> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation neuve de win10 sur SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berny73
  Posté le 09/09/2018 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un PC portable HP HDX16 livré à l'époque avec win7. J'ai fait évoluer ce PC jusqu'à windows10 V1803 mais j'aimerais repartir à zéro sur ce PC en installant directement et seulement win10 V1803. Aussi mes questions sont les suivantes :

1) avec une clef USB ISO win10 V1803 (que j'ai déjà préparée), puis-je installer directement win10 sur le PC, sachant que microsoft doit avoir mémorisé que mon PC travaille sous Win10 depuis 12 mois environ?

2) je veux procéder à cette installation sur un SSD neuf à la place du DD actuel (SSD Crucial MX500 que j'ai déjà). Dois-je formater en NTFS ce SSD avant de procéder à sa mise en place dans le PC et avant d'installer win10 ?

3) dois-je récupérer les pilotes de ce PC avant de procéder à l'installation de win10 et si oui, comment procéder ? (sachant que la partition recovery n'existe plus suite à l'évolution de ce PC de Win7 à win10)

Comme d'habitude, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter afin que je puisse mener à bien cette nouvelle installation.

Publicité
longaripa
 Posté le 09/09/2018 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

1) Oui . Pendant l'installation , répondez que vous n'avez pas de clé de licence. L'activation se fera automatiquement apres.

2) Non . Débranchez le disque actuel , ne laisser que le disque sur lequel vous voulez installer

3) Eventuellement. Sur le site du constructeur. Le pilote du chipset , et de la carte reseau en priorité .

eliot3
 Posté le 09/09/2018 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Sauvegarder ses pilotes avec Double Driver ( portable )

berny73
 Posté le 09/09/2018 à 11:24 
Petit astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

1) Oui . Pendant l'installation , répondez que vous n'avez pas de clé de licence. L'activation se fera automatiquement apres.

2) Non . Débranchez le disque actuel , ne laisser que le disque sur lequel vous voulez installer

3) Eventuellement. Sur le site du constructeur. Le pilote du chipset , et de la carte reseau en priorité .

Bonjour, Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est : 1) bravo pour ta réponse plus que très rapide ... 2) merci et grand merci pour tes conseils !!! Je vais pouvoir entreprendre ma nouvelle installation en toute sérénité grace à toi ...

Merci de nouveau et je te tiendrai informé des résultats dans quelques temps. Amitiés

berny73
 Posté le 09/09/2018 à 11:26 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Sauvegarder ses pilotes avec Double Driver ( portable )

Merci beaucoup pour ta suggestion ... je suis comblé et je n'ai plus qu'à me mettre au boulot. Re grand merci pour ta réponse précise et rapide. Amitiés

longaripa
 Posté le 09/09/2018 à 11:47 
Petit astucien

Re

J'insiste sur "Débranchez le disque actuel , ne laisser que le disque sur lequel vous voulez installer"

Si il y a un probleme quelconque , ca permet de redémarrer tranquillement et de conserver un systeme opérationnel.

baupierre
 Posté le 09/09/2018 à 11:59 
Astucien

Bonjour, si je puis me permettre au cas où le windows 10 actuel fonctionne correctement la création d'une image système

et sa restauration (avec AOMEI backupper) directement sur le SSD permet de faire d'une pierre 2 coups.

Aucun problème de sauvegarde de driver et d'autre part une image système permettant de palier tout problème.

Même pas besoin d'avoir une clé de démarrage puisque la restauration se fait sur un nouveau disque

eliot3
 Posté le 09/09/2018 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Il veut une clean installation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
win10 instable après installation SSD
erreur 45075 sur installation de ITUNES sur win10 64x
Installation de Win10 ; il n'est que temps...
Obtention des mises à jour bloque tout l'installation de Win10
Installation mais attente de MAJS Win10
Infos venant la police fédérale Belge sur l'installation de WIN10
installation de W10 sur SSD
installation de W10 sur SSD
point de restauration win10 impossible
Installer Win7 par dessus Win10
Plus de sujets relatifs à Installation neuve de win10 sur SSD
 > Tous les forums > Forum Windows 10