> Tous les forums > Forum Windows 10
 Écran noir après la mise a jour d'octobre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
enrodage
  Posté le 04/10/2018 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après la mise à jour d'octobre faite hier ( a 75 0/0 ) l'écran du PC est devenu noir

J'ai re ouvert le pc, seule la page Asus s'affiche

Avec shift + f 8, j'arrive a une page de dépannage options avancées :

Restauration du système ,, outils de redémarrage système, deinstallation des mises à jour, invite de commandes, récupération de l' image système, paramètres

Je souhaite refaire marcher le pc, sans le réinitialiser a 0 et conserver tout

Quelle option dois je choisir ?

Ce bug est venu avec l'installation de la mise a jour, je ne peux plus utiliser le pc . Merci beaucoup d'avance pour vos astuces

Publicité
lilidurhone
 Posté le 04/10/2018 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

Il te faudrait rétrograder à la version 1803

https://www.malekal.com/retrograder-windows10/#respond

Par contre il te faut impérativement avoir fait un support pour rétrograder à la version précédente

enrodage
 Posté le 04/10/2018 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas de support de la mise a jour 1803 qui était installée avant.

J'ai les numéros de la licence Windows 10, une image système de c : faite avec windows il y a 4 jours. La licence peut aider a ré démarrer Windows 10 ? J'ai aussi une image système avec aemoi ( et une clé USB pour l'image système)

Je 'n'ai acces qu'a que la page trouvée avec les touches shift + F 8

Merci

lilidurhone
 Posté le 04/10/2018 à 14:44 
Astucienne
enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas de support de la mise a jour 1803 qui était installée avant.

J'ai les numéros de la licence Windows 10, une image système de c : faite avec windows il y a 4 jours. La licence peut aider a ré démarrer Windows 10 ? J'ai aussi une image système avec aemoi ( et une clé USB pour l'image système)

Je 'n'ai acces qu'a que la page trouvée avec les touches shift + F 8

Merci

Et ta clé USB avec l'image système elle est basée sur la 1803 ?

Si oui tu peux rétrograder avec la clé

enrodage
 Posté le 04/10/2018 à 14:47 
Petit astucien

Re bonjour,

Dans le menu proposé , il n'y a pas l'option rétrograder vers la version précédente.

Seulement les 6 options decrites au début

enrodage
 Posté le 04/10/2018 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour,

Oui l'image système est basée sur la 1803; je ne sais pas , j'ai crée la clé il y a 5 jours

On peut démarrer comment avec la cle ou on peut choisir une des 6 options ? Merci beaucoup

lilidurhone
 Posté le 04/10/2018 à 14:58 
Astucienne

Une fois le support de récupération système ou d’installation prêt, il ne reste plus qu’à faire démarrer votre ordinateur dessus pour pouvoir accéder aux options avancées de récupération.

• Démarrez sur le support de récupération système ou depuis le DVD/Clé USB d’installation de Windows : Comment démarrer l’ordinateur sur clé USB
  • Puis ouvrez Dépannage > options Avancées (Si vous utilisez un support d’installation de Windows, il faut aller dans réparer votre ordinateur pour ouvrir les options avancées de récupération de Windows).
  • Dans les options avancées se trouve une option « Rétrograder vers la version précédente«
  • Lancez l’opération pour rétrograder votre version de Windows.
  • lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 14:59 
    Astucienne
    enrodage a écrit :

Bonjour,

Oui l'image système est basée sur la 1803; je ne sais pas , j'ai crée la clé il y a 5 jours

On peut démarrer comment avec la cle ou on peut choisir une des 6 options ? Merci beaucoup

Je viens de te répondre

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 15:14 
    Petit astucien

Bonjour,

Oui, mais rétrograder vers la version précédente se trouve dans quelle option des options avancées ?

elle n'apparait pas dans le panneau qui s'affiche

Publicité
    lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 15:15 
    Astucienne
    enrodage a écrit :

Bonjour,

Oui, mais rétrograder vers la version précédente se trouve dans quelle option des options avancées ?

elle n'apparait pas dans le panneau qui s'affiche

Il faut que tu boot sur la clé USB

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 15:29 
    Petit astucien

Merci

C'est dans ré initialiser le pc ( vous permet de conserver vos fichiers puis ré installé wWindow ?

Je suis le lien de malekal que vous indiquez.

Désolé j'ecris d'un smartphone

lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 15:33 
    Astucienne

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html

Dans les options que tu décris au début de ton sujet tu peux récupérer à partir d'une image système essaie d'abord cette option

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 15:34 
    Petit astucien

On peut faire ? Désinstaller des mises à jour, désinstalller la dernière mise à jour des fonctionnalités ?

