> Tous les forums > Forum Windows 10
 réseau windows 10 authentification depuis windows 98Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PappyYves
  Posté le 26/11/2018 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'arrive pas à connecter un lecteur réseau sur windows 10 depuis windows 98 ?

Sur la machine windows 98 (sous Virtualbox) j'ai utilisé la connexion par pont qui me donne accès au réseau dont internet, mais pas les dossiers sur windows 10 : "Authentification incorrect".

Une solution ?

ma question précédente n'a pas été publiée ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/11/2018 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Accéder à Windows 10 à partir de Windows 98 est très compliqué, pour ne pas dire impossible, question de cryptage de mot de passe entre les 2 systèmes.

Et on ne peut pas installer les Applications invités sur Windows 98 :

Par contre, il est très facile d'accéder à Windows 98 à partir de windows 10.

S'assurer que Clients pour les réseaux Microsoft soit installlé.

Cliquer sur Partage fichiers et imprimantes et s'assurer que le partage des fichiers est coché.

Cliquer sur l'onglet Identification et s'assurer que c'est le même groupe de travail sur les deux PC.

Enfin créer un dosssier partager et lui donner les permissions.

Modifié par Daneel Olivaw le 27/11/2018 16:34
PappyYves
 Posté le 27/11/2018 à 17:32 
Petit astucien

Merci Daneel,

Effectivement, depuis win 10 j'accède aux données partagées par win98, mais pas l'inverse.

Le paradoxe est que depuis win 98 je vois tous les appareils branchés sur mon réseau et j'accéde même à internet dont je n'ai pas besoin, mais pas aux données sous win10.

Donc quand je veux quelque chose sous 98, je dois passer par win10... petit détour !

J'avais lu il y a quelque temps sur PCAstuces des échanges où certains affirmaient que le réseau ne fonctionnait pas pour win98 sous Virtualbox.

En fait, j'ai trouvé ailleurs la solution qui consiste à utiliser la connexion par pont, mais il me reste ce sens unique d'échange.

Encore merci

PappyYves
 Posté le 27/11/2018 à 17:40 
Petit astucien

J'ai oublié un détail : est-ce qu'on peut installer NetBEUI sous win 10, cela réglerait peut-être le problème, ce protocole fonctionnait encore sous XP ?

Daneel Olivaw
 Posté le 27/11/2018 à 17:42 
  Maître astucien

Il y a beaucoup de choses qui empêchent Windows 98 d'accéder à Windows XP, 7, 8, et surtout 10.

http://kishy.ca/?p=1511

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/239869/how-to-enable-ntlm-2-authentication

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/982734/you-cannot-access-a-shared-folder-that-is-located-on-a-windows-2000-or

http://www.windowsnetworking.com/j_helmig/winxpgpe.htm#netpswd

Mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à faire accéder Windows 98 à Windows 10.

Mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/11/2018 à 17:46 
  Maître astucien
PappyYves a écrit :

J'ai oublié un détail : est-ce qu'on peut installer NetBEUI sous win 10, cela réglerait peut-être le problème, ce protocole fonctionnait encore sous XP ?

Ça n'a rien à voir avec le protocol d'échange, mais plutôt de la manière dont se fait l'authentification sur Windows 10.

PappyYves
 Posté le 03/12/2018 à 10:36 
Petit astucien

Salut Daneel, ou autre si affinité

J'ai progressé, mais je n'ai toujours pas résolu totalement mon problème d'échange entre w98 et w10.

Pour info, je suis des deux cotés utilisateur avec le même nom et même mot de passe (une lettre pour simplifier).

Avec la connexion par pont sur win10 je vois le réseau des 2 cotés.

Depuis windows 10, je peux connecter un lecteur réseau sur un dossier partagé sur la machine windows 98.

Depuis win 98, la commande connecter un lecteur réseau me demande un mot de passe, résultat : "Mot de passe incorrect".

J'ai essayé de mettre sous win10 un dossier en partage en autorisant l'invité que j'ai activé, même résultat, avec ou sans mot de passe sur l'invité.

Qu'est-ce qui autorise l’accès dans un sens et l'interdit dans l'autre ? Si ça marche dans un sens, le problème ne semble pas être dans les protocoles ?

Je soupçonne un paramètre de sécurité sous win10, ce système est tellement tordu avec la parano qui s'est développé sur la sécurité.

Merci pour votre attention.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2018 à 22:38 
  Maître astucien

À partir de Windows 98, je peux accéder sans problème à mon NAS Wester Digital, mais je n'arrive toujours pas à accéder à Windows 10.

C'est bien un problème d'authentification.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2018 à 22:42 
  Maître astucien

J'accède aussi à Windows XP :

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2018 à 06:20 
  Maître astucien

Essaye ceci :

Ouvrir la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

Modifier la valeur de l'entrée LmCompatibilityLevel et lui attribuer la valeur1. Si la valeur n'existe pas, la créer en DWORD 32 bits.

Modifier la valeur de l'entrée NoLmHash et lui attribuer la valeur 0.

Très important :

Redémarrer et aller dans les paramètres du compte et changer le mot de passe. Remettre le même ou un autre peu importe, mais cliquer sur Modifier et mettre 3 fois le mot de passe.

C'est pour obliger Windows à modifier le hash du mot de passe.

Merci à J.C. Bellamy, paix à son âme.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

PappyYves
 Posté le 04/12/2018 à 20:41 
Petit astucien

Merci Daneel,

Avec [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa], "LmCompatibilityLevel"=dword:00000001, "NoLmHash"=dword:00000000, et en enlevant LMCompatibility, redémarrage, inscrire 3 fois le mot de passe, ça fonctionne !

Pour JC Bellamy, j'ai découvert son décès, 3 ans déjà.

Je consultais beaucoup son site dans les années 90 ! En retraite depuis plus de 10 ans, je n'y étais plus allé depuis longtemps. C'est un peu comme disait les gens des pays à tradition orale : un vieux qui décède, c'est une bibliothèque qui brûle !

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2018 à 21:44 
  Maître astucien

Avec [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa], "LmCompatibilityLevel"=dword:00000001, "NoLmHash"=dword:00000000, et en enlevant LMCompatibility

Enlever où ?

PappyYves
 Posté le 05/12/2018 à 17:58 
Petit astucien

Clé LMCompatibility enlevée de la base de registre bien sûr (à ne pas confondre avec LMCompatibilityLevel).

Je ne me rappelle plus où j'avais trouvé cette clé à mettre pour activer le protocole d'authentification ntlm2.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/12/2018 à 18:00 
  Maître astucien

Ah, c'est la clé qui a été crée sur Windows 98.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,15 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,15 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,15 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10