> Tous les forums > Forum Windows 10
 La réparation automatique tourne en boucle sans réparerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
heyssier
  Posté le 12/10/2018 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci par avance de vous pencher sur mon problème;

OS windows 10 famille à jour version 1803

PC Sony avec processeur I3 portable

RAM 4Go

Type du système 64 bits

DD 397 Go libres sur 450 Go

Les 2 dernières tâches effectuées avant d'éteindre le PC ont été le téléchargement de Driver Booster et la mise en

partage d'un dossier,Money en l'occurence.

Lorsque j'ai démarre le PC le lendemain,il a affiché "Votre ordinateur a rencontré un problème" et la réparation automatique

s'est lancée.Après avoir successivement affiché,"Diagnostic de l'ordinateur puis tentatives de réparation,enfin la réparation

automatique n'a pas pu réparer votre PC".

Les options de réparation "Options avancées et réinitialisation du PC sont apparues".

J'ai d'abord activé les options avancées et lancé chaque option successivement sans succès réinitialisation du PC et retour

à la version précédente de windows comprises.

Le seul résultat positif a été de pouvoir ouvrir le Mode de démarrage sans échec avec le bureau au complet et toutes les applications

opérationnelles.J'en ai profité pur supprimer Driver Booster cité plus haut au cas où il eu été le coupable du problème. J'ai

également fait tourner ADWCleaner et Malwarebytes qui ont chacun trouvé 2 et 5 fichiers potentiellement dangereux que j'ai

mis en quarantaine.

A partir de là,n'ayant pas trouvé de bouton disponible pour quitter Le Mode Sans Echec,j'ai arrêté l'ordinateur avec le bouton arrêt

de l'ordinateur.

Lorsque j'ai voulu relancer le PC,celui-ci est reparti dans sa boucle infernale de la réparation automatique!!

Je ne sais plus quoi faire,et j'espère que quelqu'un pourra m'aider si mon laius un peu long aura été suffisamment clair.

Bonne soirée

Publicité
maxsou1948
 Posté le 13/10/2018 à 03:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

en mode sans échec, vérifier les points de restauration pour voir si un point de restauration ne réglerait pas ton pb

brakmar
 Posté le 13/10/2018 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour.

Il va falloir créer une clé USB (8 Go) contenant un iso Windows 10 pour réparer, je précise bien pour
réparer et non pas pour réinstaller, pour cela il faut connaitre le mode de démarrage MBR (Legacy) ou UEFI.
Pour cela il faut aller dans le BIOS et regarder dans l'onglet Boot, rester appuyé sur la touche F2
dès le démarrage du PC.

Iso Windows 10 1803: https://www.astuces-it.fr/telecharger-iso-windows-10-april-update-1803-redstone-4/
Utilitaire pour graver RUFUS: https://rufus.akeo.ie/

heyssier
 Posté le 13/10/2018 à 13:25 
Petit astucien
brakmar a écrit :

Bonjour.

Il va falloir créer une clé USB (8 Go) contenant un iso Windows 10 pour réparer, je précise bien pour
réparer et non pas pour réinstaller, pour cela il faut connaitre le mode de démarrage MBR (Legacy) ou UEFI.
Pour cela il faut aller dans le BIOS et regarder dans l'onglet Boot, rester appuyé sur la touche F2
dès le démarrage du PC.

Iso Windows 10 1803: https://www.astuces-it.fr/telecharger-iso-windows-10-april-update-1803-redstone-4/
Utilitaire pour graver RUFUS: https://rufus.akeo.ie/

Bonjour et merci pour cette suggestion,qui existe dans les options de réparation mais dont je ne connaissais pas

le processus de mise en oeuvre.

En ce moment j'ai une restauration en cours pour laquelle je suis remonté assez loin en arrière,et c'est sans doute

pour cela qu'elle dure depuis 3h00 environ.La premiere tentative que j'avais faite était sur un point de restauration

très proche de la date où mon problème s'est manifesté et n'avait pas réussi.

Si la restauration n'aboutit pas,j'essaierai la solution ISO.

Merci à Maxsou et Brakmar

Ikewdu_
 Posté le 13/10/2018 à 13:42 
Astucien

Salut,

Tu parles des options avancées et du mode sans échec. Tu as dû les obtenir en arrêtant trois fois ton PC à l'arrache. C'est une sécurité. Si tu parviens à y parvenir à nouveau (ou depuis un support externe, comme le conseille brakmar), choisis l'invite de commandes et donne déjà le résultat des points 1 et 2 de cette page.

http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

Ca donnera déjà quelques informations concrètes sur ta situation.

Modifié par Ikewdu_ le 13/10/2018 13:44
heyssier
 Posté le 13/10/2018 à 17:26 
Petit astucien

Bonsoir à mes trois interlocuteurs,

Comme je l'indiquais dans mon message de ce matin,la restauration en-cours s'est terminée après quelques heures sans résultat.

Aucun changement n'a été apporté au système du PC.

Je vais donc m'occuper des suggestions de brakmar et Ikewdu.

heyssier
 Posté le 13/10/2018 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Après avoir écrit mon précédent message,j'ai dû m'absenter et éteindre mon PC sur le constat d'échec affiché par la restauration.

A mon retour, j'ai rallumé le PC et à ma stupéfaction,le problème de la réparation automatique ne s'est plus affiché et le démarrage

s'est parfaitement effectué.Tout fonctionne parfaitement.

Je suis ravi bien sûr mais déçu de ne pas comprendre la cause de mon problème.

Je vous remercie maxou,brakmar et Ikewdu pour vos conseils qui m'ont aidé à régler mon problème en ne désespérant pas.

Bonne fin de soirée

Heyssier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réparation automatique en boucle
ouverture d'article tourne en boucle
DD tourne entre 90 à 100% sans toucher la souris
Mise à Jour et PC tourne en boucle ( Restauration d'image .tib)
1809 bruit de branchement usb sans arrêt
Problème de parametrage sans doute
pc portable Asus X75V redemarre sans cesse
cle de reparation w10
Imprimante sur Win10 Désactiver voyant sans fil
Point de restauration automatique pratiquement journalier
Plus de sujets relatifs à La réparation automatique tourne en boucle sans réparer
 > Tous les forums > Forum Windows 10