> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suppression Contrat de services Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hiris
  Posté le 02/12/2018 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Lu message récent d'un astucien sur le sujet, pas plus de 4 jours de cela, qui disait avoir supprimé son compte Microsoft et donnait d'intéressantes informations (impossible de le retrouver malgré moult et moult tentatives sur votre site, y.c. marque-pages, trop faramineux !), d'où mon souci.

Ne me souvenant plus si j'en avais un (compte) encore ouvert, suis allée sur la page Microsoft. Hélas, dû modifier mon mot de passe (oubli car jamais utilisé ?).

A la suite de cette manip, les ennuis commencent ! Je précise que Microsoft m'a bien envoyé ses nouvelles CG auxquelles je n'ai rien changé pour le moment parce qu'il y en a une tartine et que tout n'est pas très compréhensible ! Et que je ne sais pas quoi en faire ? Ou quoi faire ? Les refuser ? Peut être plus possible ? Avec quelles surprises à la clé ?

Interpellée par un pb similaire de "neophyte.vintein astucien du 12/04/18" je recopie extrait de son message : "Problème de compte Microsoft : Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (la cause la plus probable est un changement du mot de passe). Cliquer ici pour corriger le problème dans les paramètres".

C'est effectivement ce que j'ai eu 2 jours de suite et shooté en décochant l'avis notification. Le problème n'est pas réglé pour autant ! Ça c'est encore une combine de Microsoft pour s'ingérer dans les systèmes ! Tout a été validé par Microsoft. Je ne vois donc pas où se situe le problème ? Et mon mot de passe a bien été accepté ! De fait, après, juste ouvert la page concernant "le demande de suppression" du contrat de services pour en découvrir les modalités. Le hic, c'est que Microsoft a tout de suite foutu son nez dans mon système et constaté que les MàN n'ont pas toutes été faites... Ma version Windows 10 est la 1709 (Winver issue de Windows 7) ! C'est tout à fait voulu, j'ai bloqué les MàN ! Et mon ordinateur se porte on ne peut mieux et mes anciens programmes itou.

Donc que signifie exactement, à présent, "Compte" ? s'agit-il effectivement et uniquement du "Contrat de Services" ? Ce n'est pas très clair. Qu'englobe cette éventuelle suppression ? Qu'en est-il précisément de la licence acquise sous Windows10 (issue chez moi du Win7). Je voudrais me dépêtrer de cette "contrainte" ?

Merci d'avance de me donner des avis pertinents et si, du domaine du possible, me reloguer sur la page où j'ai vu le message de cet astucien très intéressant. Comme par hasard, il a disparu de la circulation ?

Ci-dessous tableau print-scrn de cette page de Microsoft.

Publicité
Hiris
 Posté le 02/12/2018 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pas le temps de sortir du Net, Microsoft s'invite à nouveau !

Daneel Olivaw
 Posté le 02/12/2018 à 23:35 
  Maître astucien

Quand tu supprimes un compte Microsoft (nom_quelconque@outlook.com) il n'est pas supprimé immédiatement. il y a un délai de 30 jours (ou 60 me rappelle plus) pendant lequel le compte est en suspend.

Si tu te connectes, ne serait-ce qu'une fois, pendant ce délai, le compte est automatiquement réouvert et il faut recommencer la procédure de suppression.

Donc, si tu n'es pas sûr que le compte a été supprimé, connecte-toi dessus.

Si tu n'y arrives pas avec ton adresse courriel er mot de passe, le compte a été supprimé.

Si tu arrives à te connecter, alors refait la procédure de suppressioon, et évite de te connecter à ce compte pendant le délai de 60 jours.

Si le compte est bien supprimé par Microsoft, tu dois recevoir un courriel de confirmation, je pense, sur l'adresse de secours si tu en as mis une.

Il est bien évident que si tu te connectes sur ton PC avec un compte Microsoft, celui-ci ne sera jamais supprimé. Tu dois passer à un compte local d'abord.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/12/2018 23:35
Hiris
 Posté le 03/12/2018 à 02:49 
Petite astucienne

Merci Daneel. Ok, je comprends parfaitement tes explications. Toutefois, cela ne répond pas exactement à mes interrogations (licence Windows 10 ? CG Microsoft ?)

