> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment télécharger les fichiers gpx windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kenzobouli
  Posté le 10/12/2018 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

N'ayant pas reçu de nouvelles de ma précédente requête, puis je me permettre de la réactualiser ?

Comment faire pour télécharger les fichiers gpx ?

En tentant de télécharger les fichiers gpx qui sont créés sur le site GPSies, j'ai le message suivant :

C:\Users\Session\downloads\dec4_10km05(5).gpx

Paint ne peut pas lire ce fichier.

Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide

ou son format n'est pas pris en charge.

Mon avis : j'ai du un jour faire l'erreur suivante : clic droit-toujours ouvrir avec paint. Mais je n'arrive pas à faire marche arrière.

Bonne journée à tous et merci encore pour vos avis.

Kenzobouli.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.110

Publicité
roro999
 Posté le 10/12/2018 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour kenzobouli

Peut-être de l'aide avec le lien ci-dessous

https://www.calculitineraires.fr/

Bonne fin d'après-midi

capitainekirk
 Posté le 10/12/2018 à 17:33 
  Astucien

salut,

pourquoi veux tu l ouvrir avec paint ?

https://www.visugpx.com/

"analyser une trace"

et tu vas chercher ton fichier gpx

kenzobouli
 Posté le 10/12/2018 à 17:36 
Petit astucien

Bonsoir. Je suis sûr que le problème vient de mon ordinateur et mon windows 10. J'ai fait toute la procédure sur les ordinateurs de deux amis : créer un parcours sur le site GPSies.com, enregistrer le parcours et le télécharger sur l'ordinateur sans aucun problème.

Le Marnais
 Posté le 10/12/2018 à 17:36 
Astucien

à tous,

Regarde le lien suivant qui indique la façon d'ouvrir ce type de fichiers : https://www.papergeek.fr/fichier-gpx-comment-ouvrir-319293

Avec quel logiciel ouvrait tu ce type de fichiers avant ?

Bonne fin d'après-midi.

kenzobouli
 Posté le 10/12/2018 à 17:43 
Petit astucien

En fait, c'est vrai. J'aurais du le dire plus tôt. Une fois enregistré sur un autre ordinateur que le mien, je me les envoie par messagerie en pièces jointes, qui une fois téléchargée, s'ouvre avec mes applications Osmand ou Alpinequest.

Le Marnais
 Posté le 10/12/2018 à 18:03 
Astucien

Ok avec cette précision c'est plus clair.

Va dans Paramètres, Applications, Applications par défaut, Choisir les applications par type de fichier. Sur la partie gauche recherche le type .Gpx, clique sur l'icone et choisis ton application dans la liste.

Ou autre solution, clique sur : Définir les valeurs par défaut par application et sélectionne et clique sur "Cartes" et ensuite "Gérer" recherche l'application.

A +

Henri A
 Posté le 10/12/2018 à 18:26 
Petit astucien

Bsr.

les fichiers .gpx sont des traces de GPS et ne peuvent s'ouvrir qu'avec des logiciels capables de traiter ce genre d'information.

Paint peut ouvrir des fichiers de type image ou photo donc c'est certain Paint ne peut pas ouvrir une trace GPS.

Le Marnais
 Posté le 10/12/2018 à 18:36 
Astucien

Oui c'est la raison pour laquelle dans ma 1ère réponse j'ai demandé à kenzobouli qu'il précise avec quelle application il ouvrait ces fichiers.

A +

Publicité
kenzobouli
 Posté le 10/12/2018 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir vous tous.

Je pense avoir trouvé la solution grace à tous vos avis. Cela rejoint même mon hypothèse qu'un jour , j'ai fait une fausse manoeuvre.

Comme suggéré, j'ai donc, au préalable téléchargé l'application ITN Converter.

Ensuite j'ai appliqué ce qui suit :

• Localisez un fichier portant l'extension dont vous voulez modifier le programme par défaut.
  • Faites un "clic droit" sur le fichier choisi, puis allez dans "propriété".
  • A côté de la mention : "S'ouvre avec :" cliquez sur "modifier"
  • Ensuite choisissez le programme dans la liste qui apparaîtra.
  • Voilà, le jour où j'ai rentrer le site pcastuces et ses astuciens, j'ai du marcher sur une crotte de chien , ce qui m'a porté chance.
  • Le Marnais
     Posté le 10/12/2018 à 21:12 
    Astucien

Pas bien compris si ton problème était résolu !!

Peux-tu maintenant télécharger les fichiers et les utiliser comme tu le souhaites ?

Bonne soirée.

Piquet
     Posté le 11/12/2018 à 07:38 
    Petit astucien

Bonjour Le Marnais,

kenzobouli semble avoir oublié de me citer concernant cet autre sujet qu'il avait crée; d'où sa dernière réponse.

https://forum.pcastuces.com/telechargement_enregistrement__fichier_gpx_windows_10-f13s12941.htm

kenzobouli
     Posté le 11/12/2018 à 08:16 
    Petit astucien

Oui. Bien le bonjour à tous. Oui , j'ai pu résoudre le problème et je garde bien toutes vos suggestions dans mon suivi. Je vais clôturer le débat.

Sachez, chers astuciens qui vous êtes penchés sur mon problème , que vous avez rendu service, non seulement à moi, mais également à une septantaine de pensionnés que nous emmenons en balade dans les bois et la campagne tous les vendredis après-midi.

Je vous réitère donc mes remerciements les plus sincères.

Je remercie également tout le site. Le jour où j'ai rentré Pcastuces, j'ai du marcher sur une crotte de chien, ce qui m'a porté chance.

Le Marnais
     Posté le 11/12/2018 à 09:05 
    Astucien

Impeccable merci pour ton retour et bonne balade en forêt.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 10