> Tous les forums > Forum Windows 10
 Nettoyage de disque de Windows et WindowsUpdate
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o-sensei51
  Posté le 21/09/2018 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Comme souligné dans un autre sujet, lorsqu'on fait le nettoyage de Windows via Nettoyage de disque de Windows, notamment au niveau des anciennes mises à jour qu'on cherche à virer pour faire de la place, cela peut prendre énormément de temps. Pourquoi ?

N'est-il pas préférable de supprimer le fameux fichier via un Livecd pour aller plus vite ? Mais si oui, ou se situe t-il ?

Publicité
eliot3
 Posté le 21/09/2018 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Paramètres ==> Système ==> Stockage ==> Libérer de l'espace

Vider avant le dossier Download du répertoire :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Br_Fr
 Posté le 21/09/2018 à 19:11 
  Maîtresse astucienne
eliot3 a écrit :

à tous

Merci eliotde cette précision car j'ai remarqué que le nettoyage par le stockage bloquait au niveau de Windows update (et parfois ça va mieux en passant par le nettoyage classique indiqué par o-sensei)

Daneel Olivaw
 Posté le 21/09/2018 à 19:22 
  Maître astucien

Ça peut effectivement prendre beaucoup de temps. J'ignore pourquoi. C'est un utilitaire Microsoft.

Non. Ce n'est pas préférable. Ce n'est pas un seul fichier. Et il y a des bases de données à mettre à jour,

Et rien ne t'empêche de continuer à utiliser normalement le PC pendant le nettoyage. Aucune restriction. Simplement ne pas arrêter ou fermer la session.

Danlansk
 Posté le 21/09/2018 à 19:36 
Petit astucien
Message original par o-sensei51

Bonjour

Comme souligné dans un autre sujet, lorsqu'on fait le nettoyage de Windows via Nettoyage de disque de Windows, notamment au niveau des anciennes mises à jour qu'on cherche à virer pour faire de la place, cela peut prendre énormément de temps. Pourquoi ?

N'est-il pas préférable de supprimer le fameux fichier via un Livecd pour aller plus vite ? Mais si oui, ou se situe t-il ?

Bonsoir,

De toute façon, que tu passes par "nettoyage de disque" ou "stockage/libérer de l'espace", le temps nécessaire est le même. Désolé, Eliot je sais que tu as tendance à dire l'inverse

Par contre, très bientôt, il n'y aura plus le choix, il faudra passer par "stockage/libérer de l'espace", car "nettoyage de disque" va être supprimé par Microsoft.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/09/2018 à 20:13 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

Mon dossier download fait 454 MO seulement et pourtant le nettoyeur de disque trouve 5.76 GO dans Windows Update.

Paradoxe ?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/09/2018 à 20:45 
  Maître astucien

Et après nettoyage il fait toujours 454 MO.

papyalain01
 Posté le 22/09/2018 à 20:40 
Astucien

Bonsoir, pareil pour moi. Le dossier fait 1,5 gigas et nettoyeur de disque me dit 7 gigas

Danlansk
 Posté le 22/09/2018 à 22:53 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :
eliot3 a écrit :

Mon dossier download fait 454 MO seulement et pourtant le nettoyeur de disque trouve 5.76 GO dans Windows Update.

Paradoxe ?

Bonsoir,

Le nettoyage de disque ou la libération d'espace de stockage de Windows 10 purge Windows Update, fichiers temporaires... mais il ne vide jamais C:\Windows\SoftwareDistribution\Download ; il faut effacer ce que contient ce répertoire, soit manuellement, soit par exemple en utilisant Wise Disk Cleaner/alléger le système. Je le fais après chaque mise à jour au même moment que le nettoyage de disque.

Quant à la quantité de données à nettoyer dans Windows Update annoncée par le nettoyage de disque, elle est toujours fausse avant nettoyage ; moi depuis quelques temps il m'annonce toujours 2,72Go, mais même quand le nettoyage de disque est terminé, je ne récupère pas autant de place.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a peut être un an de çà, pendant longtemps, après une mise à jour, le nettoyage de disque nous annonçait plus de 3To à nettoyer, ce qui est évidemment impossible.

papyalain01 : si ton dossier C:\Windows\Software distribution\Download fait 1,5Go, il faudrait que tu le vides. Il ne sera jamais nettoyé par le nettoyeur de disque

Modifié par Danlansk le 22/09/2018 22:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
nettoyage de disque sous windows 10
Installation de Windows 10 sur un disque SSS
Capacité disque dur qui diminue après Windows Update
Boot Windows 10 avec disque SSD intégré
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Nettoyage disque ce jour
Impossible d 'éjecter disque dur externe. Windows 10.
Disque de récupération windows 10
Disque dur Windows désactivé dans mon BIOS
Problème disque dur ou windows ?
Plus de sujets relatifs à Nettoyage de disque de Windows et WindowsUpdate
 > Tous les forums > Forum Windows 10