× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 choix du DVD pour graver Windows10 familleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jack16
  Posté le 27/10/2018 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, je voulais juste poser une question,au sujet du type de DVD à utiliser pour graver Windows 10 famille 1803,j'ai des dvd double layer DVD+RDL,est ce qu'il est possible d'en graver un en bootable?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2018 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

graver la 1803 (et la 1809 quand son outil MCT sera sorti) sur un DVD ordinaire, même pas double-couche/layer, est possible et d'ailleurs tu avais déjà téléchargé le MCT de la 1803 !

Là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=12656&REP_ID=5924142 ...

J'ajoute que puisque tu as utilisé l'outil pour d'abord construire l'iso puis ensuite construire une clé USB à partir de l'iso et de Rufus (au lieu de faire construire, par l'outil MCT, direct la clé USB) tu as eu l'iso en main ;

il te suffisait alors, comme tu avais tenté de le faire avec un autre iso trop gros, d'un clic droit dessus "Graver l'image disque" pour le graver sur DVD ordinaire, c'est ce que je disais un peu en-dessous du message pointé par mon lien.

Alors si tu l'as encore, vas-y : c'est bon quel que soit le DVD. (et donc pour des double-couche a fortiori)

(j'ajoute aussi que les unités d'install ne font pas QUE Famille ; mais Famille et Pro)

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2018 13:44
jack16
 Posté le 27/10/2018 à 13:43 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

graver la 1803 (et la 1809 quand son outil MCT sera sorti) sur un DVD ordinaire, même pas double-couche/layer, est possible et d'ailleurs tu avais déjà téléchargé le MCT de la 1803 !

Là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=12656&REP_ID=5924142 ...

J'ajoute que puisque tu as utilisé l'outil pour d'abord construire l'iso puis ensuite construire une clé USB à partir de l'iso (au lieu de faire construire, par l'outil, direct la clé USB) tu as eu l'iso en main ;

il te suffisait alors d'un clic droit dessus "Graver l'image disque" pour le graver sur DVD ordinaire, c'est ce que je dis dans le message pointé par mon lien.

Alors si tu l'as encore, vas-y.

(j'ajoute aussi que les unités d'install ne font pas QUE Famille ; mais Famille et Pro)

Bonjour yves vaissiere,je n'ai plus l'iso mais je peux aller le chercher le souci c'est que je vois souvent que l'on parle de DVD-R et que pour l'iso il me faut au moins 4,8Go c'est pour cela que j'ai posé cette question "est ce que le fait d'utiliser un DVD+RDL pose un problème"

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2018 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Tu te fiches de moi ou tu n'as pas compris qu'avec le MCT, l'iso "tient" sur DVD ordinaire ?

Bon, il ne s'agit pas de le graver, LUI (c'est pour ça qu'il faudrait les guillemets quand on dit qu'il "tient") mais de bien faire comme tu avais essayé avec un iso trop gros (clic droit).

Essaie de bien lire, déjà tu avais employé Rufus alors que tu pouvais construire la clé USB direct ; c'est valable, mais seulement quand on veut garder l'iso. Et tu t'en débarrasses !

pour l'iso il me faut au moins 4,8Go

Niet !

Pas celui construit avec le MCT. (je me demande si je l'ai pas déjà dit … )

est ce que le fait d'utiliser un DVD+RDL pose un problème

À part du gaspillage, non : si ça le fait avec un ordinaire (simple-couche) ça le fait deux fois avec un double-couche, et un double-face ne devrait pas nécessiter de changer de côté (pour autant qu'une unité d'install supporte d'être coupée en deux ).

Intègre qu'un double-couche-double-face, je crois que ça existe, devrait le faire quatre fois …

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2018 14:02
Pierre.Yves
 Posté le 27/10/2018 à 13:55 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Encore une fois :

Avec l'outil MCT.

jack16
 Posté le 27/10/2018 à 14:06 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu te fiches de moi ou tu n'as pas compris qu'avec le MCT, l'iso "tient" sur DVD ordinaire ?

Bon, il ne s'agit pas de le graver, LUI (c'est pour ça qu'il faudrait les guillemets quand on dit qu'il "tient") mais de bien faire comme tu avais essayé avec un iso trop gros (clic droit).

Essaie de bien lire, déjà tu avais employé Rufus alors que tu pouvais construire la clé direct ; c'est valable, mais seulement quand on veut garder l'iso. Et tu t'en débarrasses !

pour l'iso il me faut au moins 4,8Go

Niet !

Pas celui construit avec le MCT. (je me demande si je l'ai pas déjà dit … )

est ce que le fait d'utiliser un DVD+RDL pose un problème

je n'ai pas l'habitude de me moquer des personnes qui m'aident ni de personne en général je suis désolé que tu aie ressentis ce sujet comme tel et je m'excuses si je ne comprend pas tout très vite et comme il faudrait ,actuellement je me sert de "MCT" pour obtenir l'iso et ensuite je peux le graver simplement en cliquant droit sur le fichier?

brakmar
 Posté le 27/10/2018 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour.

