> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michelviale
  Posté le 06/12/2018 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un portable ASUS équipé de Windows 10. il a planté et j'ai tout perdu.

Pour pouvoir m'en servir j'ai installé Seven dessus, le souci est que je ne trouve pas les driver correspondant.

Je souhaiterais acheter une clé sur un site:

https://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html#_his_

Je ne sais pas trop quelle clé prendre, celle à 6.92 € Vendu et expédié par FABORA FASHION me conviendrait très bien.

Mais comment effectuer l'installation.

Merci pour vos conseille et votre aide.

Michel

Publicité
Papyjan07
 Posté le 06/12/2018 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, michelviale,

Une clé ne te donnera pas les drivers, elle servira à activer ton "Seven". Pour les drivers, c'est sur le site Asus que tu pourras les trouver, avec le modèle exact de ton portable et l'indication de ton OS (Seven).

Mais, au fait, si tu n'as besoin que de pilotes, pourquoi ne pas garder Win 10 (le même qu'initialement, il est "enregistré" chez Microsoft). Tu peux trouver facilement l'iso correspondant à celui (Home ou pro, 32 ou 64 bits) qui était primitivement installé sur ton portable. N'est-ce pas dommage de régresser vers Seven?

michelviale
 Posté le 06/12/2018 à 22:38 
Petit astucien

Bonsoir Payjan07,

Merci pour ton aide.

Je ne veux pas une clé pour les drivers mais pour remettre Windows 10.

A ce jour le portable tourne avec Seven, mais les drivers concernant le wifi n'existe pas. J'y ai installé le drivers de Windows 10 mais j'ai une très mauvaise réception, alors qu'avant (avec Windows 10 ) la réception était bonne.

Concernant la clé d'origine comment faire pour la trouver? elle n'est pas inscrite au dos du portable comme cela était fait avant.

Si tu sait me dire comment la retrouver, cela serais encore mieux.

Merci à toi

Michel

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2018 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

N'est-ce pas dommage de régresser vers Seven?

à la rigueur ; mais repayer une licence pour un PC équipé d'un OS dont la licence est déjà payée !

j'ai tout perdu

Non.

Ni l'OS puisque les media d'installation sont en téléchargement libre et gratuit, par exemple www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm ou avec l'outil de www.microsoft.com/software-download/windows10 pour un media plus compact, donc tenant sur DVD (et il te permettrait même une migration depuis 7 mais si tu le fais je ne saurais trop te conseiller de le faire media en main, voire ayant sauvegardé 7 comme indiqué dans le lien plus bas),

ni la licence puisqu'elle est définitive comme l'a dit Jan.(inutile de la chercher sur une étiquette : elle est engrammées en carte-mère, et tu n'as rien à faire. Il ne faut surtout pas utiliser une clé de licence récupérée par script ou logiciel, et de toute façon ne renseigner aucune clé de licence pendant l'installation : la page qui la demanderait comporte une échappatoire)

(peut-être as-tu perdu des données personnelles avant sauvegardes, et/ou du temps et tintouin de réinstallation … mais il fallait te prémunir contre ça !

Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 : c'est valable depuis le tout premier Windows.

Ainsi d'ailleurs que la disposition qui te permettrait de restaurer comme au jour d'achat ; tu dois trouver ça dans le mode d'emploi)

N. B. : appuyez-vous d'écrire par exemple clé de licence et clé USB, sinon il y a risque de quiproquo ; comme là.

Modifié par yves.vaissiere le 06/12/2018 23:10
Immigrant Song
 Posté le 06/12/2018 à 23:10 
Petit astucien
michelviale a écrit :

Bonsoir Payjan07,

Merci pour ton aide.

Je ne veux pas une clé pour les drivers mais pour remettre Windows 10.

La plupart du temps, surtout avec les machines de marque, Windows 10 va chercher "lui même" les pilotes quand on fait un "Windows Update" juste après la (re)installation de l'OS.

J'ai fait ça avec plusieurs portables ASUS (UX305, N580, K75, N751) et un ACER (Swift 3), dans tous les cas ça a fonctionné, il ne manque que les "logiciels" particuliers aux spécifications matérielles des machines, ex: sur l'ASUS N580 (et les autres en fait), tous les pilotes étaient là, certains dans des versions plus récentes que celles disponibles sur le site de la marque, il ne manquait que le logiciel pour les gestuelles à plusieurs doigts du touchpad, trouvé chez ASUS et les logiciels pour "améliorer" le son et l'image, trouvés aussi chez ASUS, mais que je me refuse d'installer, ce sont des bloatwares.

Cette recherche "automatique" des pilotes est un gros plus de Win 10 par rapport à 7, et même par rapport à Win 8 où elle n'était que partielle.

Modifié par Immigrant Song le 06/12/2018 23:11
papyalain01
 Posté le 07/12/2018 à 16:46 
Astucien

Bonjour, si win10 a été installé une fois, plus besoin de n° de série donc pas besoin de payer quoi que ce soit il suffit de cliquer sur "je n'ai pas de N°" pendant l'installation.

Le n° de série d'installation n'est plus engrammé dans la carte mère mais sur les serveurs microsoft, l'activation se fera dès que tu te connecteras sur internet.

Un astucien te trouvera bien un lien pour télécharger l'iso de windows 10, inutile de dépenser même 7 euros
Tu peux télécharger ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5304.htm et créer un dvd ou une clef usb avec win10 dessus

Modifié par papyalain01 le 07/12/2018 16:47
baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 17:12 
Astucien

Bonjour, comme Yves et d'autres l'ont dit il n'y a effectivement rien à payer pour remettre windows 10.

Il aurait été beaucoup plus judicieux de réinstaller directement Windows 10 à partir de l'ISO téléchargé sur le site de microsoft.

Même avec un PC windows 7 (validé) la migration vers windows 10 est toujours gratuite donc aucun besoin d'acheter.

michelviale
 Posté le 07/12/2018 à 21:04 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci pour vos interventions, une fois de plus j'ai bien fait de revenir vers vous avant d'agir...

Je télécharge Windows 10 et je fait l'installation.

Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

Merci à tous

Michel

michelviale
 Posté le 08/12/2018 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Un petit mot pour vous dire que cela à fonctionner a merveille.

J'ai été voir si l'activation était reconnue et effectivement il me dit validation avec une clé numérique.

Merci à tous et à bientôt.

Michel

Publicité
gastre
 Posté le 31/05/2019 à 20:31 
Nouvel astucien

bonjour

mon pc est équipé de windows seven pro.

que se passe t-il si j'installe windows 10 à partir du lien de téléchargement de microsoft (je possède une clé de licence pour win 10) : va t-il écraser seven, ou bien va t-il créer un dossier de sauvegarde pour tous mes fichiers ?

merci pour vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation des définitions de windows defender
Comment stopper l'installation de la dernière MAJ de Windows 10
Probleme installation windows 64 sur lenovo
Programme d'installation pour les modules windows problème.
Installation jeu via DVD sous Windows 10
Installation de Windows 10 sur un disque SSS
Installation Windows 10 et Windows 7 sur SSD
Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
problème installation windows 10
installation windows DD 6To
Plus de sujets relatifs à Installation Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10