Je reprends tes questions :

Donc, si tu n'es pas sûr que le compte a été supprimé, connecte-toi dessus ?
Après réception et confirmation du nouveau mot de passe, j'ai seulement ouvert la page de procédure de clôture de compte (selon prnt-scrn joint) MAIS n'ai pas continué plus loin vu l'information sur les éventuels problèmes cités après la clôture du compte. C'est justement parce que je n'ai pas finalisé la demande de suppression que je suis perplexe !

Lien vers une image externe

Avant de procéder, j'ai besoin de savoir :

- Je dois effectuer cette procédure de désactivation de la protection de réinitialisation pour accéder à la suppression ? ou ce n'est pas indispensable ?

- Pourquoi l'ordinateur pourrait devenir inutilisable si la protection de réinitialisation n'est pas désactivée. La réinitialisation de quoi ? Ce n'est pas clair pour moi. J'ai besoin de comprendre ?

- Est-ce sans aucun risque pour ma licence Windows ?

A la suite de quoi, cas échéant, et après 60 jours le compte sera définitivement supprimé ? C'est ce que tu m'expliques. Et Microsoft m'envoie alors une confirmation de la suppression du compte ?

Je reprécise :
- je n'ai aucun "compte" chez Microsoft, surtout pas Outlook, ni Edge, etc. (je n'utilise aucune des options du Windows 10, aucun besoin)
- je n'utilise aucun service ou programme (payant) Microsoft sauf Microsoft Word 2010 installé propre à l'acquisition de l'ordi
- d'où je ne vois pas où rendre des comptes à Microsoft... sauf ma licence Windows 10 acquise du 7 !

C'est pour cela que j'ai de la peine à comprendre cette histoire de suppression de compte ? Est-ce qu'on parle bien de la même chose ?

Et si compte ouvert, c'est parce qu'il y a 4 ou 5 ans, j'ai demandé l'intervention d'un technicien Microsoft pour un problème perpétré dans mon ordinateur par AVANQUEST (sale boîte) et que j'ai finalement résolu moi-même en supprimant manuellement la liste des fichiers que le technicien ne trouvait pas ! Je les ai vus lors de ses investigations et j'ai repris la main sur mon ordi. Et jamais plus eu besoin d'intervention de quelque ordre que ce soit depuis cette date.

Mais je reste une petite astucienne et besoin d'explications précises pour éviter des actions à risque.

Merci de votre compréhension et de vos précisions.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2018 à 03:41 
  Maître astucien

Est-ce que tu te connectes sur un compte Microsoft ou sur un compte local ?

Dans Paramètres ---> Mises à jour et sécurité ----> Activation

Est-ce qu'il y a : Liée à votre compte Microsoft ?

Si oui, il faut d'abord dissocier la licence du compte.

Ensuite passer d'un compte Microsoft sur le PC à un compte local.

Si tu te connectes avec un compte Microsoft et que tu le supprimes, soit le compte est supprimé immédiatement et tu ne pourras plus ouvrir une session (donc ordinateur inutilisable), soit la suppression n'est pas immédiate et le fait d'ouvrir une session sur le PC va te connecter à ton compte Microsoft et le réactiver.

- je n'ai aucun "compte" chez Microsoft, surtout pas Outlook, ni Edge, etc. (je n'utilise aucune des options du Windows 10, aucun besoin)

Si ! tu as un compte courriel sur Outlook.com (ou Outlook.fr ou hotmail). Même si tu ne l'utilises pas.

- je n'utilise aucun service ou programme (payant) Microsoft sauf Microsoft Word 2010 installé propre à l'acquisition de l'ordi
- d'où je ne vois pas où rendre des comptes à Microsoft... sauf ma licence Windows 10 acquise du 7 !

Tu ne rends pas des comptes à Microsoft. Tu utilises des services Microsoft (courriel, Office 2010 et windows 10 et tu dois accepter les termes du contrat de licence. C'est tout.

N'ayant jamais lié ma licence Windows 10 à un compte Microsoft, je ne sais pas ce que veut dire Désactiver la protection de réinitialisation.

Je suppose que ce doit être une protection en cas de vol d'un téléphone qui doit bloquer le téléphone ou le réinitialiser pour empêcher le vol de données.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/12/2018 03:47
Hiris
 Posté le 03/12/2018 à 21:15 
Petite astucienne

Bonjour Daneel et merci de ton retour.
Désolée, je ne sais pas pourquoi tout est en gras, cela n'était pas visible à l'écran quand j'ai envoyé le message.