Il n' y a qu'à graver l'iso sur une une clé USB de 8 Go avec l'utilitaire RUFUS:https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows

Et ensuite aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage (First boot).

jack16
 Posté le 27/10/2018 à 14:16 
Astucien

brakmar a écrit :

Bonjour.

Il n' y a qu'à graver l'iso sur une une clé USB de 8 Go avec l'utilitaire RUFUS:https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows

Et ensuite aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage (First boot).

Bonjour brakmar,ça c'est fait j'ai réinstallé W10 mais ce que je veux c'est créer un DVD W10 car la clé je me la garde pour moi le DVD est destiné a un autre utilisateur et un autre pc qu'il pourra garder ça me coûte moi cher

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2018 à 14:20 
  Grand Maître astucien

je m'excuse

Pas de problème, c'était une façon de parler.

graver l'iso sur une une clé USB de 8 Go avec l'utilitaire RUFUS

C'est déjà fait, maintenant il veut une galette.

(elle fera UEFI chez lui et BIOS hérité chez les copains, peut-être ; alors qu'avec Rufus, il faudrait qu'il construise une seconde clé USB, pour BIOS hérité.
C'est USB7ice, qui permet de construire des clés USB "universelles" ; et bien sûr le MCT direct, sans avoir l'iso en main.
Note que les clés USB construites avec le MCT - ou avec son iso et les outils tiers - peuvent être de 4 Go seulement, du coup)

je me sert de "MCT" pour obtenir l'iso et ensuite je peux le graver simplement en cliquant droit sur le fichier?

Voilà !

(les anciens MCT pouvaient graver direct, mais il y avait trop d'échecs de pilotage des graveurs)

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2018 14:27
Publicité
jack16
 Posté le 27/10/2018 à 14:25 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

je m'excuse

Pas de problème, c'était une façon de parler.

graver l'iso sur une une clé USB de 8 Go avec l'utilitaire RUFUS

C'est déjà fait, maintenant il veut une galette. (elle fera BIOS hérité chez lui et UEFI chez les copains, peut-être ; alors qu'avec Rufus, il faudrait qu'il construise une seconde clé, pour UEFI. C'est USB7ice, qui permet de construire des clés USB "universelles", et bien sûr le MCT direct

je me sert de "MCT" pour obtenir l'iso et ensuite je peux le graver simplement en cliquant droit sur le fichier?

Voilà !

chez moi elle à passé le bios "UEFI" alors que j'étais en hérité avant, l'un de mes disques (le n°1) est passé de MBR en GPT sans me demander mon avis les deux disques sont maintenant en GPT

Modifié par jack16 le 27/10/2018 14:26
yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2018 à 14:28 
  Grand Maître astucien

C'est corrigé.

jack16
 Posté le 27/10/2018 à 14:33 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'est corrigé.

j'ai fais la commande msinfo32 et mon bios est toujours en UEFI ?il n'est plus en hérité

brakmar
 Posté le 27/10/2018 à 14:41 
Petit astucien

De toutes façons c'est simple si le PC est en mode de démarrage MBR (Legacy) l'iso sera gravé en conséquence et pareil pour le mode UEFI

et si on tente de démarrer un clé MBR sous UN PC en mode UEFI celle-ci ne sera pas reconnue et vice-versa, croyez-moi j'ai eu l'expérience

plusieurs fois.

Modifié par brakmar le 27/10/2018 15:12
jack16
 Posté le 27/10/2018 à 14:56 
Astucien

brakmar a écrit :

De toutes façons c'est simple si le PC est en mode de démarrage MBR (Legachy) l'iso sera gravé en conséquence et pareil pour le mode UEFI

et si on tente de démarrer un clé MBR sous UN PC en mode UEFI celle-ci ne sera pas reconnue et vice-versa, croyez-moi j'ai eu l'expérience

plusieurs fois.

là je télécharge et je grave sur un pc sous W7

Modifié par jack16 le 27/10/2018 15:00
brakmar
 Posté le 27/10/2018 à 15:16 
Petit astucien

J'ai rectifié ce n'est pas legachy mais le legacy (hé une faute de frappe ça arrive à tout le monde).

jack16
 Posté le 27/10/2018 à 15:18 
Astucien

brakmar a écrit :

J'ai rectifié ce n'est pas legachy mais le legacy (hé une faute de frappe ça arrive à tout le monde).

