> Tous les forums > Forum Windows 10
 Absence d'icône du centre de sécurité en bas à droite de l'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 07/12/2018 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je viens de mettre à niveau un HP compaq D 2300 que j'ai fait passer de XP à windows 7 (après achat d'une licence à 4,4€

et migration Windows 10

Tout fonctionne parfaitement avec windows 10 activé, je suis même surpris par sa rapidité relative (j'ai mis l'OS néanmoins sur un SSD)

Par contre c'est la première fois que je ne vois pas l'icône du centre de sécurité en bas à droite de l'écran.

Par ailleurs bien que je n'aie pas de périphérique connecté sur un port USB, je vois l'icône correspondante en bas à droite.

Y-a-t-il une explication?

Publicité
cloclo40
 Posté le 07/12/2018 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

baupierre

A vérifier si le programme est bien activé dans la liste des programmes au démarrage

baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 19:57 
Astucien

Bonjour, merci pour la réponse en fait j'ai seulement Windows defender notification d'activé

et non Windows Security notification mais j'ai la même chose pour mes autres PC windows 10 et là l'icône est bien présente

Par contre je viens de me rappeler que avant la migration j'avais avast sur windows 7 et là aussi l'icône Avast n'était pas présente

en bas à droite. Après migration, j'ai désinstallé avast pour laisser windows defender.

Je ne vois que la similitude sans me l'expliquer

gpa2loq
 Posté le 07/12/2018 à 20:11 
Petit astucien

quand il n' y a pas de problème, je ne le vois pas non plus (w7)!! il apparait si nécessaire semble t' il

edit : pour les voir tous, il faut cliquer sur la flèche >

baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 20:15 
Astucien

Bonjour, non ce n'est pas cela pour avast j'ai toujours pris l'habitude d'afficher toutes mes icônes en ligne et il n'y en a (avait)

aucune cachée

baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 20:18 
Astucien

Re, en regardant le PC portable sur lequel je travaille tout aussi bizarrement je m'aperçois que l'icone wifi (réseau) est remplacée par un avion.

Cela ne date pas de longtemps car je ne l'avais pas remarquée.

baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 20:22 
Astucien

Re, autant pour moi j'étais passé en mode avion (à l'insu de mon plein gré)

mustang2
 Posté le 07/12/2018 à 20:23 
Astucien

bonsoir

pour avoir windows defender dans la barre des taches cliquer du droit dans la barre des taches un autre clic sur paramètres de la barre des taches et dans cette fenetre dans zone de notification cliquer sur sélectionner les icones a afficher dans la barre des taches et vous faites votre choix

baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 20:54 
Astucien

Bonsoir, j'ai déjà fait cela malheureusement mais les icônes ne sont pas présentes

Publicité
cloclo40
 Posté le 07/12/2018 à 21:22 
Petit astucien

Peut-être en essayant ceci:

baupierre
 Posté le 07/12/2018 à 21:37 
Astucien

Re, l'intention est bonne mais ce n'est pas à la barre des tâches sur la gauche et qui correspond à un raccourci qu'il me faut l'icône

c'est en bas à droite qui montrent les progammes démarrés

cherydan
 Posté le 08/12/2018 à 00:13 
  Grand Maître astucien

Christian-S
 Posté le 08/12/2018 à 04:54 
Petit astucien

Hello

Par contre c'est la première fois que je ne vois pas l'icône du centre de sécurité en bas à droite de l'écran.

1) Fais un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches

2) Choisir " Paramètres de la barre des tâches

3) Puis => Sélectionner les icônes a afficher dans la barre des tâches

4) Et activer l'icône que tu veux voir en barre des tâches..

Voila !!

baupierre
 Posté le 08/12/2018 à 08:37 
Astucien

Bonjour cherydan et christian s,

Je n'ai pas pu ouvrir le lien ci-joint bloqué par firefox (site non sécurisé) et MBAM qui m'indique cheval de troie.

