> Tous les forums > Forum Windows 10
 Validation Win10Pro aléatoire...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 16/09/2018 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Un ami m'appelle au secours, quand il lance son PC (pas contre le mûr, juste le boot ), l'écran est barré par la fenêtre bleue annonçant que Windows n'est pas valide.

Effectivement, je constate la réalité du problème mais sachant que son Windows est tout ce qui est d'officiel et que, au niveau de l'activation, il est déclaré valide… je n'y comprends plus rien.

J'avais entendu parlé, voilà quelques temps, de ce problème avec un Windows non à jour, mais ce n'est pas, semblerait-il le cas puisqu'annoncé à jour à la date d'hier.

J'ai quand même lancé une recherche de MAJ et effectivement, il ne me trouve qu'une MAJ de Defender avec un reboot à la clef, ce que j'ai fait… même problème au reboot… votre licence etc. etc.

Et comme je l'ai dit, à la case "activation" il est bien marqué Windows est activé à l'aide d'une licence gérée par votre compte d'administration...

J'ai pas trop envie de perdre une journée à reformater pour repartir propre, pour le cas où cela viendrait de "scories" Microsoftiennes...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/09/2018 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

l'écran est barré par la fenêtre bleue annonçant que Windows n'est pas valide.

je n ai jamais vu

Windows est activé à l'aide d'une licence gérée par votre compte d'administration.

c est une activation via kms (license volume)

Patoche17
 Posté le 16/09/2018 à 21:30 
Astucien

Euh non, une bête licence lambda...

y.bli
 Posté le 17/09/2018 à 09:00 
  Maître astucien
Message original par Patoche17

Un ami m'appelle au secours, quand il lance son PC, l'écran est barré par la fenêtre bleue annonçant que Windows n'est pas valide.

Bonjour,

Es-tu certain de la validité de cette fenêtre ? en d'autres termes, que ce n'est pas une fenêtre issue d'un programme malveillant

@+

yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2018 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

l'écran est barré par LA, fenêtre bleue ?

je constate

Oui, mais Saint Thomasest admin, ici.

=> photo d'écran !

licence lambda

Une kappa, ou iota à la limite, lui serait préférable.

(de lièvre)

Modifié par yves.vaissiere le 17/09/2018 09:10
Patoche17
 Posté le 17/09/2018 à 09:14 
Astucien

OK pour la copie d'écran mais dès que je peux retourner chez mon pote… et il n'est pas chez lui de la semaine… je verrai si je peux quand même y aller… DSL

Patoche17
 Posté le 17/09/2018 à 18:24 
Astucien

Youpi, j'ai pu rentrer chez lui (non, je n'ai pas forcé la porte… ni sa femme non plus ! mais c'est elle qui était là )

Donc voila la copie d'écran ainsi que celle de l'activation...Pour ce qui est des traits verticaux à l'écran, c'est un autre problème que je n'arrive d'ailleurs pas à lui résoudre, je ne trouve pas de carte graphique acceptée par son ;@&µ£! de Packard Poubelle de 10 ans. Probablement un port PCIe de première génération, aucune carte en ma possession n'y est acceptée… mais c'est une autre histoire à résoudre ultérieurement.

visiteur59
 Posté le 18/09/2018 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis une semaine, j'ai pensé à une tentative d'arnaque et je n'ai rien entrepris... Maintenant je sais que je suis pas le seul, et j'attends votre avis avec impatience.

A noter qu'après la suppression de cet avertissement (?), tout fonctionne normalement...

A bientôt j'espère.

J.C.

Modifié par visiteur59 le 19/09/2018 08:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran de vérouillage aléatoire et coupure inopinée de WIFI
PC qui freeze en plein jeux, aléatoire (PhilDo94 ?)
Démarrage sur IE de façon aléatoire.
Demarrage tres laborieux et aleatoire
L’aléatoire n’est pas un hasard
lecture aléatoire
écran noir aléatoire sous W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10