J'y réponds comme suit :

Si ! tu as un compte courriel sur Outlook.com (ou Outlook.fr ou hotmail). Même si tu ne l'utilises pas...
Non, Je n'ai jamais ouvert de compte Outlook ! Ni à aucun moment une boîte Hotmail. J'ai créé une boîte Google il y a x années et d'autres en liens directs avec des opérateurs suisses. Absolument rien d'autre.

1) Tu utilises des services Microsoft (courriel, Office 2010 et windows 10 et tu dois accepter les termes du contrat de licence. C'est tout.
OK. Je travaille avec Microsoft Word 2010. En tant que personne privée ? Je ne l'utilise pas de façon commerciale ? Je vais renvoyer CG de Microsoft validées. Je ne les ai lues que partiellement vu la longueur, mais je te fais confiance.

2) Je n'ai pas cette fenêtre que tu me montres dans mes paramètres, mais regarde la mienne, ça doit correspondre.
Et mon ordinateur a bien été conçu et installé directement en tant que compte local. Si j'en juge à ce qui est écrit. Image ci-dessous.

Je dois préciser quelque chose en relation avec Microsoft qui me vient à l'esprit. Lors de l'intervention dont j'ai parlé dans mon précédent message, un compte Test Microsoft a été créé quand le technicien a pris la main sur mon ordinateur. Elle est toujours visible quand j'ouvre l'ordi pour une session. Je ne l'ai jamais réutilisée depuis qu'elle a été créée ! En fait ?, je l'ai juste ouverte une seule et unique fois pas erreur parce que j'ai cliqué dessus (c'était encore avec Windows 7). Les boutons d'ouverture de session se trouvaient alors au milieu de l'écran, l'un en dessous de l'autre, à ce moment là !

Qu'en faire ? Est-ce que cela pourrait avoir un rapport quelconque avec le contrat de services Microsoft ?

Je l'ai conservée sans réelle nécessité ? Parce qu'on m'a dit qu'elle pourrait me servir au cas où il y aurait un problème à l'ouverture d'une session ? Est-ce que c'est juste ? Je me demande si c'est bien utile. Cas échéant, je serai d'accord de la supprimer (avec chemin à suivre pour ne pas faire d'erreur de parcours lors de la suppression).
Est-ce que tu peux me dire sérieusement ce que tu en penses ?

Donc, la question qui reste ouverte c'est "Désactiver la protection de réinitialisation" (puisque toi-même tu dis ne pas savoir ce que cela veut dire) ? Un autre astucien pourrait y répondre ?

Calamité, je viens juste de réaliser que sur l'image de la page Microsoft jointe tout en haut, la partie floutée, "mxx.xxx.xxxxxxxx.gmail.com, c'est bien évidemment le nom de ma boîte email Google active, dont il est question ! Et donc si cette boîte est supprimée, adieu tous mes contacts et le reste !

Vu que je n'ai pas de licence numérique liée à un compte Microsoft ? Alors là, désolée, je rends mon tablier, je n'y comprends plus rien du tout.

Ça me déprime. J'espère que tu vas quand même avoir l'amabilité d'éclairer ma lanterne. D'avance un grand merci pour tes précisions. Cordialement. Hiris

Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2018 à 23:53 
  Maître astucien

2) Je n'ai pas cette fenêtre que tu me montres dans mes paramètres, mais regarde la mienne, ça doit correspondre.

Tu es bien sous Windows 10 ?

Alors va dans Paramètres ---> Mises à jour et sécurité ----> Activation.

un compte Test Microsoft a été créé quand le technicien a pris la main sur mon ordinateur.

Est-ce que cela pourrait avoir un rapport quelconque avec le contrat de services Microsoft ?

Probablement, le contrat de service se réfère à ce compte.

Vu que je n'ai pas de licence numérique liée à un compte Microsoft ?

Il faut t'en assurer en allant dans les paramètres.

Si le compte n'est pas lié, il n'y a aucun inconvénient à le supprimer.

S'il est lié, il vaudrait peut-être mieux le dissocier avent de le supprimer.

Hiris
 Posté le 04/12/2018 à 01:55 
Petite astucienne

Merci de tes conseils.

Oui, suis sous Win10, acquise depuis mon Win7, bien pour cela que précisé plutôt 2 fois qu'une. Je regarderai cela demain dès que j'ai un moment.

Encore merci.

