× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 et ses mises à jour ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
terubat
  Posté le 14/10/2018 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjoir à tous . Je vais recevoir, en début de semaine , un pc portable neuf. Ma question : faut il, avant d'installer mes logiciels ( photo et montage vidéo ) faire les mises à jour de Windows 10 ? Merci pour vos réponses.

Publicité
Scapo
 Posté le 14/10/2018 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

je dirais que oui.

Dèd07
 Posté le 14/10/2018 à 10:53 
Astucien
Scapo a écrit :

Slt,

je dirais que oui.

Bonjour,

Je dirais que dans ce domaine surtout deux précautions valent mieux qu'une. Donc pour moi aussi : oui sans hésiter.

.

razibus
 Posté le 14/10/2018 à 11:10 
  Astucien

Oui pour faire les MaJ mais regarder aussi les logiciels inclus à la vente et ne pas hésiter à installer sur un DD externe surtout pas sur le même DD que le système...désolé pour les vendeurs de Pc de x T de Go mais ça n'est que mon avis.

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2018 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sauf logiciels de photo et montage légers sinon "portables", ça va ramer si "installés sur Externe", en tout cas. Sans parler de la disponibilité.

(sur Voisine à la rigueur ; et toujours si légers. Sans oublier que de toute façon les "non-portables" écrivent de l'indispensable sur la Système, au moins à l'install.
Les Externes sont très bien pour des données et sauvegardes sans ramification, copiables/déplaçables/renommables/supprimables à l'envi)

10 tient sur 20 Go : ça fera du 50 à tout péter sur la Système, si on y installe tout.

Tenir compte des imageages de Système. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

terubat
 Posté le 14/10/2018 à 12:21 
Astucien

Merci à tous pour vos réponses. Je vais avoir un disque système ssd de 128GO et un hdd de 1 TO. Je compte laisser mon disque système aussi propre que possible c-à-dire donner la priorité à Windows 10. Toutle reste, ou presque, sur le 1TO. J'avais dit dans un ancien post, que j'avais créé , sur le disque de 1 TO, un dossier quej'avais appelé << programfile 02>>versl equel je dirigeais tous mes téléchargements . Et tout fonctionne très bien depuis ..et soulage mon disque système.!!!Mais est ce une bonne idée ???

Scapo
 Posté le 14/10/2018 à 12:44 
  Astucien
terubat a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je vais avoir un disque système ssd de 128GO et un hdd de 1 TO. Je compte laisser mon disque système aussi propre que possible c-à-dire donner la priorité à Windows 10. Toutle reste, ou presque, sur le 1TO. J'avais dit dans un ancien post, que j'avais créé , sur le disque de 1 TO, un dossier quej'avais appelé << programfile 02>>versl equel je dirigeais tous mes téléchargements . Et tout fonctionne très bien depuis ..et soulage mon disque système.!!!Mais est ce une bonne idée ???

Re,

attention toutefois aux logiciels un peu "lourds" qui pourraient bénéficier d'une installation sur le SSD...

eliot3
 Posté le 14/10/2018 à 12:51 
Astucien

InstallDir pour installer ailleurs que sur C:\

ike clanton
 Posté le 14/10/2018 à 12:57 
Petit astucien

Bonjour,vraiment je comprend pas,alors pourquoi avoir un ssd de 128g et utiliser un autre disque pour les logiciels.

J'utilise mon ssd de 120g pour tout le sys et un autre disque Dur de 1 to pour tout les documents, photo ,vidéo, image sys ,etc

et un autre pour les copies

La unique raison d'acheter un ssd c'est pour la vitesse c'est tout,alors il faut l'utiliser a plein

Publicité
terubat
 Posté le 14/10/2018 à 13:45 
Astucien

@ " eliot3 " J'ai ouvert InstallDir mais il tout d'abord soit reviser mon anglais ou, ce qui ma parait plus rapide, trouver un bon traducteur !!!

@ " ike clanton " . C'est justement pour cela, la vitesse, que je charge, le moins possible, le SSD : Windows …. pont barre.

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2018 à 14:27 
  Grand Maître astucien

C'est pas Windows "nu" au lieu d'habillé qui fait la vitesse des programmes ; et pour l'encodage/traitement ça se voit peut-être carrément, du moins pour ce qui ne se fait pas rien qu'en RAM.

Je suggère d'utiliser deux images de Système, l'un avec softs installés sur Second et l'autre sur Système, et de chronométrer une même opération (avec éventuellement résultat sous forme de fichier sur l'un ou sur l'autre) :

à mon avis il n'y aura pas photo, il vaut mieux installer sur Système.

