× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Virus ou malware qui 'sincruste 2° épisode
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 01/12/2018 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Suite aux péripéties du frangin voir le sujet https://forum.pcastuces.com/el_magnificovirus_ou_malware_qui_sincruste-f26s680.htm

J'ai eu confirmation, malgré ma mise en garde, il a téléphoné au numéro qui s'affichait et là biensur bidouillage de la par de l'intervenant et installation de BitDefender tout ça contre monnaie sonnante et trébuchante.

Il n'a pas oser me dire de combien il s'est fait arnaquer!

Depuis il n'a plus accès à plusieurs logiciels, par exemple il ne peut pas utiliser ou réinstaller Firefox entre autres

Il a acheté un nouveau disque dur.

Son objectif est d'installer Windows 10 sur ce disque puis de formater l'autre et le mettre en second pour stockage et sauvegarde.

Je voudrais des conseils car je n'ai pas envie de réinstaller depuis le disque vérolé, et savoir si la licence peut être validée sur le nouveau disque. Sachant que sur ce disque c'est une version Windows7 passée en Windows 10 gratuitement il y a 2 ou 3 ans.

Sur l'ancien disque il y a également la suite Office 2016 pro plus, va-t-on pouvoir revalider la licence également.

Pour le reste ce ne sont que des logiciels libres et/ou gratuits.

Je compte faire ça dans quelques jours (travaux en cours chez moi).

Par avance merci pour toute aide.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/12/2018 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Il a acheté un nouveau disque dur.

Son objectif est d'installer Windows 10 sur ce disque puis de formater l'autre et le mettre en second pour stockage et sauvegarde.

Certainement la meilleure solution

Je demande le transfert vers le forum W10 plus adéquat pour obtenir de l' aide.

pcastuces
 Posté le 02/12/2018 à 10:01 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 02/12/2018 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

aucune vérole (sauf les quasi-mythiques virus de boot, et encore …) ne résiste à un bête formatage, qui d'ailleurs peut être réalisé au cours d'une installation sur disque portant un Système vérolé (il est inactif si on "boote" sur l'unité d'install).
Ce qui ne reviendra pas, c'est évidemment les informations confidentielles, et l'argent …
Il est peut-être possible de restaurer vers une date avant l'infection ; et de réinitialiser sans perte de paramètres ni de programmes : http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html.

Pas de problème de licence W, même si réinstall sur disque autre ; par contre pour Office je ne sais pas.

Up !

joenovice
 Posté le 02/12/2018 à 20:09 
Astucien

Merci pour ces premières infos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,32 €Scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 96,32 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W qui passe à 80,68 €. Comptez 12,03 € pour la livraison en France soit un total de 92,71 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne . Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
absence de l'anti virus dans gestinnaire de démarrage sous w10
virus total
Mon pc est de plus en plus lent :-( virus? Ou pas virus?
Mise à jour de sécurité pour la protection du moteur Microsoft Malware
anti-virus kaspersky 2016
+ problémes restauration + Anti virus
anti virus
anti virus avg
Plus d'anti-virus avec W10 !
GROS PROBLEME APRES VIRUS
Plus de sujets relatifs à Virus ou malware qui ''sincruste 2° épisode
 > Tous les forums > Forum Windows 10