> Tous les forums > Forum Windows 10
 Faisabilité d'impression en lot sous W10 et MS Word 2013
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Georgiogpr
  Posté le 08/12/2018 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans un répertoire, il y a autant de fichiers MS Word 2013 correspondant à des Enveloppes individuelles, car le nom de chaque fichier est nominé (Pierre, Paul, Jacques, Alain, ...).

Par exemple, si je veux imprimer quelques Enveloppes, je vais dans le répertoire ouvrir chaque fichier Enveloppe individuelle, cad le fichier Paul, Alain, ... .

Par contre, je souhaiterai imprimer toutes les enveloppes du répertoire, donc toutes les enveloppes en continu, sans les ouvrir une à une manuellement ?

Interréssant, non ? Avez-vous une solution ?

Cordialement.

Georgiogpr

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2018 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'ai pas ta version de Word, par contre tu dois pouvoir imprimer au clic droit sur le fichier, sans "l'ouvrir" à proprement parler.

Donc essaie une sélection multiple (Crtl + A, Ctrl + chacun, Shift + n'importe lequel, le premier puis Shift et le dernier, "lasso" …) puis clic droit sur un sélectionné puis "Imprimer".

(chez moi ça marche avec Word 2000, si ça le fait pas avec 2013 on trouvera une autre méthode)

Modifié par yves.vaissiere le 08/12/2018 16:42
Georgiogpr
 Posté le 08/12/2018 à 18:37 
Petit astucien

Yves, Bonjour et merci pour ta réponse.

La faisabilité concernait la config au bureau, avec Windows 10 Edition Famille (PME) et MS Excel 2013 de mémoire.

Suite à ta réponse, je fais le test sur mon PC perso, avec Windows 10, Microsoft® Office 365® Excel et Excel de OpenOffice 4.0.1, et avec ta méthode.
Auparavant, j'ai configuré l'imprimante sur l'Imprimante physique et coché la case, aperçu avant impression.

Mon 1er test : avec les fichiers MS Excel 2013 du bureau .xls, que je ne peux lire avec MS 365 (MS ne peut pas vérifier la licence de ce produit. Vous devez réparer le Programme Office à partir du Panneau de Configuration), je n'ai récupéré qu'une ligne dans la file d'attente de l'imprimante.
De plus, je ne peux plus lire un fichier odt --> CCleaner et Redémarrage du PC

Mon 2ème test : Sur Excel de OpenOffice 4.0.1, j'ai donc récupéré les fichiers MS Excel 2013 .xls et les ai donc converti en .odt.
La file d'attente est vide de l'imprimante est vide et je ne peux plus lire un fichier odt --> CCleaner et Redémarrage du PC, après avoir posté cette réponse.

Merci pour ton implication

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2018 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Je ne pige pas "je ne peux plus lire". (fichier corrompu ? Programme planté ?)

Ni le rapport avec CCleaner, ni avec le redémarrage.

Je ne sais pas pq tu fais afficher l'aperçu, ça ne peut être qu'empêchant.

Si tu redoutes de gaspiller du papier, fais-le avec des fichiers bidons créés pour la circonstance.

Georgiogpr
 Posté le 08/12/2018 à 19:55 
Petit astucien

Yves, tu écrit :
<Je ne pige pas "je ne peux plus lire". (fichier corrompu ? Programme planté ?)>
Ta remarque m'a permis de mettre à jour les Paramètres / Applications / Applications par défaut --> les fichiers .doc et xls. s'ouvrent bien désormais avec OpenOffice 4.0.1

<Ni le rapport avec CCleaner, ni avec le redémarrage.>
Après ta manip, je ne pouvais ouvrir un fichier .odt --> le "sablier" tournait pendant 5s, puis plus rien.
Lorsque je fais de nombreuses manip, je passe CCleaner, à tort d'après toi ? Et après le redémarrage, le fichier .odt s'ouvre instantanément.

<Je ne sais pas pq tu fais afficher l'aperçu, ça ne peut être qu'empêchant.
Si tu redoutes de gaspiller du papier, fais-le avec des fichiers bidons créés pour la circonstance.>
Mon imprimante était loin de moi, je l'ai rapproché.

Je fais un 3ème test avec des fichiers .odt et l'imprimante configurée en décochant l'aperçu ?

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2018 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Après ta manip

Lancer une impression par voie normale (un item du menu contextuel du fichier) n'est pas une "manip".

Et CCleaner supprime des fichiers inutiles, sans conséquence avec les réglages par défaut.

Je fais un 3ème test avec des fichiers .odt et l'imprimante configurée en décochant l'aperçu ?

L'aperçu nécessitant une confirmation avant de lancer l'impression, je ne vois pas à quoi il peut servir pour une impression par lot.

Ceci dit, je n'ai ni ta version de Word, ni OpenOffice installé, ni ton imprimante … je pense qu'il t'appartient de faire des essais, en attendant un astucien à la configuration plus proche de la tienne, ou rompu à de telles impressions.

(mais je viens de voir qu'on peut encore, comme avant 10, poser l'icône d'un fichier imprimable - ou d'un raccourci vers lui -

sur l'icône d'une imprimante, ou d'un raccourci vers elle.

Ce qui donc peut permettre des impressions par "Envoyer vers" par exemple, avec bien sûr le bon programme de traitement de texte associé ;

et, sans rédiger des "batches" plus ou moins compliqués, pourra peut-être en désespoir de cause permettre des impressions multiples à base d'automate de clavier-souris … mais là par contre on est bien dans la bidouille )

Modifié par yves.vaissiere le 08/12/2018 20:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
IMPRESSION SOUS WORD
conversion parole vers Word sous Win 10
Photos sous word
Tableau excell dans Word Impression
iMPRIMER UN DOCUMENT WORD 2013 W10
Supprimer Normal.dotm Word 2013
Utiliser WhatsApp sous Windows 10
Soft Windows sous Linux
Connecter une enceinte bluetooth sous Windows 10
comment activer la sous page accueil
Plus de sujets relatifs à Faisabilité d''impression en lot sous W10 et MS Word 2013
 > Tous les forums > Forum Windows 10