Cela équivaut a retrograder ?

lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 15:39 
    Astucienne
    enrodage a écrit :

On peut faire ? Désinstaller des mises à jour, désinstalller la dernière mise à jour des fonctionnalités ?

Cela équivaut a retrograder ?

Pas sûr que ça fonctionne

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 15:51 
    Petit astucien

Y

Bonjour

Merci , j'essaie en ce moment. Le pc a trouvé ' re imager, restauration du disque c avec une image crée hier matin

C'est avec récupéré une image système du menu

J'espère que cela va marcher

.

lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 15:54 
    Astucienne
    enrodage a écrit :

Y

Bonjour

Merci , j'essaie en ce moment. Le pc a trouvé ' re imager, restauration du disque c avec une image crée hier matin

C'est avec récupéré une image système du menu

J'espère que cela va marcher

.

Normalement oui ça devrait marcher

Tiens moi au courant

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 16:01 
    Petit astucien

Bonjour

Merci ill restaure c : en ce moment

Publicité
    lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 16:38 
    Astucienne
    enrodage a écrit :

Bonjour

Merci ill restaure c : en ce moment

Alors ?

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 16:44 
    Petit astucien

Bonjour,

Il a restauré le c :

La mise a jour 1809 ne s'affiche pas automatiquement. Je peux refaire une sauvegarde de la il image système maintenant tant que la mise à jour avec les bugs n'est pas installée ?

Merci

lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 16:46 
    Astucienne
    enrodage a écrit :

Bonjour,

Il a restauré le c :

La mise a jour 1809 ne s'affiche pas automatiquement. Je peux refaire une sauvegarde de la il image système maintenant tant que la mise à jour avec les bugs n'est pas installée ?

Merci

Oui c'est préférable

De toute façon Windows a suspendu la mise à jour en 1809

Sans indiscrétion tu as quoi comme antivirus ?

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 18:02 
    Petit astucien

Bonjour

Merci beaucoup.

J'ai Kaspersy qui est très bien .il a restaure avant la mise a jour 1809 heureusement

Tout est sauvegardé je pense

Je vais donc refaire une sauvegarde avec Windows et amoie tant que la mise a jour 1809 est bloquée par Windows.

Est ce que c'est le moment vu les bugs de créer une clé avec l'image de la 1803 ? Comme il faut y aller avec media création tool , j'hésite si cela pourrait reprendre l'image de la 1809. Mais je 'n'aurai pas de support alors ..

J'espère que la mise a jour d'octobre sera publiée en Windows update en automatique une fois qu'elle sera sans bugs.

Bonne journée

lilidurhone
     Posté le 04/10/2018 à 18:27 
    Astucienne

C'est le plus simple effectivement de faire une image système de la 1803 et d'attendre ensuite la maj 1809

Ne te presse pas pour faire la mise à jour il vaut mieux attendre

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 19:54 
    Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette précision

j'ai essayé de faire une image de la 1803 avec média création tool. Mais cela me propose la derniére version , je pense la 1809 , sinon on ne peut pas continuer

Je préfére attendre pour faire la mise à jour , vu les bugs sur mon pc et les sujets sur ce théme ( c'est pas vraiment au point ... )

Donc , est -ce possible de de faire une image de la 1803 ( toujours sur mon pc ) , puisque Microsoft nous impose la 1809 ?

Je continue à sauvegarder l'image systéme actuelle de c : au cas où !

yves.vaissiere
     Posté le 04/10/2018 à 20:28 
      Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu as voulu dire "image du media d'installation de la 1803" ; pas "image de la 1803", c'est ton Système actuel.

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
    http://tb.rg-adguard.net

enrodage
     Posté le 04/10/2018 à 21:24 
    Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse sur l"image du media d'installation de la 1803"

Je 'l'ai bien installé sur une clé ( le fichier en propriétés est de o octets )

Cela sera utile si la mise à jour de windows 1809 rebloque encore mon pc ...

yves.vaissiere
     Posté le 04/10/2018 à 22:09 
      Grand Maître astucien

le fichier en propriétés est de o octets

Ce n'est pas tout-à fait normal : il en fait bien quatre milliards de plus …

(en outre on ne le copie pas sur une clé, on la construit à l'aide de Rufus ou USB7ice)

Modifié par yves.vaissiere le 04/10/2018 22:14
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    ecran noir apres mise à jour
    Portable bloqué sur écran noir après mise à jour W10
    mise à jour windows 10 ecran noir
    Ecran noir suite mise à jour
    Mise à jour anniversaire bloquée écran noir
    impossible installer mise à jour octobre 2018
    Ecran noir apres le demarrage W10
    Disque Dur HS aprés mise a jour WIN 10.
    erreur apres mise a jour Kb 4340917
    bugs après mise à jour
    Plus de sujets relatifs à Écran noir après la mise a jour d''octobre