× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Modifier les fonctions du clavier avec w10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 11/12/2018 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, je suis nouveau sur W10 (ex : XP)?,( à 81 ans j'en bave !!!.) 2 questions:

1 Quelle procédure pour avoir les majuscules sur la touche cadenas et les minuscules sur la touche en dessous (flèche verticale) ?

Je perd un temps fou car je fonce et quand je lève le nez , il faut tout recommencer !!!

2 Quelle procédure pour avoir le point des comptes à la place des virgules (touche en bas à droite, la 2°) ? (tous mes fichiers antérieurs sont ainsi)

j'avais cela sous XP. Avec mes remerciements anticipés. CORDIALEMENT

Publicité
beauroge
 Posté le 11/12/2018 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A priori il ne devrait pas y avoir de différence si vous avez gardé le même clavier.

La touche Cadenas: vous appuyez et vous avez des Majuscules et les chiffres dans la rangée du haut, vous re- appuyez et vous avez des minuscules.

la touche Shift (Flèche vers le haut) c'est pour faire des Majuscule "à la volée".

J'ai pas bien compris la 2ème question (c'est quoi le point des comptes?) si c'est le point à la place du Point-virgule il faut appuyer sur la touche Shift (La flèche de tout à l'heure).

Modifié par beauroge le 11/12/2018 19:47
yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2018 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour le 2, c'est pareil que sous XP :

Et pour le 1 ("déverrouillage des majuscules avec Shift"), je crois bien que c'est pareil aussi … mais j'ai oublié comment !

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2018 23:39
galoupia
 Posté le 11/12/2018 à 22:33 
Astucien

Sur un clavier de HP dernière génération la touche v droite ou gauche ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2018 à 23:12 
  Grand Maître astucien

Trouvé !

Mais apparemment on ne passe plus par Panneau de configuration.

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2018 23:20
BONAR
 Posté le 12/12/2018 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous(e). Tout d'abord, j'ai oublié de préciser que W10 est installé sur un nouvel ordinateur, l'ancien a rendu l'ame avec XP !

Pour Q1 : quelle procédure pour "PANNEAU DE CONFIG" , pareil pour Q2 : Paramètres". ils n"apparessent nulle part sur le bureau ?

cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Q1 Paramètres ;

Q2 par exemple Panneau de configuration.

J'ai posté dans le désordre.

(je te conseille https://www.pcastuces.com/logitheque/open-shell.htm le menu Démarrer de 10 étant handicapant, quoiqu'on en dise)

Tu trouveras "Paramètres" par exemple par menu Démarrer à la lettre "P",

et Panneau de configuration par exemple par menu Démarrer, Système Windows donc à la lettre "S".

(ou bien sûr avec le menu Démarrer alternatif sus-cité …

… mais il t'appartient aussi de cliquer partout, droite et gauche et même molette, pour découvrir ton nouveau Système.

Après sauvegarde, va sans dire … )

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2018 11:54
BONAR
 Posté le 12/12/2018 à 13:33 
Petit astucien

Je vous ai fait une copie d'écrant , c'est tout ce que j'ai. CORDIALEMENT

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Ton Bureau est parfaitement normal. Tu pourras le personnaliser quand tu y verras plus clair.

Pour le moment, tu affiches l'écran d'accueil en plein écran ; ce n'est pas très "XP" ...

Fais ça :

… et tu auras déjà un semblant de menu Démarrer, en cliquant donc sur l'icône à l'extrême gauche, en bas. C'est encore le "bouton Démarrer" mais le menu est grandement modifié. Trop.

(pour accéder aux Paramètres, tu as déjà au moins ça :

… pour pouvoir faire ce qui est dans la capture précédente, c'est-à-dire NE PLUS afficher l'écran d'accueil/de démarrage en plein écran)

N'omets pas de faire aussi celles en haut à gauche, et en bas à droite. En deux semaines, tu auras fait le tour ; et peut-être même mis en menu Démarrer, barre des tâches et sur le Bureau tout ce que tu souhaites.

(attention aussi à ne jamais tomber en mode tablette, celui qui prive …

… toutes les fenêtres, qui du coup n'en sont plus, de leurs boutons de réduction et agrandissement/redimensionnement. C'est bon pour les téléphones et autres périphériques où le principe d'affichage n'est pas par fenêtres, ou au maximum deux par écran)

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2018 14:38
Publicité
BONAR
 Posté le 12/12/2018 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir, et merci, cependant tu me dit d'afficher l'accueil ??? il n'est pas sur mon écran, tu ne donne pas la procédure pour y accéder, donc je ne peux pas te suivre ! CORDIALEMENT

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Je ne te dis pas d'afficher l'accueil ; je te dis que tu affiches déjà, l'écran d'accueil en plein écran.

Et je te conseille de ne pas l'afficher automatiquement, donc de désactiver son affichage en plein écran (tu le verras quand même en cliquant sur le bouton Démarrer).