(au reste peut-être pas besoin de désinstaller/restaurer, tu peux utiliser les deux emplacements ; seule la partie Registre + dll dans répertoires-Système seront communs)

ike clanton
 Posté le 14/10/2018 à 14:35 
Petit astucien

terubat a écrit :

@ " eliot3 " J'ai ouvert InstallDir mais il tout d'abord soit reviser mon anglais ou, ce qui ma parait plus rapide, trouver un bon traducteur !!!

@ " ike clanton " . C'est justement pour cela, la vitesse, que je charge, le moins possible, le SSD : Windows …. pont barre.

C'est justement pour cela, la vitesse, que je charge, le moins possible, le SSD : Windows …. pont barre.

Oui mais a part Wndows Ex Corel Paint Shop qui est un logiciel lourd,a t'on pas avantage d'utiliser le ssd,pour la vitesse de chargement

ainsi que tout les autres.Si on a un ssd seulement pour le démarrage de Windows,alors cela ne vaut pas la peine,selon moi

eliot3
 Posté le 14/10/2018 à 14:38 
Astucien

InstallDir ne s'installe pas, c'est une Application portable qui va créer un répertoire Program Files là ou tu le souhaites.

Testé et ça fonctionne très bien

Papyjan07
 Posté le 14/10/2018 à 15:50 
Astucien

Bonjour à tous,

A mon humble avis, installer la plupart des programmes sur le SSD pour en exploiter les atouts, le fonctionnement du système n'étant pas une fin en soi, mais… MAIS choisir plutôt un SSD de 250 Go, pour ne pas avoir de pb. de place, ultérieurement (Cf. installation d'une nouvelle version de Windows 10, à laquelle il faut ajouter la mise en réserve du système déjà en place, etc. tout cela avec un SSD autour de 111 Go de capacité réelle): la différence de prix est minime, entre un 120 et un 250 Go, le véritable problème étant que le SSD dans le futur portable de terubat est peut-être (vraisemblablement) un M2, à l'intérieur d'une coque fermée (sans trappe d'accès au SSD … ni non plus aux barrettes mémoire), qu'il faudra ouvrir en mettant à mal la garantie constructeur, sans compter l'exigence de trouver un 250 Go de type et dimensions équivalents.

PS. Avertissement à terubat: en cas de 120 ou 128 Go, veiller à faire régulièrement le nettoyage du système.

terubat
 Posté le 14/10/2018 à 17:44 
Astucien

OK pour toutes vos réponses. @ eliot3. << InstallDir ne s'installe pas, c'est une Application portable qui va créer un répertoire Program Files là ou tu le souhaites >> Je ne vois donc pas la différence entre InstallDir , qui va créer un répertoire ou je le souhaite et et celui que je créé en l'appelant ProgFiles 02 ?? @Papyjan07. Trop tard pour changer de pc ! Comme je l'ai dit il doit être livré demain. C'est un 15 pouces , Intel i5, 6 GO de RAM dont une barrette de 2 GO que je peux changer. 2 dd dont 1 ssd de 126GO et un de 5400 trs ( j'aurais préféré 7200 ) de 1TO.

Sur mon pc de bureau, également un i5 mais première generation, et avec 8 GO de RAM, je n'ai jamais eu de pb pour mes montages vidéos ( Corel VidéoPro X6 et Movie Studio Platinium) . Il n'a pas de SSD mais 1TO de 5400 trs partitionné ( 200/800 grosso-modo). Toujours pour Papyjan07 !! Pourquoi faire un nettoyage régulier du SSD ??

Dèd07
 Posté le 14/10/2018 à 18:26 
Astucien
ike clanton a écrit :
terubat a écrit :

C'est justement pour cela, la vitesse, que je charge, le moins possible, le SSD : Windows …. pont barre.

Oui mais a part Wndows Ex Corel Paint Shop qui est un logiciel lourd,a t'on pas avantage d'utiliser le ssd,pour la vitesse de chargement

ainsi que tout les autres.Si on a un ssd seulement pour le démarrage de Windows,alors cela ne vaut pas la peine,selon moi

Bonjour,

Pour Terubat :

Je suis bien de ton avis pour la vitesse de Windows. Mais justement pourquoi avoir un SSD pour le seul démarrage de Windows ? Où penses-tu installer tes logiciels ?

On installe un SSD pour donner une rapidité à Windows certes, mais aussi pour que les logiciels qu'on va installer soient plus rapides eux aussi.

