> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suspension de la mise à niveau 1809 par Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papyjan07
  Posté le 06/10/2018 @ 23:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je lis, non sans surprise, la nouvelle de la suspension de la mise à niveau vers 1809 October: j'avoue que je ne comprends pas très bien, sauf en cas de manque d'espace sur le disque ou la partition système, comment cette mise à niveau peut s'accompagner de la suppression de documents.

Pour que cela se produise, il me semble qu'il faut déjà que les documents soient dans la partition système… et que celle-ci manque d'espace pour accueillir les nouveaux fichiers et pour stocker à part les anciens, en vue d'un retour en arrière éventuel. S'ajoute peut-être à cela -ou en est la cause participante…- le fait que les maj. cumulatives se sont multipliées, ces derniers temps, si bien que, si l'on n'a pas pris soin de faire un nettoyage dans la foulée, cet empilement a pu restreindre encore l'espace disponible, et souvent à l'insu d'utilisateurs inattentifs. Car il me semble avoir vu des avertissements de Microsoft, recommandant de bien veiller à réserver un espace "suffisant", avant l'installation de 1809.

Pour ma part, si je prends l'exemple de l'installation sur deux SSD 120 Go (soit réellement autour de 110 Go effectifs), divisés en deux partitions égales (C/système et D/documents) en raison de leur unicité, dans un portable ancien (HP de 2009), je n'ai connu aucun souci avec un "remplissage" initial à 50%. Et comme je ne crois pas à la chance, ayant mis à niveau 6 SSD de contenance et de marques différentes sur les 3 machines de la maison, sans connaître de désagrément, je me dis qu'il doit y avoir une ou des causes à éclaircir, d'autant que l'installation est précédée par une séquence de vérification de "compatibilité ou de capacité.

Affaire à suivre, donc, avec d'autant plus d'intérêt de ma part, que je veux savoir si je suis "passé à travers" les incidents, ou si ceux-ci sont le résultat d'un loupé de Microsoft qui ne peut que se conjuguer avec un "terrain" propice (lequel…?)*

*Les psychanalystes parlent de "surdétermination", pour expliquer un cumul de causes...

Modifié par Papyjan07 le 07/10/2018 00:30
Publicité
gpa2loq
 Posté le 06/10/2018 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tu aurais pu corriger le titre directement !! c' est possible comme pour modifier le message

edit: tu peux toujours je crois malgré les réponses

Modifié par gpa2loq le 06/10/2018 23:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10