Pour le désactiver, c'était cette capture-là :

BONAR
 Posté le 13/12/2018 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour, je présente le seul tableau de paramètre que j'ai trouvé. Pour tous les tableaux que tu présente, je ne connais pas comment en obtenir 1 seul : tu ne me précise pas comment tu les a obtenu, il faut m'en préciser le cheminement merci. CORDIALEMENT

yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 09:27 
  Grand Maître astucien

Regarde les marques rouges des captures, par exemple la précédente :

Donc tu cliques (si ! ) sur "Personnalisation" …

… puis sur "Accueil", puis tu gigotes le bidule sous "Utiliser l'écran de démarrage en plein écran" vers la gauche.

(le menu Démarrer retrouvera un semblant de signification, et tu pourras accéder Panneau de configuration, pour le point décimal.
De même, en cliquant sur "Heure et langue" et en suivant les flèches, tu pourras utiliser la touche Majuscules pour les déverrouiller)

Il est important aussi que tu NE SOIS PAS en mode tablette, donc pense à faire ceci :

Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2018 09:40
BONAR
 Posté le 13/12/2018 à 13:55 
Petit astucien

BONJOUR ET MERCI. j'ai fait personnalisation et j'obtiens l'image jointe, il n'y a pas "Utiliser....pour bidouiller, ni quel objectif ??? avec mes excuses cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Ça fait trois fois que je la publie, celle-là :

Alorssss tu suis la flèche, et tu fais donc "Accueil". "Tu fais", ça veut dire que tu cliques. "Faire un bouton", c'est cliquer dessus ; pas se lancer dans la mercerie.

Sinon les flèches et les ronds précédents ne serviraient à rien : il me suffirait d'entourer juste le dernier contrôle, s'il devait être affiché sans avoir cliqué.

Je l'avais déjà dit, avec une capture de ta propre page :

Donc je réitère, avec une capture de ta page suivante :

(c'est pas pour dire, mais chercher c'est regarder partout …

Tu devrais, plus tard, mobiliser une demi-journée, et chercher, par curiosité et pour encore plus tard. Comme les gosses. Mais en cliquant pour regarder, sans valider ; ou alors avec une sauvegarde ...

C'est ce que je fais à chaque nouvel OS )

Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2018 14:57
galoupia
 Posté le 13/12/2018 à 22:24 
Astucien

Yves a dit

Ça fait trois fois que je la publie, celle-là : C'est comme pour déactiver l'adresse mail à l'ouverture ,inefficace en version 1803

yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 23:26 
  Grand Maître astucien

Pas du tout. Tu confonds écran de démarrage/d'accueil avec écran de logon/connexion/identification, juste après celui de verrouillage. (bin oui, je sais qu'il se présente au démarrage mais c'est pas l'écran de démarrage )

L'écran de démarrage, c'est ça : (ici en plein écran ; donc les bien-nommées "tuiles" de 8, qui ont obligé MS à sortir 10 en implémentant un menu normal)

Si configuré à surgir en plein écran au lieu de seulement en tant que menu Démarrer, il est plus chiant qu'autre chose quand on est habitué au menu Démarrer classique.

Sans parler qu'alors, l'accès aux programmes et applications est encore moins évident.

(avant tout, si carrément Bonarn'a pas de boutons de réduction et redimensionnement aux fenêtres, c'est qu'alors il est en mode tablette, et il lui faut revenir au mode Bureau)

Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2018 23:41
Publicité
BONAR
 Posté le 14/12/2018 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 "ACCUEIL" . Par contre je n'ai pas trouvé le panneau de configuration.

Pour ma Q1 j'ai résolu les touches , c'est bon selon les info.

Pour ma Q2 je n'ai rien compris, car maintenant c'est bon en ayant résolu Q1 : 10.50€ au lieu de10,50€. Donc d'une pierre 2 coups !!!

PB donc résolu à part mon panneau de configuration qui n'y est pas.

Tous mes remerciements à tous (e) cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 14/12/2018 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Pour le Panneau de configuration, tu peux essayer l'une des trois icônes en haut à gauche de ton Bureau, je ne me rappelle plus laquelle, celle qui ouvre "toutes les applications" ;

descendre à la lettre "S", Système Windows, tu vois l'icône "Panneau de configuration", clic avec le bouton de droite dessus pour l'épingler à l'écran d'accueil ou à la barre des tâches.

(ne t'affole pas : tout le monde rame au moins au début, sauf les extra-terrestresqui avaient aimé 8.
Perso je suis complètement revenu au Bureau et menu Démarrer classiques avec notamment https://www.pcastuces.com/logitheque/open-shell.htm, en attendant que 10 permette de faire aussi bien que ses prédécesseurs )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
58,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 58,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 82 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix d'un pc avec clavier éclairé
Réassignation des fonctions des touches clavier PC portable
Lenovo:booter avec raccourcis clavier
Clavier Num inactif avec 1 compte sur 3 -Portable Win10
Problème avec Clavier +
Ajouter/Modifier éléments avec Media Player
fonctions très limitées avec un compte
Clavier avec erreurs après MAJ Win 10
Au secours mon clavier est devenu fou
pilote clavier cyborg