On pourrait dire pourquoi ne pas prendre un SSD de 250 GO et le partitionner en système (C) et logiciels (D), mais cela n'avancerait guère, on n'est plus sous DOS avec les lignes de commandes path qui permettaient de déterminer un ou plusieurs chemins de travail dans la recherche de fichiers exécutables. Car là en cas de modification ou formatage du disque système (sauf peut-être remonter une sauvegarde et encore) cela impliquera une réinstallation des logiciels car des paramètres indispensables sont de toutes façons installés avec le système, ne serait-ce que la base de registre.

Par contre plein de problèmes, logiciels qui s'installeront en C ou qui s'installent mal et j'en passe et des meilleures. Alors où est l'intérêt ?

.

Modifié par Dèd07 le 14/10/2018 18:37
terubat
 Posté le 14/10/2018 à 19:01 
Astucien

@Dèd07. Je ne cours pas après le temps !! Sans avoir connu les diligences ( je vais sur mes 90 balais), ce que je recherche c'est la qualité. Et, en montage vidéo, il ne faut pas être pressé !!! Alors pourquoi un SSD ??? Peut être, comme panurge, pour suivre le troupeau ( de moutons) Et, en consultant mes anciens post concernant ces "nouveaux" disque, il m'a été répondu : il serait dommage de ne pas bénéficier de cette nouvelle technologie… Alors …. j'ai suivi … Avec ce SSD je vais surtout gagner du … temps à l'ouverture de Windows. Car là, je préfère prendre le TGV et oublier les diligence …

Publicité
Papyjan07
 Posté le 14/10/2018 à 21:31 
Astucien

Re, terubat,

J'avais bien compris que le "deal" était en cours… Mes observations s'adressent à tous ceux qui ont à faire un choix (quand c'est possible) entre différentes configurations: un SSD de 250 Go , compte tenu de la baisse assez spectaculaire des prix, est préférable. Quant au nettoyage régulier d'un SSD, et en particulier de petite capacité, c'est indispensable pour garder libre le plus grand espace possible*. Et, depuis les dernières versions de Windows 10, c'est devenu encore plus facile en passant par les Paramètres (système, stockage, libérer de l'espace maintenant): la libération d'espace permet d'éviter toutes les difficultés, notamment lors des mises à jour, et surtout des mises à niveau, issues d'un SSD/disque trop plein.

Quant au support d'installation des programmes, SSD ou HDD, c'est en effet à discussion ouverte, mais pourquoi se priver des avantages du SSD; la précaution, est de ne pas mettre ses données et documents personnels dans la partition système (le SSD), et c'est justement pour cela que le minimum, en matière de portable, c'est de disposer d'un HDD, ce qui sera ton cas avec 1 To de stockage.

*Le "nettoyage", dans le cas de la mise à niveau de 1803 vers 1807, permet de libérer un peu plus de 20 Go, soit plus du sixième de la capacité totale d'un SSD autour de 120 Go (qui ne "fait" jamais réellement 120 Go!)

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2018 à 22:10 
  Grand Maître astucien

À tout hasard …

(ce n'est évidemment pas un modèle, mais un exemple )

Dèd07
 Posté le 15/10/2018 à 06:14 
Astucien
terubat a écrit :

@Dèd07. Je ne cours pas après le temps !! Sans avoir connu les diligences ( je vais sur mes 90 balais), ce que je recherche c'est la qualité. Et, en montage vidéo, il ne faut pas être pressé !!! Alors pourquoi un SSD ??? Peut être, comme panurge, pour suivre le troupeau ( de moutons) Et, en consultant mes anciens post concernant ces "nouveaux" disque, il m'a été répondu : il serait dommage de ne pas bénéficier de cette nouvelle technologie… Alors …. j'ai suivi … Avec ce SSD je vais surtout gagner du … temps à l'ouverture de Windows. Car là, je préfère prendre le TGV et oublier les diligence …

Bonjour,

Ton choix est respectable, mais j'avoue que je ne comprends pas que tu n'utilises pas toutes les possibilité que va t'offrir ton nouveau PC avec un SSD. Si, par hypothèse, tu penses que Windows 10 va demeurer propre et net comme au premier jour en n'ayant que lui sur le SSD, je crains fortement que tu ne sois déçu.

Toi-même, dans un post, tu regrette que ton disque dur ne soit pas en 7200 tours mais en 5400. Donc la vitesse compte quand même pour toi.

Mais c'est ton choix et je ne chercherai pas à te convaincre.

Bon courage.

Scapo
 Posté le 15/10/2018 à 06:58 
  Astucien
terubat a écrit :

@Dèd07. Je ne cours pas après le temps !! Sans avoir connu les diligences ( je vais sur mes 90 balais), ce que je recherche c'est la qualité. Et, en montage vidéo, il ne faut pas être pressé !!! Alors pourquoi un SSD ???

