 pro est reliée compte Microsoft ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hgfd65
  Posté le 27/08/2018 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je vais changer de carte mère (j'aurais besoin de la clef pour réinstallé windows 10), mais je ne me rappel plus si j'ai lié ma clef a mon compte microsoft :

Ma clef windows 10 pro "rétail" acheté sur le web semble être déjà lié :

Selon se tuto https://www.pcastuces.com/pratique/windows/lier_licence_compte_windows_10/page2.htm je n'est pas "Windows est activé avec une licence numérique liée à votre compte Microsoft" mais juste windows est activé.

Dois je suivre se tuto ou comment savoir si ma clef windows est déja lié sur mon compte microsoft ?

J'ai d'ailleur récupéré la clef , mais je pense que l'avoir lié a son compte microsoft c'est peut etre plus pratique pour la réinstallation.

Merci d'avance !

Publicité
eliot3
 Posté le 27/08/2018 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si ta licence est lié à un compte Microsoft, lorsque tu réinstalleras Windows 10, il faudra asuivre le tuto et effectivement, tu pourras activer ta version. Il faut que ce soit la même Version Home. ou Pro. Je l'ai fait pour un ami et ça a fonctionné

hgfd65
 Posté le 27/08/2018 à 16:26 
Petit astucien

Merci, mais je ne sais pas si ma licence windows 10 pro est actuellement lié a mon compte microsoft , car il me semble que je l'ai fait mais selon m'a capture d'écran ci dessus il est écrit : "windows est activé" et non "Windows est activé avec une licence numérique liée à votre compte Microsoft"

Si je suis ce tuto , c'est pour justement lier ma clef a mon compte microsoft, mais si c'est déjà fait , ça risque de compliquer les choses.

Comment savoir si ma clef est déja lié a mon compte microsoft ou pas ?

Merci

capitainekirk
 Posté le 27/08/2018 à 16:27 
  Astucien

salut, une clé retail .... donc pas de probleme lors du changement de materiel ... elle n est pas lié au pc ....

hgfd65
 Posté le 27/08/2018 à 16:48 
Petit astucien

Merci , je me suis servi de ce tuto du site pour afficher ma clef : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

C'est cette clef que je vais donner au magasin qui va m'installer ma carte mère et installer windows , c'est tout ce que j'ai a faire pour qu'il le réinstalle (je ne serais pas présent lors de l'activation )?

Le Fêlé
 Posté le 27/08/2018 à 16:57 
  Grand Maître astucien

hgfd65 a écrit :

C'est cette clef que je vais donner au magasin qui va m'installer ma carte mère et installer windows , c'est tout ce que j'ai a faire pour qu'il le réinstalle (je ne serais pas présent lors de l'activation )

Bonjour,

Le "magasin" te fera payer cette installation, pourquoi ne la fais-tu pas toi même ?

https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm

Modifié par Le Fêlé le 27/08/2018 16:59
hgfd65
 Posté le 27/08/2018 à 17:06 
Petit astucien

En fait le magasin me fait payer l'installation de ma nouvelle carte mère (compliqué pour moi avec les watercooling "Aio" sur le cpu et gpu , réglage des vitesses des pompes et ventillos ), mise a jour du bios et " il m'offre " l'installation de windows , le magasin prévoit environ 100€ !

hgfd65
 Posté le 27/08/2018 à 17:34 
Petit astucien

Merci pour vos réponses , je mets le sujet en résolu .

hgfd65
 Posté le 29/08/2018 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais vu en suivant cette article que m'a clef s'affichée "rétail"(installation restantes: 1001) et non OEM https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Malheureusement la personne qui a essayé de l'installer me dit qu'il a tout essayé et que ça devait etre une version OEM, c'est possible ?

Est ce qu'il fallait retirer la licence de mon ancienne carte mère ou elle se désactive automatiquement à l'installation sur une nouvelle carte mère , car divers avis disent que oui d'autres pas besoin de désactiver la licence avec windows 10 ?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en fait de "toutes versions", l'article date de 7. Vois le sujet associé https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=1098 en entier.

hgfd65
 Posté le 29/08/2018 à 11:13 
Petit astucien

Merci, j'avais utilisé le script pour récupérer ma clef comme il est indiqué et je l'ai obtenu , cependant la clef se terminé par une série de 6 chiffres au lieu de 5, donc peut etre pas la bonne .

Comme le magasin avais besoin de windows pour paramétré tout mon pc , il m'a proposé une clé win10 pro OEM à 20€ qu'il me garantie avec l'installation, donc j'aurai cette clef installé ce soir en récupérant mon pc.

Cepandant , mon ancienne carte mère est désinstallée avec cette éventuel windows 10 rétail que je n'ai pas désinstallé , il me reste la clef que j'ai obtenue avec le script , est ce que je peux faire vérifié cette clef par un logiciel ou directement avec microsoft ?

Il me semble que j'avais déja lié ce probable win10 rétail a mon compte microsoft il y a des mois avec le tuto pc astuces?

Une solution de récupération possible ?

capitainekirk
 Posté le 29/08/2018 à 11:41 
  Astucien

salut,

il n est pas obligé d activer windows pour pouvoir parametrer ton pc,

il peut te le rendre non activé .

ne paie pas les 20€ supplementaire, on verra quand tu auras recuperé ton pc ce qu il en est niveau de ta licence

voir aussi :

mais c est pour les licences oem

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

pour les retails il n y a pas de probleme,

donc soit tu tes planté et c est une oem,

soit ton reparateur te bourre le mou

Modifié par capitainekirk le 29/08/2018 11:44
hgfd65
 Posté le 29/08/2018 à 12:45 
Petit astucien

Slt,

D'accord mais plusieurs logiciel m'affiché version rétail , je suis peut etre hors sujet mais quand j'ai lié windows a mon compte microsoft il estait écrit windows est activé et non windows est activé avec une clé numérique.

Toutefois celui qui m'a vendu le pc l'avait payé la licence 11€99 , mais quelquefois les gens obtiennent par chance une clef rétail , c'est peut etre mon cas.

Je peux exposer ce genre de problème au support tchat live microsoft ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC
compte microsoft windows 10
localiser PC volé Windows 10 (avec compte Microsoft)
Nommer un compte utilisateur Administrateur sous Windows 10
suppression du compte microsoft
PC Portable : installer Windows via Recovery ou Microsoft ?
Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallé
Problème avec compte Microsoft
Multi boot sur clef USB (PC Asus sous Windows 10)
microsoft edge et windows media player plantent
Plus de sujets relatifs à Clef windows 10 pro est reliée compte Microsoft ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10