> Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer précédentes installations de Windows ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griboufun66
  Posté le 12/10/2018 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je fais régulièrement le "nettoyage" de mon PC avec CCleaner et aussi avec le Nettoyage de disque de Windows.

J'ai installé la semaine dernière la nouvelle version 1809 avec quelques petits problèmes que j'ai pu résoudre et il y a deux jours et hier la même mise à jour KB4464330 et ça a l'air de bien fonctionner., puis-je supprimer le dossier"Précédentes installations de Windows" qui fait quand même 28,7 Go ? Puis-je aussi supprimer le dossier Téléchargements qui fait 649 Mo ?

Il me reste encore beaucoup de place sur mon disque mais ce n'est peut-être pas la peine de garder des choses qui ne servent plus à rien.

Merci de vos conseils.

Bon après-midi.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/10/2018 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu es satisfait de ta nouvelle version de Windows, oui, tu peux supprimer les anciennes versions.

Mais comme tu dis avoir de la place, elles vont se s'autosupprimer au bout de 10 jours, alors ... wait and see ?

Quant à ton dossier de téléchargements, regarde ce qu'il y a dedans avant de supprimer. Il y a peut-être des fichiers que tu voulais garder et que tu n'as pas encore rangés. Maintenant, pour moins de 1 Go, est-ce que ça vaut le coup ... ?

@ +

Solo44
 Posté le 12/10/2018 à 15:03 
Petit astucien

Message original par griboufun66

Puis-je aussi supprimer le dossier Téléchargements qui fait 649 Mo ?

Bonjour,

Le dossier "téléchargement" est un dossier système où vont se loger par défaut tous les fichiers téléchargés, on y touche pas ..... on y fait le ménage, du tri, du rangement, mais on le garde, c'est son contenu que l'on gère ..

griboufun66
 Posté le 12/10/2018 à 17:08 
Petite astucienne

Re

Si le dossier Précédentes installations se supprime de lui-même, je vais attendre qu'il le fasse mais j'étais surprise qu"il soit si lourd. Quant au dossier téléchargements je vais regarder ce qu'il contient avant de faire le ménage.

Merci de vos sages conseils.

firarottico
 Posté le 12/10/2018 à 21:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je fais régulièrement le "nettoyage" de mon PC avec CCleaner et aussi avec le Nettoyage de disque de Windows.

J'ai installé la semaine dernière la nouvelle version 1809 Torrent avec quelques petits problèmes que j'ai pu résoudre et il y a deux jours et hier la même mise à jour KB4464330 TurboTax et ça a l'air de bien fonctionner., puis-je supprimer le dossier"Précédentes installations de Windows" qui fait quand même 28,7 Go ? Puis-je aussi supprimer le dossier Téléchargements qui fait 649 Mo ?

Il me reste encore beaucoup de place Gogoanime sur mon disque mais ce n'est peut-être pas la peine de garder des choses qui ne servent plus à rien.

Merci de vos conseils.

Bon après-midi.

L’enveloppe "télécharger" est un organisateur de cadre où seront logés tous les enregistrements téléchargés, nous ne contactons pas

griboufun66
 Posté le 12/10/2018 à 21:18 
Petite astucienne

firarottico

??????????

Solo44
 Posté le 13/10/2018 à 08:22 
Petit astucien

J'ai installé la semaine dernière la nouvelle version 1809

Bonjour,

Attention, le passage à un nouvelle version désactive la restauration système si précieuse en cas de problème et supprime tous les anciens points (qui ne sont plus valables), donc assurez vous de réactiver cette fonction, car ça ne se fait pas tout seul

pour info et méthode https://www.mediaforma.com/windows-10-activer-restauration-systeme/

eliot3
 Posté le 13/10/2018 à 08:31 
  Grand Maître astucien

Prendre connaissance de ceci :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

Pas besoin de points de restauration. Une image système est beaucoup + fiable.

Le Windows.old s'auto détruira tout seul au bout de 10 jours.

Ekalb
 Posté le 13/10/2018 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour,

En parlant de nettoyage, vous faites quoi avec "Fichiers d'optimisation de livraison"?

Publicité
eliot3
 Posté le 13/10/2018 à 08:42 
  Grand Maître astucien

Après une MAN, je les vire aussi et ensuite je passe cette commande en Admin :

Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

Qui permet aussi de gagner jusqu'à près de 2 Go de fichiers devenus inutiles

Modifié par eliot3 le 13/10/2018 12:16
griboufun66
 Posté le 13/10/2018 à 09:09 
Petite astucienne

Bonjour,

Solo, je ne savais pas que le passage à une nouvelle version désactivait la restauration de système, je vais donc la réactiver, merci. Eliot, je fais aussi des images système sur un dd externe.