Peut-être parce que avec un Ssd tu peux avoir les deux...gain de vitesse et qualité.

Patoche17
 Posté le 15/10/2018 à 09:23 
Astucien

Bonjour les amis,

Terubat, Je comprends que tu ne soit pas un stakhanoviste du temps mais, si tu fais du montage vidéo, tu ne peux ignorer qu'une finalisation d'une heure de vidéo en H265, ça en prends, du temps, surtout lorsqu'après visualisation du résultat, tu es obligé de reprendre tout ou partie et refinaliser…

Tu sais que, pour ce faire, le logiciel effectue de très nombreux échanges entre la mémoire, le logiciel et les dossiers de travail.

Que ton logiciel et des dossiers de travail se trouvent sur ton 5400 tr/mn ou sur ton SSD aura une conséquence telle que tu ne reconnaitras même plus le fonctionnement de ton logiciel ; bien sûr, la puissance de ton µP, la qualité de ta CG, la taille de la mémoire joueront aussi mais sur cela, tu n'as, a priori, aucune action possible hormis, à la marge, la mémoire.

Que tu attendes 10 secondes de plus l'ouverture de Paint Shop Pro, tu as raison, il n'y a pas de quoi fouetter un chat… mais choisir entre une heure et deux heures (à la louche) que ton montage soit finalisé… je t'avoue que, pour moi, cela revêt une certaine importance voire une importance certaine...

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2018 à 09:54 
  Grand Maître astucien

Avec ce SSD je vais surtout gagner du … temps à l'ouverture de Windows.

Très vraisemblablement, oui. Donc dix à trente secondes par jour.

"Par contre", j'insiste, il faut que les programmes installables, puisqu'on n'a qu'à y gagner (et beaucoup plus !), y soient aussi !
Je parle bien de leurs dossiers d'installation, puisque de toute façon ils empiètent en Registre et dans les répertoires-Système.

(Windows point barre, ça ne veut rien dire ! Qui a un ordinateur pour le seul plaisir d'accéder au Bureau plus vite que chez autrui, puis l'éteint sans avoir lancé aucun soft ?)

Où aurais-tu lu que des programmes installés là-bas (HD) plutôt qu'ici (SSD) feraient que W se lancerait ou tournerait plus rapidement ?

Ce serait plutôt le contraire ; sans donc préjuger, en prime, de la vitesse des programmes.

(et rien, sauf des problèmes de place évidemment puisqu'on se soucie d'images lourdes et vidéos, n'interdirait d'y stocker aussi des données perso : elles n'en seraient accédées/copiées que plus vite.

Un remplissage à 85 % ou plus, peut gêner par exemple une defrag ; en-deçà, l'espace utilisé est indifférent. Il ne faut pas rester sur des légendes datant de l'affichage des icônes sur de vieux coucous …)

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2018 10:17
terubat
 Posté le 15/10/2018 à 11:24 
Astucien

Re bonjour . Merci à vous tous pour avoir participé à cette discussion qui m'a permis, comme à chaque fois, de progresser dans les connaissances en informatique. Je vais suivre ( quelques uns) de vos conseils car certains risquent de chambouler mes "vieilles" habitudes !!

Bonne semaine à tous

razibus
 Posté le 15/11/2018 à 11:08 
  Astucien

C'est résolu? alors tu sais quoi faire au-dessus de cette barre est NON RESOLUclic dessus pour le rendre Vert.

Super_GEGE
 Posté le 16/11/2018 à 11:17 
  Astucien

je te conseille si tu peux de changer ton SSD pour un 250 Go comme on t'a suggèré car le SSD ne supporte qu'un nombre d'écriture/réécriture limité.

En faisant de la vidéo, ta mémoire et le fichier d'échanges sur le disque vont être fortement sollicités.

De plus, je crois que le fichier d'échanges est en fonction de la taille du DD et tu peux en plus le modifier manuellement si besoin.

Il ne faut pas oublier non plus que certaines maj de Windows nécessitent de la place

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les mises a jour Windows 10 ne se télécharge pas
Mises a jour impossible windows 10- 1703 et 1709
Windows 10 et ses mises à jour ?
controler les mises à jour de windows 10
Windows 10 et ses mises a jour
[Info] Mises à jour de Windows Defender : erreur 0x80070643
Mises à jour Windows Defender
comment désactiver les mises à jour automatiques sur windows 10
Windows 10er ses mises à jour
Arreter windows 10 sans les mises à jour
Plus de sujets relatifs à Windows 10 et ses mises à jour ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10