× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Sauvegarde AOMEISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 20/10/2018 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Je possède AOMEI Backupper pour mes sauvegardes, donc je voudrais savoir, lorsque je souhaite faire une sauvegarde de W10 , si de préférence il faut sauvegarder uniquement la partition de W10, ou tout le Disque ( SSD) partition de libre également, sachant qu'il n'y a que W10 d'installer sur le disque. Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2018 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

perso je fais une sauvegarde "de Système", et ça doit être équivalent à une sauvegarde de disque entier (aussi de la partition ; mais une éventuelle restau de seulement la partition sur disque neuf ne la rendrait peut-être pas active, si besoin).

Hyportatif
 Posté le 20/10/2018 à 15:19 
  Grand Maître astucien

OK, mais la je parle pas de disque neuf. Donc juste partition ou disque entier ? Voilà ma question. Merci

yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2018 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Disque entier ou Système, c'est pareil.

Partition aussi, mais ça pourrait t'obliger à une manip en cas de disque mort, ou même juste atteinte au boot.

Hyportatif
 Posté le 20/10/2018 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Re

Disque entier, ça me fait une 50 de GO de sauvegarde

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 16:09 
Astucien

Comme tu n'as qu'une seule partition, comme le dit Yves c'est kif-kif.

La sauvegarde fera le même poids.

Hyportatif
 Posté le 20/10/2018 à 16:12 
  Grand Maître astucien

OK. Merci à tous les deux

txuku
 Posté le 21/10/2018 à 09:12 
  Astucien

Bonjour

J ai un ssd de meme taille - je prefere executer un clonage ! :)

yves.vaissiere
 Posté le 21/10/2018 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Ne perds pas de vue que tu ne peux faire qu'un seul clone sur un volume donné (alors qu'on conseille de garder au moins les deux dernières images ; ou davantage si on image fréquemment, une image d'un 10 un peu entretenu pesant 10 à 20 Go)

et qu'il le mobilise entièrement (alors que les images peuvent prendre place parmi d'autres sauvegardes ou données ; on peut même imager directement dans un dossier, et bien sûr ranger/copier).

En outre, il est moins souple (les images peuvent être, je disais, renommées/déplacées/copiées/supprimées à l'envi).

En surcroît, il est plus fragile (par exemple sur USB, à le brancher ton SSD peut se "débooter" spontanément ; en Interne aussi, lors de certaines opérations).

Alors pourquoi préfères-tu exécuter un clonage ? Ce n'est pas une chose à conseiller, en tout cas.

(ça reste valable en cas de changement définitif de disque - une seule opération en plus du tournevis, alors que deux si imageage + restau ; mais qui n'avait pas, préalablement, de sauvegarde ? On restaure la dernière image du vieux sur le neuf et basta, ça ne fait aussi qu'une seule opération.

Ça reste valable aussi pour les "systémeurs fous"qui vivent capot ouvert et tournevis à la main)

Note cependant que tu n'es pas obligé de cloner sur unité de même capacité (à moins que tu n'aies voulu dire : "de même capacité qu'Hyportatif" ?) tu peux le faire sur plus grande (les cloneurs modernes agrandissent les partitions comme on veut) ou sur plus petite (idem) pour peu que l'espace utilisé y contienne.

Modifié par yves.vaissiere le 21/10/2018 11:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Planifier une sauvegarde avec AOMEI
Echec sauvegarde image systeme ?!....
Sauvegarde système
Installer W10 sauvegardé sur un autre PC
disque dur de sauvegarde accès refuse cadenas jaune
sauvegarde par windows10
Aomei Backupper activation
Sauvegarde image système
Echec sauvegarde Windows
Problème sauvegarde