Christian s comme je l'ai dit plus haut en passant par ce chemin l'icône est manquante dans la liste donc je ne peux rien faire.

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2018 à 10:57 
  Grand Maître astucien

(ce n'est qu'une image animée, donc un fichier inoffensif : FF.comme MBAM se foirent lamentablement et stupidement, sur Cjoint.
Tu peux désactiver tes sécurités, ou les configurer à ce qu'elle fassent leur boulot correctement c'est-à-dire à te laisser naviguer tranquille sans anticiper bêtement sur des réputations ou autre.
S'il y a un danger - ce qui n'est donc pas le cas, on le voit déjà à l'url/extension - tu seras de toute façon protégé.

Tu peux aussi essayer clic droit, "Enregistrer la cible sous…" ou équivalent. Quand bien même ce serait un exe plombé, revenir vers avant le double-clic pour le lancer te rétablirait ton OS sain ; il faut évidemment avoir des sauvegardes, et ses données confidentielles à l'abri ou cryptées)

Bonjour,

cette icône n'apparaît, il me semble, que si Defender (ou le Centre de sécurité Windows Defender) a été "déclenché" dans la session (scan planifié ou autre).

Je rappelle à tout hasard que les icônes d'av, quel qu'il soit, ne servent à-peu-près à rien, en zone de notification : l'av est de toute façon actif, on sera pareillement notifié au moindre pb (ça se configure indépendamment), le scan à la demande par clic droit f(), et si vraiment on tient à un réglage on peut le faire ailleurs (menu Démarrer et Paramètres, notamment).

On peut donc désactiver …

… tout antivirus, quel qu'il soit, sans problème de cette liste, si on veut faire disparaître les icônes inutiles près de l'horloge.

(aucun élément au démarrage de la session n'est nécessaire à Windows. Et on peut en lancer ou tuer par la suite ; par lot à l'aide d'un batch, si on veut)

Modifié par yves.vaissiere le 08/12/2018 11:32
baupierre
 Posté le 08/12/2018 à 13:31 
Astucien

Bonjour Yves,

comme je le disais dans mon premier post le PC fonctionne parfaitement à part ce point qui effectivement n'est pas fondamental

mais comme j'aime bien comprendre je cherche pourquoi ce n'est pas présent sur ce PC d'autant plus que dans le gestionnaire des

tâche, à démarrage je n'ai que cette ligne windows defender notification icone qui est activée

Cherydan pour le fichier ci-joint j'ai désactivé MBAM et je vois que la petite animation conduit aux mêmes opérations

que j'ai déjà essayées et qui ont déjà été données.

Le problème, s'il y en a un est l'absence d'icône windows defender dans la liste;

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2018 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Je pige plus.

Elle est activée, et elle est absente de la liste ? Ou bien ce n'est pas la même ?

(quand on a un av tiers, ce n'est pas la même : c'est le Centre de sécurité, au lieu d'être Defender "pur")

Quant à son affichage, tu dois l'avoir comme je le disais après un scan ... s'il a eu lieu. Donc c'est normal que des fois elle n'y soit pas.

Publicité
baupierre
 Posté le 08/12/2018 à 16:21 
Astucien

Re, tous les PCs que j'ai ont MBAM premium et utilisent defender comme antivirus. C'est le seul pour lequel je ne vois pas l'icône

dans la liste "sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches"

Ce qui est activé c'est la tâche au démarrage "windows defender notification" dans le gestionnaire des tâches

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Centre de sécurité Win 10
Triangle jaune centre de sécurité
centre de securité Windows defender
Skype Notification des appels en absence sur Icone Skype
probleme de MAJ avec Windows 10 vu dans centre de sécurité
Falls Creator et Centre de Sécurité Windows Defender
Smart screen et centre de sécurité
probleme : bande noire sur la droite de l'ecran
Centre de sécurité windows defender
[Résolu] Mon icône "capture d'écran" a disparu
Plus de sujets relatifs à Absence d''icône du centre de sécurité en bas à droite de l''écran
 > Tous les forums > Forum Windows 10