ça n'est pas grave y à que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas (et encore!!!!)

jack16
 Posté le 27/10/2018 à 16:33 
Astucien

Je suis désolé mais je vais devoir quitté le forum la connection internet n'arrête pas de sauter ici ,ça fait 5 ou 6 fois depuis ce matin que je suis obligé de tout redémarrer et suivre une discussion dans ces conditions c'est plutôt pénible,vous pourriez penser que je ne suis pas le cours de la discussion.Je reviens lundi soir en attendant je vous souhaite un très bon Week end

Publicité
jack16
 Posté le 30/10/2018 à 12:13 
Astucien

Bonjour à tous me voila revenu,j'ai téléchargé les deux versions de Windows 10 (1803 et 1809) par contre en lisant à droite à gauche j'ai lu que la version 1809 posait de gros problèmes (perte de données) entre autre

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Pour ce qui est de la perte de données, ce serait lors de son installation (migration) seulement, pas en fonctionnement.

jack16
 Posté le 30/10/2018 à 13:49 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Pour ce qui est de la perte de données, ce serait lors de son installation (migration) seulement, pas en fonctionnement.

bonjour yves vaissiaire,je croyais qu'il était question d'une mise à jour ,ce qui m'amenait à surveiller les mises à jour proposées par Windows.Pour en revenir à notre sujet de départ je peux faire un disque ou un DVD et dans le cas du DVD je serais amené à utiliser un DL les deux versions font plus de 4.7Go

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Les mises à jour de qualité sont au moins mensuelles ; les mises à jour de fonctionnalités sont bisannuelles (ce sont en fait des mises à niveau, véritables upgrades plutôt que simples updates, migration par exemple 1803 --> 1809).

plus de 4.7Go

Encore une fois, c'est pas obligé : aussi bien la 1803 que la 1809 peuvent tenir sur DVD normal, pas DL ; mais tu n'as pas construit les isos avec le MCT (surtout le 1809 dont le MCT a été retiré), c'est pour ça que les tiens sont plus gros.

Cette fois, tu le fais exprès … Prends des DL ou des clés USB, si tu veux faire avec ceux que tu as ;

moi je me borne, depuis ma toute première réponse, à satisfaire ta demande :

Pas de problème, Jack : un DVD normal peut contenir W 10, si l'iso a été construit avec le MCT. (donc à la fois Windows 10 Famille et Windows 10 Pro, les deux sont distribués via le même media)
Si obtenu autrement, alors ça dépasse => DL ou clé USB.

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2018 14:49
jack16
 Posté le 30/10/2018 à 14:49 
Astucien

c'est bien le MCT?

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Oui.

(tu te souviens, on avait parlé de la barre de titre de la fenêtre …)

J'ajoute que l'iso, au moins construit case décochée* comme toi, est unique ("universel"), y en a pas qui fera un DVD qui bootera en BIOS hérité et un autre en UEFI, ce sera alors le même, capable des deux modes de boot.

Si Brakmarchange de mode de boot dans ses bioses, il le verra.

Pas davantage pour une clé USB, mais c'est le programme chargé de la construction de la clé USB, direct (MCT) ou à partir de l'iso (Rufus ou USB7ice) qui induira le mode de boot. (MCT construisant direct une clé USB universelle, BIOS ET UFI)

J'invite Brakmar à comparer, via la commande comp ou fc, les deux isos différents qu'il aurait obtenus sur des machines différentes ...

* : je ne suis, par contre, pas sûr si on coche la case, c'est à confirmer (il me faudrait modifier le mode de boot dans le bios, réinstaller, et refaire un iso : il appartiendrait plutôt à Brakmar de s'y re-coller, vu qu'il a de l'expérience ) ; mais ça ne présente par d'intérêt.

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2018 15:11
jack16
 Posté le 30/10/2018 à 15:02 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui.

(tu te souviens, on avait parlé de la barre de titre de la fenêtre …)

non, c'était ou?,le MCT me donne seulement la possibilité de télécharger le w10,,windos 10 64bits,windows10 32bits

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Tu relis le sujet, suis mon premier lien, et tu retombes sur tes pérégrinations précédentes … S'il ne propose pas la MàN, c'est qu'elle n'est pas dispo pour l'OS où tu exécutes le MCT.

jack16
 Posté le 30/10/2018 à 15:08 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu relis le sujet, suis mon premier lien, et tu retombes sur tes pérégrinations précédentes … S'il ne propose pas la MàN, c'est qu'elle n'est pas dispo pour l'OS où tu exécutes le MCT.

j'exécute le MCT sur un pc sous Windows7

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rien à faire pour avoir le bureau à distance sur Win 10-Tout 1803 FAMILLE ?
Pas assez de place pour graver l'iso-W10...
SSD 32 Go trop petit pour MaJ Win 10 Famille
Choix du logiciel adéquat pour ouvrir un pps
clef de windows 7 pour réactiver windows 10 famille si soucis de matériel.
windows10.0-kb4013429 pour infos
telechargement de windows10 famille unilingue français
Choix compte au démarrage Windows10
Choix de langue pour le vocal de Win 10
money pour windows10
Plus de sujets relatifs à choix du DVD pour graver Windows10 famille
 > Tous les forums > Forum Windows 10