Ekalb, pour les "fichiers d'optimisation de livraison" je ne fais rien, dois-je les supprimer ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quoi cocher sur la liste, nulle que je suis, car j'ai peur de faire des bêtises alors qu'en réfléchissant bien je suppose que s'ils sont sur la liste c'est que ça ne pose pas de problèmes si on les supprime

Encore merci pour vos précieux conseils.

Bonne journée à vous.

eliot3
 Posté le 13/10/2018 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Ekalb
 Posté le 13/10/2018 à 09:46 
  Maître astucien

Ekalb, pour les "fichiers d'optimisation de livraison" je ne fais rien, dois-je les supprimer ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quoi cocher sur la liste, nulle que je suis, car j'ai peur de faire des bêtises alors qu'en réfléchissant bien je suppose que s'ils sont sur la liste c'est que ça ne pose pas de problèmes si on les supprime

J'applique toujours "Dans le doute, je m'abstiens".

Donc si tu te contentes de laisser les choix par défaut, tu ne risques rien...ou à peu près puisqu'il y a malgré tout eu des couacs avec cette histoire de dossier de téléchargements.

----

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Je passe aussi régulièrement cette commande mais pour vérifier si rien ne cloche de ce côté. On fait une pierre deux coups, tant mieux.

griboufun66
 Posté le 13/10/2018 à 10:00 
Petite astucienne

Eliot, je viens d'aller regarder, je n'ai pas tout à fait la même liste que toi. J'ai une ligne "Fichiers journaux de la mise à niveau de Windows" qui fait 201 Mo et la ligne "Précédentes installations..." était cochée alors que je ne l'avais pas fait, je l'ai donc décochée. Je vais faire une capture d'écran.

eliot3
 Posté le 13/10/2018 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Tu peux cocher précédentes versions de Windows et dès que tu as fini le nettoyage, fais une image système. J'ai déjà dit qu'il y avait 2 manières via le stockage

Modifié par eliot3 le 13/10/2018 10:09
griboufun66
 Posté le 13/10/2018 à 10:57 
Petite astucienne

Bon, ça s'arrange, j'avais mis un message que je ne retrouve pas.

Donc, Eliot, j'ai trouvé Libérer de l'espace maintenant ainsi que Stockage. Moi je faisais disque C, propriétés, nettoyage de disque, nettoyer les dossiers système, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Bon, voilà ma capture d'écran, un peu bizarre car j'ai du en faire plusieurs que j'ai assemblées avec Photofiltre.

eliot3
 Posté le 13/10/2018 à 11:08 
  Grand Maître astucien

C'est bon, tu peux cliquer sur Nettoyer. Maintenant je passe par Stockage pour faire le nettoyage soit d'une MAN ou d'une MAJ. c'est plus rapide Tu peux aussi cocher la première case de ta capture

Modifié par eliot3 le 13/10/2018 11:09
Publicité
Danlansk
 Posté le 13/10/2018 à 11:45 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Qui permet aussi de gagner jusqu'à près de 2 Go de fichiers devenus inutiles

salut Eliot,

Si je puis me permettre, ce n'est pas cette commande qui nettoie le magasin WinSxS, elle ne fait que vérifier son état.

Celle qui le nettoie et peut te faire gagner de la place est : Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

eliot3
 Posté le 13/10/2018 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Exact, la commande était restée active avec Notepad++ et je l'ai recopiée sans réfléchir. Je vais rectifier

Ekalb
 Posté le 13/10/2018 à 12:38 
  Maître astucien

A noter que la commande Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup fait partie des tâches automatisées depuis Windows 8.

Voir https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898501

Modifié par Ekalb le 13/10/2018 12:47
Danlansk
 Posté le 13/10/2018 à 13:42 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Exact, la commande était restée active avec Notepad++ et je l'ai recopiée sans réfléchir. Je vais rectifier

Ca nous arrive à tous de faire des erreurs

Modifié par Danlansk le 13/10/2018 22:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer Windows.old ?
Discipline : Supprimer ou Désinstaller des Produits illégaux de Windows 10
Supprimer logicile photo de windows 10
Comment supprimer le Menu du Gestionnaire de démarrage Windows
Impossible de supprimer Windows Defender
supprimer mot passe windows 10 à l'ouverture pc
supprimer la barre de lancement rapide - Windows 10
Supprimer un fichier récalcitrant sur Windows 10
supprimer le mot Nouveau dans windows 10
Windows 10 supprimer le mot de passe
Plus de sujets relatifs à Supprimer précédentes installations de Windows ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10