Piquet
 Posté le 04/12/2018 à 08:27 
Petit astucien

Publicité
lagagoule
 Posté le 04/12/2018 à 20:41 
Astucien

bonjours ,

je pense que le lien demandé est celui là :

https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_compte_microsoft-f13s11048.htm

j'ai le même problème et c'est la première fois compte n'est pas attaché avec compte Microsoft pas de Skype et installation propre depuis la version 1803.

je laisse courir au pire j'irais changer le mot de passe

https://account.microsoft.com/account/ManageMyAccount?refd=support.microsoft.com&ru=https%3A%2F%2Faccount.microsoft.com%2Frewards%3Frefd%3Dsupport.microsoft.com&destrt=rewards-dashboard

me le fait depuis la version 1809 et mon compte fonctionne très bien

et j'ai un compte local avec un autre mot de passe pas de one - drive etc c'est Microsoft qui veut rattacher les différentes applications ce compte d'origine MSN pour moi avec

et quand je clique sur l'encart qui apparait il m'envoi dans paramètre etc. il veut lier courrier contact et calendrier .

Modifié par lagagoule le 04/12/2018 21:10
Hiris
 Posté le 05/12/2018 à 01:17 
Petite astucienne

A Piquet : merci à toi, cela ne répond pas complètement à la question mais je conserve les deux liens que tu as notifiés car ils sont pertinents et pourront cas échéant me rendre service.

A Lagagoule : merci aussi à toi pour le lien proposé mais ce n'est pas celui-là que je cherche (j'en ai d'ailleurs parlé dans un de mes messages). Celui que j'aimerais retrouver est très récent, je l'ai ouvert entre le 26 et le 30 novembre. C'est quand même étonnant de ne pas pouvoir remettre le doigt sur cette page ! Sous un même sujet et intitulé ?! Ça m'interpelle ! Et j'en ai ouvert des dizaines !

A titre indicatif, j'ai "répondu" à la demande de Microsoft en réintroduisant mon mot de passe et plus d'intrusion pour le moment ! @ suivre !

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2018 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce n'est pas parce que tu l'as LU (pas "ouvert" : il y aurait une idée de création) récemment, qu'il est récent !

La f() de recherche du site n'est pas sans défaut (en faisant une recherche sur tes topics, je ne trouve pas le présent !) mais finalement on retrouve l'astucien en Q. (qui n'a, apparemment, aucun de ses topics ni initié récemment, ni même auquel on aurait répondu récemment ; quel que soit le forum)

C'est ce qu'a dû faire Lagagoule.

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=&cible=titre&auteur=neophyte.vintein&FORUM_ID=0&SSCAT=0

D'où https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=11048 ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2018 10:48
Hiris
 Posté le 06/12/2018 à 00:55 
Petite astucienne

Bonjour Yves,

Merci c'est très sympa et je te rends la pareille ! Je vais juste préciser dans l'immédiat que j'ai totalement compris pourquoi Lagagoule m'a transmis le lien qu'il pensait être celui que je cherchais. Et je l'en ai remercié immédiatement !

Toutefois, ce que je comprends aussi très bien, c'est que - apparemment - personne n'a LU ce que moi j'ai réellement écrit tout au début de ma 1ère intervention . Donc pour vous en convaincre, j'ai "copié" la partie intéressante, à voir ci-dessous Si quelqu'un a donc lu et relu cette publication (page), il me semble que c'est bien moi ? Non ?

Maintenant, je te cite :

ce n'est pas parce que tu l'as LU (pas "ouvert" : il y aurait une idée de création) récemment, qu'il est récent !

Là encore je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais dû préciser - pour mieux me faire comprendre il semblerait - que la date de l'intervention LUE (insérée par cet astucien - qui n'était pas à l'origine de la discussion - sur cette page du Forum), donc celle même que je recherche, se situait, elle, précisément entre le 26 et le 30 novembre 2018, à coup sûr fin novembre. La date dont je ne me souviens pas est donc celle de la date de lancement de la discussion... Peut être pour cela que plus difficile à repêcher.

Encore merci de ton intervention.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10: Contrat de Services Microsoft et Déclaration de confidentialité
suppression du compte microsoft
contrat de service Microsoft
Suppression d'applications dans WindowsApps (préinstallées sur PC ASUS)
Microsoft Hotmail ou Outlook pas en français
suppression d'une page indésirable
Fonctionnement de Microsoft Photos et Camera
La version 1809 de nouveau disponible chez Microsoft
Installation Microsoft Photo Pro 10
Fichiers Microsoft office sur W10
Plus de sujets relatifs à Suppression Contrat de services Microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 10