> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 et Microsoft .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 20/10/2018 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous. J'ai terminé l'installation de Win.10 et de mes applications ( sur un nouveau PC ) mais je suis constamment sollicité par Microsoft ( et Google ) pour effectuer des m-à-jour. Peut on désactiver ces comptes, sans risque ? Est ce que je vais perdre mes différents mots de passe que j'ai dû créer ?

Publicité
Papy40
 Posté le 21/10/2018 à 08:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Afin d'éviter toute infection, il est important de tenir à jour toutes les applications. Ceci concerne le système autant que les programmes et les applications.

De quels comptes à désactiver veux-tu parler ?

Non tu ne perdras aucun mot de passe...mais encore faut-il penser à les noter sur un support secret que toi seul peux consulter car on n'est jamais à l’abri d'un oublie.

Papibois
 Posté le 21/10/2018 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour terubat

Es-tu sûr d'avoir vraiment terminé ton installation de Windows 10 ?

Parce que l'installation est toujours suivie des Mises à Jour Windows Update créées depuis la dernière MàN (Mise à Niveau)

Ça prend un certain temps mais elles sont nécessaires. Cela fait, on est beaucoup moins sollicité.

Mais peut-être ais-je mal compris ta question ?

terubat
 Posté le 21/10/2018 à 18:15 
Astucien

Re bonjour. Merci pour vos réponses. Je voudrais surtout supprimer le mot de passe que l'on me demande à l'ouverture de Windows . Et également pour Outlook. A ce sujet , est ce que cette messagerie est payante ? j'ai, peut être une version d'évaluation . Quelle est, selon vous, la meilleure messagerie " gratuite ou payante" Merci.

Le Marnais
 Posté le 21/10/2018 à 18:36 
Astucien

à tous,

De quel Outlook parles tu ?

Du courrielleur Microsoft Outlook 2016 (ou versions précédentes 2013, 2010...) que tu aurais installé sur ton PC ? Cela nécessite l'achat d'une licence.

Ou du webmail que tu vas chercher avec ton navigateur par ex. sur CE LIEN Si c'est cela, c'est gratuit.

Pour supprimer ton mot de passe à l'ouverture regarde ICI

A +

Modifié par Le Marnais le 22/10/2018 08:14
jiperous
 Posté le 21/10/2018 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir terubat et à tous,

Je n'ai pas de logiciel de messagerie (payant). J'utilise depuis des années Thunderbird (logiciel gratuit) et je n'ai jamais rencontré de problèmes...

Mon épouse utilise un logiciel gratuit (ressemblant à Thunderbird) "FossaMail" qui lui donne aussi entière satisfaction.

Bonne soirée.

Jiperous

molo2003
 Posté le 22/10/2018 à 18:24 
Petit astucien

Terubat bonjour;

Oui je te conseille Thunderbird qui est gratuit et très complet quand on a un peu d pratique (contient un agenda ...).

Je te parle par expérience.

Bonsoir à tous

terubat
 Posté le 22/10/2018 à 19:04 
Astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. @jiperous. J'ai téléchargé FossaMail qui me parait parfait sauf que ….. je n'arrive pas à le mettre en français. Pourrais tu m'indiquer la manip ? Merci.

eliot3
 Posté le 22/10/2018 à 19:10 
  Grand Maître astucien

FossaMail en français.

Le logiciel existe en version française, à condition d’installer un language pack. Rendez-vous sur la page Language Packs et téléchargez le fichier fr.xpi le plus récent. Rendez-vous ensuite dans la section Modules complémentaires du logiciel, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite et sélectionnez Installer un module depuis un fichier…Indiquez l’emplacement du fichier fr.xpi et installez le pack. Rendez-vous enfin dans le menu Outils et affichez les Options. Dans l’onglet Avancé / Général, cliquez sur le bouton Editeur de configuration. Dans la liste qui s’affiche, double-cliquez sur general.useragent.locale puis remplacez la valeur en-US par fr-FR. Fermez les fenêtres et redémarrez FossaMail.

https://www.arobase.org/softs/fossamail.htm

Publicité
jiperous
 Posté le 22/10/2018 à 20:03 
Petit astucien

Re bonjour à Tous,

Tu as la réponse donnée par Eliot3. Donc tu n'as qu'à suivre ses recommandations très précises.

Bonne soirée et bonsoir à tous.

Jiperous

terubat
 Posté le 22/10/2018 à 20:47 
Astucien

OK et merci à "eliot3' pour ces précisions et à "jiperous" qui m'a découvrir ce log. de messagerie qui me semble adhoc ( comme le capitaine) Bonne soirée.

Scapo
 Posté le 22/10/2018 à 20:51 
  Astucien
terubat a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. @jiperous. J'ai téléchargé FossaMail qui me parait parfait sauf que ….. je n'arrive pas à le mettre en français. Pourrais tu m'indiquer la manip ? Merci.

Slt,

a priori logiciel plus mis à jour depuis mai 2017, non ?
voilà ce que l'on peut lire :

ATTENTION : Comme nous l’ont signalé plusieurs lecteurs, l’aventure FossaMail s’arrêtera en mai 2017.
Après avoir tenté de trouver un repreneur pour assurer les prochaines mises à jour et assurer la maintenance, l
es développeurs du logiciel – déjà accaparés par le développement du navigateur Pale Moon – ont hélas jeté l’éponge.

http://www.fossamail.org/

Modifié par Scapo le 22/10/2018 20:57
Pierre.Yves
 Posté le 22/10/2018 à 21:26 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Une question qui me vient, par curiosité : pourquoi partir sur la copie (non soutenue), alors que

l'original (Thunderbird) vient juste de sortir une version (60.2.1) x64 très récemment ?

terubat
 Posté le 23/10/2018 à 10:52 
Astucien

@Pierre.Yves.. J'en sais rien !!!!!!! Bonne question.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Clef windows 10 pro est reliée compte Microsoft ?
PC Portable : installer Windows via Recovery ou Microsoft ?
Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallé
microsoft edge et windows media player plantent
cam : microsoft lifecam VX-3000 pour windows 10
Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators U
microsoft office provisoire et windows 10
Impossible de graver l' ISO Windows 10 de Microsoft !
accès impossible à Microsoft edge sous Windows 10
Faut-il absolument suivre les recommandations WINDOWS-insider/Microsoft ???
Plus de sujets relatifs à Windows 10 et Microsoft .
 > Tous les forums > Forum Windows 10