> Tous les forums > Forum Windows 10
 souris et clavier USB sous Windows 10 fonctionnent par intermitence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
val45
  Posté le 17/09/2018 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,J'ai un pc portable Acer aspire E1-510 que j'ai passé sous Windows 10 quand il est sorti.

J'ai des problèmes avec mon clavier et souris sans fils.

Je pensais que cela provenait de mon matériel et j'ai réinvesti dans un autre ensemble clavier et souris Microsoft sans fils mais le problème est toujours là.

En effet, mon clavier et souris ne fonctionnent que par intermittence et j'ai souvent un message d'erreur périphérique usb non reconnu par Windows 10 et parfois ne n'arrive plus à les utiliser.

Lorsque je vais dans gestion de l'alimentation de :

Concentrateur usb génériqueDispositif de stockage de masse USBHub USB racine (USB 3.0)est décochée autoriser l’ordinateur à éteindre..... ainsi qu'autoriser ce périphérique à sortir....Par contre il n'y a pas d'onglet gestion de l'alimentation sur :contrôleur hôte intel(R) USB 3.0 eXtensible - 1.0Microsoft Mouse and keyboard Detection Driver(USB)Périphérique USB composite

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Valérie

Windows 10 famille version 1803 installé le 09/05/2018
version du système 17134.285

Google Chrome

modèle Microsoft wireless keyboard 2000 et wireless mouse 2000

Modifié par val45 le 18/09/2018 11:28
Publicité
amkam
 Posté le 19/09/2018 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour val45

peut etre as tu un problème de drivers

quand ton clavier et souris fonctionnent un peu telecharge DriversCloud.com ou drivers pack en ligne et fais les executer

pour bien verifier s'il manque certains drivers

à+

jeancloclo
 Posté le 19/09/2018 à 15:57 
Petit astucien

bonjour,normalement avec du matériel Microsoft les pilotes sont mis à jour automatiquement et sans délai..

val45
 Posté le 19/09/2018 à 20:09 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai téléchargé DriversCloud.com et 10 mises à jour ont été effectuées.

Mais après une nouvelle detection j'ai :

Pilote installé carte mère :

Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Trusted du 02/07/2013 Execution Engine version 1.0.0.1050

alors qu'il me propose le pilote plus récent

TXEI_Win8.1_10_2.0.0.1094 du 11/10/2015.

Je l'installe et j'ai la confirmation qu'il est installé mais quand je refais une détection j'ai a nouveau le même message.

pilote USB :

pilote installé Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (microsoft r2.4Ghz Tranceiver v7.0) du 21/06/2006 version 10.0.17134.112

alors qu'il me propose le pilote plus récent

MouseKeyboardCenter_64bit_FRA810.4.0.exe du 06/11/2015 version 9.9.114.0

je l'installe mais quand je refais une détection j'ai a nouveau le même message.

Que dois-je faire ?

Par contre la souris et clavier sont à nouveau stable pour le moment.

amkam
 Posté le 21/09/2018 à 20:02 
Petit astucien

bonsoir

Moi avec mon pc ayant une partition windows 10 32 bits professionnel , en connectant un disque dur externe en usb; ce dernier ne fonctionne pas (donc n'est pas reconnu)

A l'aide du logiciel Paragon Partition Manager 2015 je dois donner une identité à ce disque externe (c'est à dire une lettre (F,G,...etc) / apres cette operation

,mon disque externe fonctionne / Si j'eteinds mon pc en laissant le disque externe connecté et que je le rallume à nouveau --> le disque dur externe est reconnu.

En rallumant le pc avec disque deconnecté et en reconnectant le disque , le problème de la non reconnaissance du disque dur extene recommence .

Au sujet de la detection de ton usb , il est possible à mon humble avis qu'il y a un problème materiel au niveau du port usb de ton pc.

Essaie de verifier cela en essayant de lire un fichier simple sur une clé usb .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10